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Problème de latence LE SOIR ? BBOX ADSL2+

Bonsoir, pouvez-vous faire quelque chose pour les problèmes de PING et de LATENCE le soir à partir de 18h ca devient insupportable, cela fait plusieurs jours que la connexion est exécrable à partir de 18h et ce jusqu'à minuit. Le matin tout est rentré dans l'ordre et rebelotte le soir.
Sauf que le problème, c'est le soir quand on rentre du travail que l'on veut utiliser nos services Internet pour nous distraire et nous détendre.
J'habite dans le 54, j'ai eu 2 fois vos pseudo "techniciens" au téléphone qui me font faire les test inutiles de redémarrage de box et toutes les questions du genre "est-ce que votre câble Ethernet a été changé récemment" .. bah oui bien sûr je dois avoir un câble qui ne fonctionne pas de 18h à minuit seulement, le seul câble ethernet avec une minuterie intégrée.
Le problème ne vient pas de ma box, ni du câble ethernet (problème identique en wifi) mais bien d'un bridage de votre part sur la zone le soir sur les serveurs de jeu, de communication et de streaming.
Je paye une box avec offre complète, je ne me sert ni de la Box TV, ni du téléphone fixe, uniquement internet et je ne suis pas satisfait.
Donc tenez informer vos clients quand vous avez des soucis sur vos lignes ou que vous les bridez volontairement, mais ne nous faites pas tourner en rond avec des "votre ligne fonctionne parfaitement" alors qu'en visio assistance je montre au technicien que j'ai 400 ms sur les jeux et 300 de ping en réponse sur google.com. Faire de la PUB pour recruter des clients vous êtes forts mais derrière il faut assumer techniquement et ne pas avoir des lignes qui surchauffent quand vos clients se connectent.
On est prospecté très régulièrement par d'autres opérateurs donc changer d'opérateur n'est pas un problème pour moi.

J'espère avoir un réponse et une solution rapide à mon problème de votre part, sans quoi je change début de semaine prochaine de fournisseur internet pour ne plus être embêté.

Cordialement

ARTHUR
ARTHUR

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Réponses

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Bonsoir,

Je rencontre exactement le même soucis que vous avec BBOX Miami (fibre) (dans le 57, pas très loin eheh). C'est juste insupportable, les résultats des speedtests sont bons sauf pour le ping qui est exécrable (>200 ms) donc impossible de jouer et en l'occurrence de se détendre après des journées de travail bien remplies.. Qu'avez-vous à répondre ??

Il faut trouver une solution à ce problème, merci.

Cordialement

Michèle
Michèle

Michèle

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Equipe

Bonjour Florian,

Je suis désolée de cette situation.

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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Bonjour Arthur,

Je peux comprendre votre mécontentement.

J'en suis désolée, mais par ce canal, nous n'avons pas la possibilité de vous mettre en relation avec le service technique Box.

Il faut cliquer ici afin de faire un diagnostic et demander à la fin d'être recontacté : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/assistant-bbox

Vous pouvez sinon, contacter le 1064 et indiquer "problème technique Box" afin qu'un technicien vous vienne en aide.

Nous restons à votre écoute.

Très bonne journée.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

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Bonjour, comme indiqué dans mon message j'ai déjà fait la demande d'assistance a deux reprises, j'ai également appelé le 1064 pour être en ligne avec un "technicien" qui m'a fait faire exactement les mêmes manips que sur la procédure de diagnostic et d'autodépannage (manip inutile car la box fonctionne correctement le reste de la journée..).

On se demande vraiment si vous lisez les messages ou si c'est un BOT qui répond sur le forum.

Je changerai donc de fournisseur d'accès Internet début de semaine prochaine vu que personne n'est capable d'apporter une véritable réponse et surtout une solution technique au problème. Je ne manquerai pas de faire la publicité adéquate à mon entourage.

Cordialement.

KARINE
KARINE

KARINE

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Equipe

Bonjour Arthur.

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Cependant, la partie technique box n'est pas gérée sur ce canal c'est donc pour cela qu'un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Merci de votre compréhension.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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