Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Migration vers Bouygues (fibre). Bouygues s'occupe de tout ?

Réponse NON.
J'avais un abonnement principal chez Orange pour le téléphone et une ligne ADSL en dégroupage partiel chez Free. J'ai pris un abonnement fibre chez Bouygues mi septembre avec portabilité du numéro. J'ai bien demandé au téléphone au conseiller ce que je devais faire auprès de mes anciens fournisseurs. Il m'a assuré que je n'avais rien à faire, car portabilité (loi Chatel) et qu'ils s'occupaient de tout.
Suite à diverses avanies (technique et erreur d'un technicien), ma ligne a enfin été mise en route le 24/10 avec email de confirmation de la portabilité du numéro. Effectivement tout fonctionne. L'assistance me confirme par chat qu'ils s'occupent de tout.
Au bout de 2 semaines, ne voyant rien venir de la part de Free pour leur renvoyer leur box, j'appelle le service client: ils n'ont pas de trace de demande de résiliation de Bouygues. Je dois donc faire un recommandé pour résilier l'abonnement ADSL. Ce que j'ai donc fait.
Pour Orange, comme j'avais confirmation de la portabilité du numéro, j'ai attendu jusqu'à ce jour (27/11) où je reçois une facture d'abonnement de Orange pour le téléphone fixe, abonnement du 11/11 au 15/01 ! Je contacte Orange qui m'indique que Bouygues n'a pas demandé la résiliation, bien qu'ayant demandé le portage du numéro (enfin, à priori car ça fonctionne, mais il n'y a pas de trace non plus de ça chez Orange).
En parallèle, je contacte l'assistance Bouygues pour leur demandé pourquoi rien n'a été fait. J'ai eu droit au numéro habituel (apparemment, suivant le forum): ils ont bien fait la "résiliation technique" mais c'est à moi de faire la résiliation des abonnements auprès des anciens fournisseurs. Le conseiller joue sur les mots de résiliation "technique". Et m'indique que c'est moi qui ne comprend rien.

Donc Bouygues:

• confirme qu'il n'y a rien à faire de votre côté au moment de la souscription des offres
  • ne s'occupe pas de résilier les abonnements des anciens fournisseurs
  • ne respecte pas la loi Chatel

L'affaire n'est pas encore finie de mon côté. Je vais passer aux recommandés pour faire prendre en charge les frais d'abonnements indus dus à leur non exécution des obligations leur incombant.
En tout cas, [futurs] nouveaux clients, ne croyez pas les conseiller qui vous disent de ne rien faire et FAITES VOUS-MEME LES RESILIATIONS DE CONTRAT AUPRES DES ANCIENS FOURNISSEURS - après que la portabilité du numéro soit effective, pour ne pas risquer de perdre votre numéro.
Bonne chance.

Benoît

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
86 / 100
Réponses

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
11 / 100
bonjour!moi c'est pareil! apres la portabilite,j'attendais le coupon de renvoi de ma box orange!ne voyant rien venir,je contacte orange qui me dit que la portabilite du fixe a etee faite,mais que c'est à moi de resilier!!!!!!donc,une facture supplementaire! le conseiller bouygues m'avait assure que je n'avais rien à faire!!!donc,j'enverrai la derniere facture + celle de resiliation à bouygues et si rien n'est fait,je stopperai au terme de l'offre!!!!

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler