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Réseau mobile

Activation appel wifi insuffisante

Bonjour,

Je dispose d'un oneplus 8 et j'ai déjà réussi a activer les appels wifi sur mon téléphone. J'habite près d'une forêt et la couverture réseau est très capricieuse dans mon appartement. Le plus souvent même si j'ai une barre de réseau, on n'arrive pas à ma joindre. Et les appels wifi ne sont rarement actifs.

Quand je veux passer un appel, je dois me mettre en mode avion puis retirer ce mode jusqu'à ce que j'arrive à avoir le voyant appel wifi ensuite je passe vite mon appel avant qu'il se désactive.

Bref peut-être que le service appel wifi pense que la couverture réseau est suffisante chez moi mais en pratique ce n'est pas le cas du tout. Je ne reçois jamais les appels, tout le monde tombe sur mon répondeur, les livreurs repartent avec mes colis, donc finalement très peu d'utilité pour ce service alors que c'est pour cette unique raison que je suis passé chez Bouygues depuis free.

Vous est il possible de faire quelque chose ?
Ai je de meilleures chances chez un autre opérateur qui propose ce service ?

Merci
Ben

BENJAMIN
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Réponses

Leila
Leila

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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BENJAMIN
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Bonjour

j'ai déjà essayé beaucoup de choses : redémarrer, réinitialiser les données réseaux du téléphone, retirer ma deuxième carte sim, désactiver la connexion intelligente du wifi, couper la 4g...

J'ai également eu un conseiller au téléphone qui a partir du moment où je lui ai dit que la box est chez free, c'est forcément chez eux. Donc j'ai pas insisté.

J'ai également vu sur des pages chez Orange, Sosh et SFR ou deux disent a l'inverse de Bouygues que "Une fois le service activé sur votre mobile, tous vos appels sont en priorité VoWifi. S’il n’y a pas de réseau Wi-Fi disponible, c'est le réseau mobile qui achemine l'appel.".

Si je ne trouve pas de solution d'ici demain je pense que je tenterai chez eux même en payant un peu plus...

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonsoir,

Un incident technique est en cours, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre dans les plus brefs délais. Désolé(e) de ne pas pouvoir m'engager sur une date de résolution.


Marie Conseillère Bouygues TélécomTéléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
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TOURNAIRE SYLVAIN
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
De plus je m'aperçois que l'option 'appel wifi' se désactive toute seule dans les paramètres.

Volte2 est bien indiqué. Cependant mes appels ne passent pas en wifi.

Réception réseau catastrophique qui peut varier même sans bouger le tel... Donc souvent impossible de recevoir des appels.

J'ai aussi un one plus 7t pro

BENJAMIN
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Sans vouloir troller, j'ai finalement opté pour Sosh.
Avec sosh le réseau vowifi est utilisé en permanence quand disponible donc j'arrive enfin à recevoir des appels. Par contre mise en garde, j'arrive pas à tenir une conversation plus de 5 minutes sans que ça coupe. L'icône vowifi disparait et revient immédiatement.

TOURNAIRE SYLVAIN
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Merci Benjamin pour cette info

Je pense aussi quitter Bouygues... Leur wifi est totalement instable et leur VoIP une catastrophe

Le pire c'est que pour avoir un femto c'est genre 200€!!! Ce qui est gratuit chez free....

JESSICA
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Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
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JESSICA
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.

Jessica, Bouygues Telecom
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