Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Montées de ping, déconnexions Bbox

Bonjour, cela fait maintenant plus d'un an que ma connexion subit des montées de ping entraînant des déconnexions intempestives de ma Bbox (jusqu'à 20 déconnexions par jour !!!). Un technicien Bouygues est déjà passé chez moi, mais ce jour-là miracle : une connexion en VDSL à 50mbit/s alors que je tournais à 11mbit/s en modulation ADSL. Ma connexion est resté au "top" (en réalité, celle que je devrais avoir tout le temps et pour laquelle je paye) 24 heures avant de repasser en modualtion ADSL à 11mbit/s. Rien, à part une bride délibérée de votre service technique, ne peut justifier une connexion aussi mauvaise (je suis à exactement 254 mètres du répartiteur avec une atténuation de ligne à 6dB).
Ayant contacté vos conseillers techniques par téléphone un nombre incalculable de fois, je m'en remets (une ultime fois) à ce forum pour répondre à mes questions :

1) Comment se fait-il que ma connexion puisse être mauvaise et en modulation adsl alors que j'ai souscris à une offre vdsl (atténuation de ligne quasi inexistante ?
2) Comment se fait-il que mon débit soit aussi bas sauf le jour où le technicien passe ? Preuve que le problème est solvable à distance
3) Comment se fait-il que ma facture reste inchangée alors que l'on m'a dit au téléphone qu'il y aurait une réduction.

Vu tout ce qui a été dit précédemment, j'exige l'ouverture d'un ticket immédiatement (puisque par téléphone on vous ouvre un ticket une fois sur trois) ainsi qu'une réduction de ma facture à la hauteur du préjudice réçu. Je vous donne trois jours pour me répondre, sans quoi, je bloquerai le prélèvement SEPA avant de changer d'opérateur.

Cordialement.

VADIM
VADIM

VADIM

Niveau
0
2 / 100
Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vadim, je suis navré pour cette situation au niveau de votre ligne internet, malheureusement sur les réseaux nous n'avons aucunement la main sur la partie technique et nous sommes obligés de vous demander de contacter directement le service technique au 1064. Au vu de vos explications, je suis d'accord que votre débit devrait être bien plus haut que celui que vous avez au vu de la faible distance entre vous et le NRA, je vous invite à demander au service technique de lancer une optimisation sur la ligne cela permettra d'envoyer à Orange l'information et ainsi résoudre cette problématique fâcheuse.
Merci de votre compréhension et navré pour la gêne occasionnée.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................