Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pb raccordement téléphonique ds mn appartement pour installer ma bbox. Pourquoi ma première facture est si élevée?

Voici un mauvais film qui me laisse perplexe quant à votre slogan. Bouygues télécom, on est pas fait pour être ensemble.

Bbox souscrite le 05/11
Première prise de contact avec le service technique : je stipule bien que jamais les précédents locataires de mon appartement n'ont installés de ligne téléphonique. Au delà d'un création de ligne, il faut sans doute faire un raccordement téléphonique avec le boitier des parties communes de l'immeuble (juste devant ma porte d'entrée). Le rdv est pris pour le 20/11 de 13h à 15h avec un technicien.

Le 20/11 le technicien arrive à 14h pile. Il test ma prise téléphonique. Elle ne fonctionne pas. Sans surprise. Il m'indique qu'il n'a pas le matériel pour faire un raccordement de câble téléphonique. Me demande si je suis là le lendemain. Je suis confinée, donc oui. Rdv pris pour le lendemain, samedi 21/11 à 13h.

Jour du second rdv. 14h, 14H30, 15H. Toujours rien. Je décide d'appeler le technicien sur le même numéro que la veille lorsqu'il m'avait prévenu de son arrivée. Une femme décroche. Elle m'indique que son mari a oublié son téléphone à la maison mais que si nous avons rdv, il a surement du retard mais il va arriver. La journée passe mais il n'est jamais venu.
Je laisse passer le week-end.
Je rappelle ce même technicien le lundi 23/11 autour de midi. Personne ne décroche.

Je rappelle donc le 1064 dans l'après-midi. Au bout de plusieurs minutes d'érrance sur l'assistant vocal et de raccrochage, je tombe sur le service client. On m'explique que je dois prononcer "Technique box" pour tomber sur le service technique et que l'intervention que je demande à mon domicile est payante. Pas de problème, je paye! Mais encore faut-il que ce soit fait.

Je recompose donc le 1064, "technique box" et tombe sur une dame qui semble être un robot. Je demande a parler à un responsable en vain.. On m'oblige a faire un diagnostic de ma box, pour voir la couleur des voyants. J'ai répété à plusieurs reprises que mon appartement n'etait pas alimenté de câble téléphonique mais bon j'ai fais plaisir au robot. On a fait le diagnostic et sans surprise le @ était rouge. On programme donc un second rdv avec un technicien le lendemain. Je m'assure que madame a bien compris. J'ai besoin d'un raccordement, c'est ok s'il faut payer.

La veille même, entre 22h et 23h on m'appelle en numéro masqué et raccroche lorsque je réponds. Etrange... Au second appelle une femme se présente assez vindicative. Elle me demande qui je suis et pourquoi j'ai appelé son mari. Vraiment il n'y a rien qui va! Le non professionnalisme, le rendez-vous manqué, la femme jalouse. C'est trop.

Le lendemain matin, je veux être sûr que tout va bien se passer. Je rappelle le 1064 pour m'assurer que le technicien va bien venir et qu'il va faire ce qui m'est nécessaire. Au même moment le technicien avec qui j'ai rdv l'après-midi m'appelle. Il me demande s'il peut venir plus tôt. Impossible, je suis au travail. Je lui demande s'il vient bien faire un raccordement de câble téléphonique. Pas du tout! Il n'a pas eu cette info et ne dispose pas du matériel. Je lui dit donc que ça ne sert à rien qu'il vienne.
Bouygues me rappelle puisque nous avions été coupé. J'explique que j'ai passé du temps la veille au téléphone avec une de ses collègues pour rien car au final rien ne va encore aujourd'hui. Plus l'appel tardif de la femme jalouse la veille, vraiment il y'a un soucis de service! Il me demande pourquoi j'ai annulé le rdv avec mon technicien ce jour. Je réponds que je vais pas l'accueillir pour lui offrir le thé et qu"il ne procède à rien de ce dont j'ai besoin à mon domicile. C'est inutile.
Le conseiller me dit qu'il comprend. Que je dois me débrouiller par moi-même pour appeler un électricien pour le raccordement.

Tout ça pour ça. Pour que je me débrouille par moi-même.
Alors je me demande ; A quoi correspond ce montant exorbitant sur ma première facture alors que ma box n'est pas opérationnelle ?

Comment osez-vous me facturer les frais de déplacement du dernier rdv inutile avec le technicien prétextant que j'étais absente ?

Pouvez-vous dépêcher un technicien france télécom pour moi pour effectuer ce tant désiré raccordement ? Ou ce service payant avancé par le service client est un mythe et je dois me débrouiller ?

Le process est beaucoup plus simple et plus rapide chez FREE pour les avoir eu à l'instant au téléphone.

Résultat des courses j'aurais passé mon confinement en télétravail à consommer tout mon 4G de forfait téléphone étant donné le clefs 4G ne me permet même pas une bonne connexion pour mes réunions teams.
Et beaucoup d'appels bouygues sans avancer.

Ah et j'oubliais, j'ai reçu un texto du premier technicien dont la femme est jalouse. Je vous copie ses quelques verres

"Bonjour desoler jai était malade cest dernier jour peut on programmer sa pour samedi matin?"

Vraiment?

MARIETTE
MARIETTE

MARIETTE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marielle,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Je vois que vous avez contacté nos services entre temps, j'espère que cela a été résolu.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIETTE
MARIETTE

MARIETTE

Niveau
0
11 / 100
J’ai rappelé moi même le service client.
Une personne m’a gentiment offert un test commercial. J’ai enfin au bout de 4 appels eu l’impression d’être comprise.
On m’a également indiqué que le service de raccordement téléphonique était nouveau et qu’il me fallait passer par orange.
J’ai donc effectué 3 appels au 0810009849 mais au bout de 4-5 min d’attente, on me dit que tous les conseillers sont occupés puis on raccroche. À six centimes la minute c’est rageant.
Je me demande si je vais pouvoir utiliser ma bbox avant 2021 ou si je dois changer d’opérateur et dans ce cas c’est toutes les lignes de mon foyer qui suivront

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mariette,

Je comprends votre insatisfaction et vous présente mes excuses.

Nous n'avons pas la possibilité de procéder aux travaux de raccordement au réseau fixe et vous invite à reprendre contact avec l'opérateur concerné.

Sans ses travaux vous n'aurez malheureusement pas la possibilité d'avoir une connexion à internet.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................