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Baisse importante de débit. 4Gbox

Bjr,
Depuis plusieurs jours je constate une importante baisse de débit de ma 4Gbox. Divisé par 3 voir par 10 par moment...
J'été environ a 45Mb de moyenne depuis plusieurs mois et là depuis 2 semaines je plafonne a 8Mb voir même 4-5Mb le soir... inutilisable pour regarder un flux vidéo correctement et je ne parle même pas de jouer en ligne.

Bien sur j'ai effectué plusieurs reset, essayé de déplacer la box, rien n'a marché. Pour compléter j'ai testé la réception avec un mobile Bouygues, même symptômes !

Pouvez vous faire vérifier le secteur radio correspondant à ma box 4G ?

Merci.

GUILLAUME
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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Guillaume,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Bonjour, moi aussi j'ai une baisse de débit entre 20h et 22h30. C'est vraiment pénible sachant que l'on m'avait conseillé de passer par une box 4G pour avoir un meilleur débit. Alors moi bêtement j'ai écouté un de vos conseiller, j'ai changé d'opérateur pour venir chez Bouygues. Ceci malgré un forfait plus cher mais bon, la qualité se paie je pensais ....Résultat : baisse de débit, images saccadées, pas de TV gratuite malgré ce que l'on m'avait dit. Je n'avais aucun de ce problèmes chez mon ancien opérateur. Bref je suis extrêmement déçu et je n'arrive pas à avoir un conseiller !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Guillaume,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom