Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Bjr,
Depuis plusieurs jours je constate une importante baisse de débit de ma 4Gbox. Divisé par 3 voir par 10 par moment...
J'été environ a 45Mb de moyenne depuis plusieurs mois et là depuis 2 semaines je plafonne a 8Mb voir même 4-5Mb le soir... inutilisable pour regarder un flux vidéo correctement et je ne parle même pas de jouer en ligne.
Bien sur j'ai effectué plusieurs reset, essayé de déplacer la box, rien n'a marché. Pour compléter j'ai testé la réception avec un mobile Bouygues, même symptômes !
Pouvez vous faire vérifier le secteur radio correspondant à ma box 4G ?
Merci.
Réponses
Bonjour Guillaume,
Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.
Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi
Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom
Bonjour, moi aussi j'ai une baisse de débit entre 20h et 22h30. C'est vraiment pénible sachant que l'on m'avait conseillé de passer par une box 4G pour avoir un meilleur débit. Alors moi bêtement j'ai écouté un de vos conseiller, j'ai changé d'opérateur pour venir chez Bouygues. Ceci malgré un forfait plus cher mais bon, la qualité se paie je pensais ....Résultat : baisse de débit, images saccadées, pas de TV gratuite malgré ce que l'on m'avait dit. Je n'avais aucun de ce problèmes chez mon ancien opérateur. Bref je suis extrêmement déçu et je n'arrive pas à avoir un conseiller !
Bonjour Guillaume,
Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :
Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom