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Réseau mobile

Réseau mobile faible et décevant

Bonjour
Nouveau client de b & you je suis surpris par la piètre réception : avec Sosh, j'étais à 25mbs en descendant et 21 en ascendant...avec b and you, j'ai dû mal à arriver à 2mbs en descendant et 1,5 en ascendant...des résultats environ 12 a 15 fois inférieurs à Sosh
Faut il attendre pour avoir plus de réseau ?
D'autant plus surpris que ma conjointe, chez b and you, a 8 en descendant et 5 en ascendant mais sur un vieux contrat
Merci de me dire ; j'attends vos réponses car je viens déjà de faire le 3179 si cela persiste ...

LAURENT
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Réponses

Gwladys
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Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LAURENT
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Merci de votre prise en compte rapide
Je ne pense pas à un souci réseau car ma conjointe a un portable b and you avec un débit 5 fois supérieur au mien...est ce que les nouveaux contrats ont un débit bridé ?
Déjà 2h dessus et bof bof....je regrette mon ancien opérateur que je vais surement rejoindre

Elodie
Elodie

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Equipe

Bonjour Laurent, navrée de la gêne occasionnée.
Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURENT
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Bonjour
Je suis surpris par la 1ere réponse : utiliser de la 2g/3g pour un contrat censé distribué jusqu'à 100go...il me faudra des semaines pour les atteindre.
Mon fils, aussi chez Bouygues Telecom, a un bon réseau (tests réalisés ensemble les 2 téléphones à côté avec des débits jusqu'à 5fois inférieurs me concernant) ...ce n'est pas le même contrat non plus ; le débit de ma connexion est relativement instable avec tout de même des débits descendants à 1mps et à 0,2 en ascendant (du vrai modem 56k) ! J'ai vu beaucoup de personnes se plaignant de ce souci ; du coup, portabilité de ma part et je repars chez Sosh où mon débit était d'environ 6/8mps en descendant en période d'affluence de connexion (et jusqu'à 25mps en journée)

KARINE
KARINE

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Bonjour Laurent.

Je comprends vos interrogations.

Cependant, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".

Merci de votre compréhension.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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LAURENT
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Merci mais j'ai déjà réalisé une demande de portabilité HIER avec "nouvel" opérateur d'ici 10 jours : je repars chez SOSH
Donc pas besoin d'appeler un spécialiste Bouygues