Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Modification arbitraire de forfait mobile.

Bonjour, bouygues s'est permis de modifier arbitrairement mon forfait, le faisant passer de 50Go à 80 sans que j'en ai besoin ni après que j'en ai émis le souhait. Mon paiement mensuel s'en est bien sur trouvé majoré ! Est tout simplement bien joué de leur part ou ne sommes nous pas encore pris dans le dictat des opérateurs et cette démarche est contestable? Merci d'avance pour votre aide.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
75 / 100
Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
94 / 100
j'ai le même problème et vais changer d'opérateur si je n'arrive pas à les avoir pour qu'ils m'expliquent ce changement de forfaire arbitraire !

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
94 / 100
politique commerciale bizarre, augmenter les forfaits comme si de rien n'était ! Bravo les donneurs d'ordre ! Tant mieux si ils arrivent à se regarder dans la glace le matin.
Ils m'augmentent qui plus de 50 GO à 80GO, et j'en consomme que 2 à 3 GO/mois. Ils sont bons chez B and You !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je constate que vous avez pu contacter le service client entre temps.

L'enrichissement dans votre cas a pu être refusé, vous avez eu une confirmation par e-mail et SMS à ce sujet.

A votre disposition pour toute autre demande,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
75 / 100
Donc il y avait bien une procédure pour éviter ce piège....

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
94 / 100
Pour faire réponse à "Conbseiller", message du 25/05 : "enrichissement", que signifiez vous par là ?
Quoi qu'il en soit, même si j'ai eu un conseiller, il n'en demeure pas moisn dans mon commentaire, on n'augmente pas les personnes si ils ne le demandent pas. Il y a des personnes vulnérables, d'autres qui ne font pas attention à leurs dépenses en les suivant, bref, ces pratiques comemciales ne se font pas, en dépit du fait qu' j'aie eu une personne très cordiale chez vous et compréhensive. C'est votre diréction qui est mise en reproche et non pas votre conseillère qui doit gérer ce genre de mécontentement

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Olivier je comprends votre ressenti.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché.
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
75 / 100
Lol.... Répondre surtout à VOS attentes ! Pour infos, me concernant ni courriel ni courrier, juste une facture majorée.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
94 / 100
Répondre à nos attentes :-))) Ai-je été questionné sur le sujet (?) non, et j'aurais dis non.
Envoyer un mail ou le recevoir ne vaut pas engagement. On ne fait pas souscrire à des services à un client qui ne le demande pas. Et qui plus est, si vous aviez bien regardé et analysé mon besoin, passage de 50 à 80 GO, je consomme entre 2 et 3 GO/mois !!
Informer est une chose, informer d'un service est votre droit, faire souscrire sans consentement du client est une autre chose délictueuse à mon sens ! ca se défend largement ! En plus de ne pas être moral !!
Bref, on en reste là si vous en comprenez pas. Vous avez mon numéro de téléphone, faites moi appeler par un haut responsable afin que je lui explique si vous avez des soucis pour en pas comprendre. Ou écrivez moi un mail que je ferai suivre à 60millions de consommateurs qui va prendre les choses en main...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
75 / 100
J'ai été contacté ce matin par bouygues suite à ma réclamation concernant une modification arbitraire de mon forfait mobile. Chères clientes et clients, sachez qu'à priori un opérateur peut comme il le souhaite, faire évoluer dans n'importe quelles proportions votre forfait. C'est du moins ce qui m'a été annoncé.
Je vais me rapprocher quand même d'un professionnel du droit commercial afin de vérifier ce qui d'après eux est légal. Bienvenue en Corée du nord ! :):):)
Je mets fin au débat car qui sait, peuvent ils aussi m'envoyer légalement au goulag pour rébellion....
Bonne chance à tous et...faite attention.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
75 / 100
Ce qui encore une fois, n'a été le cas pour moi.
Bref, on doit tous gagner sa vie.

Bonne journée.

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour , meme probleme avec ce forfait qui est passé de 50G à 80G sans reception de mail ou de sms concernant ce changement . Pour le service client le coupable c'est moi qui ne regarde pas ces factures tout les mois !
Je demande le remboursement des sommes illégalement perçues dans l'attente d'un changement d'opérateur .

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
75 / 100
Bonjour. Moi aussi c'est la réponse que j'ai eu... Ma faute... Une honte. Bref devant de telles méthodes je change d'opérateur mobile et internet des le début d'année prochaine. Je ne manquerais pas de faire la pub méritée qui plus est.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation, j'ai refusé la demande de changement.
J'ai aussi appelé le service clients qui m'avait confirmé que ma demande a bien en charge et traitée alors que j'ai quand même été facturé des 2e supplémentaires.
Je trouve cela scandaleux de mentir et d'arnaquer comme ça.
Je vais résilier mon abonnement !
Une recherche rapide permet de trouver aussi bien ailleurs et au tarif d'avant

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
75 / 100
Je suis pour ma part en train de recenser les personnes victimes de cette procédure. Bien souvent titulaire de plusieurs abonnements dans le milieu familiale, mobile et internet, afin de leur conseiller un changement de d opérateur. Ne soyons plus des moutons face aux lobbies. N hésitez pas à changer régulièrement de forfaits et d'opérateurs afin de surfer en permanence sur les offres les moins onéreuses, offres qui restent très lucratives... Donc imaginez quand les vannes s ouvrent au bout des 12 mois de prétendu prix réduit pour exploser... Ils misent sur l abandon du client à changer... Soyez plus intelligent et rebondissez d'exploitants en exploitants.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
52 / 100
Entièrement d'accord, d'autant plus qu'il y a des offres à moins de 10€ pour le même nombre de gigas en ce moment...

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michele, navré que nos réponses ne vous satisfassent pas mais comme déjà indiqué par mes collègues au service client, vous disposiez d'un délais de 4 mois suite évolution de votre offre pour demander un retour arrière. Cela s'étant produit en février, le délai légal est révolu.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
75 / 100
Faux, encore. J ai signalé cette augmentation le mois où elle a eu lieu et rien n'a été fait. Je suis toujours dans les 4 mois alors pourquoi rien ne revient à la normale ???