Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox fibre - panne a répétition

Bonsoir,

J'ai souscris à un abonnement fibre et tout marchait bien jusqu'à samedi il y a 1 semaine.

Au matin je me rends compte que le connexion ne fonctionne plus (voyant téléphone et internet sur la box de couleur rouge) et diode PON sur le boîtier fibre qui clignote.

Suite a un appel au service client, on m'annonce que le problème serait général à ma zone et non lié à mon installation. Après une semaine sans nouvelles on m'annonce qu'il faut qu'un technicien intervienne chez moi finalement.

Hier le technicien intervient, et solutionne le problème. A priori mon câble de fibre aurait été plié dans l'armoire, ce qui coupait le signal. A son départ tout refonctionne alléluia.

Cependant ce soir en rentrant, rebelote, exactement les mêmes symptômes. Du coup de nouveau appel au service client qui n'a rien d'autre a me proposer que le même texte lambda que celui que j'ai eu précédemment.

Dans tous les cas, s'il s'avère que c'est mon fil qui se courbe ce qui coupe la connexion, comment faire pour régler définitivement ce problème et se prémunir qu'une future intervention d'un technicien pour une raison X ou Y reproduise le même problème ?

J'imagine que le technicien qui est intervenu a bien fait son boulot (c'est à dire rétablir la ligne) mais comment faire pour que Bouygues aille plus loin pour voir si ce n'est pas l'installation qui est en cause (j'ai vu l'état de l'armoire au niveau du garage de ma résidence, tous les fils y sont emmêlés, les capots ne ferment pas) ou qu'ils vérifient que c'est n'est pas câble qui est défectueux a ce niveau là ?

Cela va bientôt faire 2 ans que j'ai la fibre et je n'avais jamais eu aucun problème, je me dis que quelque chose a du arriver pour détériorer comme ça la qualité du service.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

CECILE
CECILE

CECILE

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CECILE
CECILE

CECILE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre message.

L'outil de diagnostic ne fonctionne pas car un incident est déjà ouvert sur ma ligne (celui ouvert par le service client ce jour).

Ceci étant cela ne règle absolument pas le sujet, le service client m'a déjà informé que le problème ne venait pas de chez moi mais de l'installation extérieure (donc le problème que je relève dans mon message initial)

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom