Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

3 MOIS SANS 4G (débit médiocre Download 2M, Upload 0,2M) Une honte

Bonjour,

Je viens à votre rencontre pour vous signaler depuis le 22 septembre 2020, un problème de réseau 4G sur la ville de Marolles en Hurepoix.
Ce problème dure depuis 3 mois et pose un énorme problème ( débit 4G descendant de 2 à 3 Mégas et en ascendant de 0,20 Mégas, 1km de l'antenne)
J’ai également constaté un problème de réseau ADSL dans ma ville depuis déjà 6ans (connection totalement installe)
Actuellement je n’ai pas d’internet au sein de mon domicile car ma ligne a été écrasé ( problème lié sans doute par une mauvaise redirection de la ligne )

Comme vous le comprenez, je n’ai plus la satisfaction des services de Bouygues Telecom en réseau 4G et en ADSL. Je dois attendre jusqu’à vendredi pour retrouver une ligne internet

J’ai appelé plusieurs conseillés, et ils ont trouvé cette situation très grave et inadmissible.
Je me suis déplacé à la boutique Bouygues Telecom de Brétigny sur Orge et la même réaction.

J’ai informé les habitants de la commune de Marolles en Hurepoix via les réseaux sociaux (groupe Facebook) et ben je ne suis pas le seul dans cette médiocre situation. Actuellement nous sommes une soixantaine à nous plaindre. Mais pas de solution, des promesses imaginaires, des rappels de suivi fantôme, …

3 mois de cela dure, et aucune réel solution

Je termine ce message par tous les commentaires du groupe Facebook (Bien Vivre à Marolles)

C** D*****
Encore hier soir, 2h20 pour envoyer 1.2go via wetransfer... Amazon prime vidéo qui ne fonctionne pas à cause d'un débit trop réduit, etc etc

J*****S*****
Ha ! On est pas les seuls Marine Mab ... Obligé de sortir de chez moi et de me balader dans le jardin pour passer un appel téléphonique. La 4G dépasse très rarement 2 barres sur 5. On avait aucun souci encore cet été.

V****** A******
Bonjour, nous avons supprimé 2 lignes de téléphone portable pour l'instant
Pour la box, je patiente en attendant la fibre

E*** V******

Sélène est chez Bouygues Télécom. Aucun accès 4g depuis la rentrée. (forfait 50go 10€)

C****** A**
Je suis chez Bouygues et effectivement la 4G ne fonctionne pas, heureusement que ma box est orange !

M****** G*****

Catastrophe depuis des mois, on appelle c’est toujours résolu dans la semaine mais non il ne se passe rien. A croire qu’ils font tout pour qu’on les quitte. Chez nous c’est très souvent les coupures de box : on adore en ces temps de télétravail être coupé en pleine réunion et devoir passer 10 min de panique à tout relancer coûte que coûte. Et on adore encore plus même pas pouvoir basculer sur portable puisque la 4G ne fonctionne pas. Perso orange et free commencent à drôlement me faire de l’œil, depuis septembre ils se bougent pas, ça sent la résiliation en masse, nos voisins sont passés chez Orange ou Free. Ras le bol. (Team rue du Puits Sucré : Jeremy Pontes IadFrance).

M**** C***
C'est une honte , une grosse arnaque , une publicité mensongère , franchement chez Bouygues c'est des gros arnaqueur . Le réseau est horrible, il me font marré avec la 5G!!!! (La 4G qui apparaît sur mon screen ne vient pas de Marolles-en-Hurepoix, je suis à Paris lorsque je poste ce message)

J**** L***
Des coupures internet (bbox) tous les jours, impossible de regarder la tv sans que ça coupe, un débit catastrophique ! On a résilié la bbox et nous sommes passés chez Sosh il y a un mois, depuis tout va bien ! Solution beaucoup plus rapide pour mettre fin à tout ça, en 2 semaines c'était réglé !

E***** P******
J'habite route d'Evry et la connexion et vraiment merdique voir inexistante

C**** P*****
Je suis rue du puits blanc et même soucis depuis des mois !

M**** P***

Ça rame, quand on est au téléphone ça met échec appel, regarder un film depuis un ordinateur est impossible.

J***** T*****
Même bordel chez nous. Réseau mobile en carafe et débit Bbox très instable. Le pire pour cette dernière c'est que l'interface nous indique que le débit est normal (50megas) mais en pratique il ne l'est pas (parfois impossible de lire une vidéo YouTube en 1080p).

T***** L*******
Idem chez nous, déjà 2 mois que la 4G ne marche plus, appel à plusieurs reprises mais aucun changement.
Pour le moment heureusement la BOX fonctionne du coup nous sommes tous sur le WIFI mais en période de confinement et de télétravail compliqué de tous travailler correctement

J***** P***** IadFrance

M**** P*** je suis obligé d être en dehors de marolles pour traiter mes appels pro
Vis ma vie chez Bouygues ou comment Bouygues Telecom organise la désertification des villages

S********* N******
Je suis passé chez Bouygues il y a 8 mois car une antenne était présente au niveau des silos à grains https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all
. Débit nickel. Celle-ci a été supprimée au mois d'Aout. Bref, j'ai changé d'opérateur il y 1 semaine.

Al*******S*****
2 lignes portable et la box chez Bouygues, c'est clair que depuis un moment là qualité du signal est très mauvaise.

J’en arrête la, je pense que tous ces commentaires négatives va vous permettre de réagir.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée

WILFRIED
WILFRIED

WILFRIED

Niveau
0
73 / 100
Réponses

Bonsoir Wilfried,

Désolé des désagréments rencontrés, nous ne traitons pas des dysfonctionnements techniques mobiles et fixe. Je vois néanmois que vous avez eu le service technique mobile ce jour pour le réseau 4G. Quant à la box, suite à votre appel, nous avons relancé une demande d'installation pour reconnecter vos services => nous ne pourrons pas interagir plus concernant ces 2 points.

Merci de votre compréhension, bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour

Je reviens sur ce post. C'est facile de dire que c'est un dysfonctionnement technique mobile.
Ma bbox 4G détient une carte sim bouygues avec une bonne couverture 4 G puisque tout mon foyer détient de cartes sim pour les mobiles ; aucun problème constaté sur ce point.
1ère question que je me pose :
Pouquoi la carte sim de la carte BBOX aura t-elle des dysfonctionnements si tous les mobiles du foyer n'en connaissent pas ?
2ème question :
les débits sont très bas dans la plupart du temps : débit descendant 8,87 mbps et deit ascendant 0.17 mbps, une demi-heure après 54,8 mbsp et 35,3 (preuves à l'appui) pour un offre payée au prix de 39,99 € avec des debits maximals de 220 mbps et de 38 mbps en envoi.

Les données indiquées sont des données pour un portable et un mobile connectés uniquement au moment du test et sans utilisation.

Lorsque mon fils joue en ligne, je suis obligée de partager ma connexion de mon téléphone à mon ordinateur si je veux travailler décemment.

Cela fait plus d'un an que je suis abonnée, j'ai toujours réglé mes factures malgré un service défaillant de votre part.

J'avais déjà appelé le service après-vente qui m'a transmis une nouvelle bbox, mais cela n'a rien changé.

J'ai été je pense assez patiente et j'espère sincèrement que vous allez réagir face à ce dysfonctionnement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique, pour ce type de dysfonctionnement, vous devez appeler le 1064 et dire "problème réseau sur le serveur". La 4gBOX et les mobiles ne fonctionnent pas de la même façon sur le réseau, si la 4G est saturée, la 4G box le ressentira plus que les mobiles.
Je vous invite à contacter ce service pour faire le point.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................