Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Echec installation fibre, fourreau bouché

Bonjour,

Etant maintenant éligible à la fibre, chez tous les opérateurs, j'ai décidé de garder mon opérateur actuel afin de passer en offre fibre.

Le premier RDV du 10/11, ce solde par un échec car les deux techniciens malgré leur persévérance n'ont pas réussi à passer l'aiguille et relève un fourreau bouché sur la partie voie publique.

Le 16/11 un second RDV est pris où l’on m’indique qu’un expert va venir. Je réexplique le constat fait lors du précédent RDV mais on me confirme que le second RDV est nécessaire.

Le 19/11 lors de la confirmation de RDV avec la planification Sogetrel, je réexplique le fait que le fourreau est marqué « bouché en voie publique » et que les Techniciens FT ne sont toujours pas intervenue. La personne me signale que le second technicien est maintenant et reprendra toutes les infos pour monter le dossier qui sera envoyé vers FT.
Le soir même un autre appel de confirmation de RDV qui me demande si j’ai effectué les travaux.
Je réexplique que le fourreau est noté « bouché en voie publique » et que FT n’est toujours pas intervenus.
La personne maintient le RDV et me signale que si le RDV est replanifié pour le 23/11 c’est que FT sera intervenu d’ici-là.

Le 23/11 FT n’étant toujours pas intervenu, je le signale au technicien qui est venu sur place. Il appelle son responsable qui me demande pourquoi je ne fais pas les travaux. Je lui explique le souci et ce qui est marqué sur le rapport d’intervention qui m’as été remis par le technicien précédent et qui maintient que les travaux doivent être fait de mon côté car le technicien précédent avait mis dans son rapport « travaux à effectuer par le client. »
J’explique alors qu’un fourreau bouché sous la rue et n’étant pas dans ma propriété ne m’appartient pas mais appartient à l’opérateur historique. Le technicien repart et note à nouveau sur la fiche d’intervention que des travaux en voie publique doivent être fait.

Aujourd’hui, je reçois un SMS me signifiant qu’un nouveau RDV va être reprogrammé pour l’installation.
J’appel le service client au 1064, la personne au téléphone me signifie que c’est à moi de faire les travaux car le technicien à noté sur son rapport d’intervention que le fourreau était bouché entre la dernière chambre et la maison.
J’explique de nouveau que le souci est signalé en voie publique et que ce n’est pas de mon ressort de faire le trou sur la route/trottoir. J’explique alors que les techniciens m’ont dit que les rapports d’interventions allaient être envoyés au service technique de Bouygues pour analyses et lancement d’une demande de GC auprès de FT.
La personne au téléphone me dit également que c’est à moi de faire la démarche de contacter Orange pour faire cette réparation.

N’étant pas client Orange, je ne vois pas pourquoi je devrais moi-même faire la demande auprès de leur service.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
45 / 100
Réponses

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Navrée de cette mésaventure. Effectivement, ce n'est pas vous de faire le nécessaire, rassurez vous. Je vais fixer avec vous une nouvelle intervenion
A quel moment êtes vous disponible sachant que le plus tôt que je puisse vous proposer est le 30 novembre après midi (à aujourd'hui)

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Merci pour la prise en compte de votre côté,

La venue de ce technicien serait dans l'objectif de déboucher le fourreau ou pour constater une nouvelle fois l'impossibilité de passer l'aiguille?

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Je vais vous dire ce qu'il en est.

Suite à votre message de ce matin sur le forum, je me suis renseigné. Il faut que vous répondiez "0" au SMS reçu hier et aujourd'hui. Le service dédié pourra alors vous recontacter. Communiquez leur cette information concernant les travaux sur la voirie, afin qu'une intervention utile soit programmée.

Merci de votre patience,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Comme vous l’avez indiqué, j’ai de nouveau été contacté le 26/11. J’ai expliqué à la personne le problème qui m’as dit faire un point en interne et qu’on reviendrait vers moi.

Ce jour je reçois à nouveau un message m’indiquant à faire le « 0 » pour être rappelé.
Je suis rappelé et la personne au téléphone m’indique qu’une nouvelle fois le rapport du technicien qui est intervenu le 21/11 indique de nouveau que les travaux sont à faire à mes frais. J’explique de nouveau le problème et la personne m’indique relancer mon dossier en interne et me recontactera pour me tenir informé de mon dossier.

Le technicien qui est intervenu le 21/11 n’a pas passé d’aiguille mais n’as fait que prendre des photos pour « monter » le dossier qui sera envoyé à FT.
Ce même technicien m’as également remis une nouvelle fois une fiche d’intervention ou il est bien marqué « travaux public ».

Il n’est quand même pas normal que les techniciens qui interviennent change de version entre ce qu’ils mettent sur la fiche d’intervention client et le rapport qui est remis au service déploiement.

PS : Les deux techniciens, ont fait des croquis pour indiquer où se situe le blocage. Sur ces deux croquis il est bien marqué que le blocage est sur le trottoir (en dehors de ma propriété)

Si besoin, je peux vous faire parvenir une copie des fiches d’interventions + croquis par mail si cela permet de faire avancer le dossier

Cordialement,

Jean

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

j’ai de nouveau été appelé ce samedi matin, avec une personne m’expliquant qu’un technicien devait de nouveau intervenir sous réserve que j’ai effectué les travaux.
Les travaux étant sur la voie publique j’ai de nouveau expliqué que ces travaux n’étaient pas de mon ressort. Et que la personne au téléphone le 30/11 avait pris en compte mes remarques.

J’appelle ce mardi 8/12 afin de connaitre l’avancement de mon dossier, et la personne au téléphone me dit qu’un ticket est en cours auprès du service expertises. Et que je serais recontacté par ce service.

Je n’ai toujours pas été rappelé, et je n’ai eu aucune information sur l’avancement de ce ticket.
Pouvez-vous me renseigner sur l’avancement de ce ticket ?

Cordialement,

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Nous n'avons pas les informations à notre niveau et je fais appel à un autre service en lui communiquant toutes les informations : pouvez-vous nous indiquer toutes vos disponibilités jusqu'à mercredi prochain svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Je suis disponible tous les jours de 12h30-13h20 et en fin d'après-midi après 17h30

cordialement,

Carole
Carole

Carole

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Je transmets vos disponibilités.

Merci pour votre patience,
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom