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Services mobiles et applications

code de sécurité reçu sans achat ?

J'ai reçu le 21/11/2020 à 19:13 le SMS suivant de Bouygtel sur mon smartphone :

Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est 5591 pour valider votre achat du service Agmaio pour 2.00 €TTC. Ne partagez pas ce code

Hors je n'ai rien acheté, mon smartphone était au repos à ce moment là, sans application lancée, l'ordi lui était éteint.
Ce service s'avère être un jeu (je ne charge jamais de jeu).

Comment est-ce possible ??
Je ne vois rien dans mon espace client.
Y'a-t-il un risque ?

Merci,
Cordialement

THIERRY
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Réponses

David
David

David

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Equipe

Bonjour Thierry,
C'est assez étrange en effet.
Après vérification, il n'y a pas d'hors-forfait sur vos lignes.
Néanmoins, il n'est pas "normal" que vous receviez ce genre de SMS.
Plusieurs explications sont à envisager:

  • une personne se serait inscrite à ce jeu en indiquant votre numéro de mobile
  • une application installée peut être à l'origine de ce type de souscription
  • une personne a essayé d'effectuer un achat via ce jeu et a indiqué par erreur votre numéro de mobile
  • Il existe plusieurs autres explications.
    Afin d'éviter toutes mauvaises surprises, je vous invite à :

THIERRY
THIERRY

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Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas installé d'appli depuis bien longtemps, et en ai peu ;) Et personne d'autre que moi ne touche à mon téléphone (même en douce ! ;))
J'ai un anti-virus depuis longtemps.
La documentation : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
ne correspond pas aux écrans du site, elle a sans doute besoin d'une mise à jour ! ;-D
Il n'y a pas de "bloc "Gérer mes achats multimédias" ni de bouton : "Plafonner/ Bloquer mes achats sur facture".

Ce qui m'étonne c'est qu'on puisse mettre mon n° pour acheter chez Bouygues. Un achat sur un smartphone doit prendre systématiquement le n° du portable non ?
Quand à l'inscription ou achat dans le jeu, même si on met mon n°, pourquoi c'est Bouygues qui gère l'achat ?

Merci,
Bien cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonsoir Thierry,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, je suis désolée de ce désagrément, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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