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Ma facture

pourquoi un hors forfait pour envoi de sms à l'etranger ?

bonjour j ai constaté sur ma facture un hors forfait de 2,68 € pour envoi de SMS à l'étranger. 8 envois à des numéros différents à la même heure. Je n'ai jamais envoyé de SMS et n'ai pas fait de mauvaise manoeuvre comme cela m'a été indiqué lors de mon récent appel auprès de bouygues. Apparemment d'autres abonnés ont rencontré ce problème. Est-il possible de connaître les destinataires de ces SMS et que faire pour éviter ce genre de problème à l'avenir. J' aimerais également que me soient remboursés les 2.68 € Merci pour votre réponse

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

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Damien
Damien

Damien

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Bonjour Francoise,

Je suis navré mais nous n'avons pas possibilité de connaître les destinataires de ces messages.
Je vous joins un lien vers l'assistance en ce qui concerne les communications vers l'étranger si cela peut vous aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Merci de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Francoise,

Je suis navré mais nous n'avons pas possibilité de connaître les destinataires de ces messages.
Je vous joins un lien vers l'assistance en ce qui concerne les communications vers l'étranger si cela peut vous aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Merci de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCOISE
FRANCOISE

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Bonsoir Damien
Je fais suite à votre réponse. J'ai bien noté que vous ne pouvez pas identifier les destinataires des sms que je n'ai pas envoyés. Apparemment, en consultant les questions posées sur le forum je ne suis pas la seule à avoir subi ce problème. Il doit donc s'agir d'un bug émanant de vos services. Je vous renouvelle donc ma demande de remboursement de 2.68 €

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Bonjour Françoise

Je comprends votre désaccord avec la réponse de Damien, mais la mienne sera la même.
Il s'agit bien de sms émis de votre ligne, que celà soit intentionnel ou pas.
Nous ne pourrons donc effectuer de remboursement.
Une autre personne aurait elle pû utiliser votre mobile à ce moment là ?
Vous connectez vous sur des jeux en réseau à partir de votre mobile ?
Avez vous utilisé une nouvelle application ou jeu ce jour là ?

Christèle, Bouygues Telecom
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VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Je rencontre exactement le même problème.... Que doit-on en conclure ???
J'aurai même réussi à envoyer deux sms dans la même seconde........

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour , même problème avec des SMS/MMS vers l'international sur une seule journée le 08/12/2020 , alors que j'ai souscrit à l'OPTION DE BLOCAGE DES NUMEROS ET SMS SURTAXES.
J'ai actuellement 4 lignes mobiles et une box ,je souhaite être contacté sur ma ligne fixe pour une réponse rapide et une correction de cette erreur de votre part.
Merci de votre réponse.

RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour Alain,

Je suis navré du retard de la réponse.
Je vois que suite à un échange hier, votre demande est désormais suivie, avec un retour prévue en date de vendredi.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonsoir , vous vous étiez engagés à me rappeler aujourd"hui à 11h et vous ne l'avez pas fait .
J'attends une action rapide de votre part.
Cdt.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Alain,

Merci pour votre disponibilité. La bonne restriction (restriction internationale) est mise en place ce jour sur la ligne pour votre tranquilité.

Pour votre suivi de dossier, j'envoi un message à Leïla.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

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Bonjour , je n'ai pas été contacté par Leila pour le suivi de mon dossier.
Cdt.

Bonsoir Alain,

Leila a tenté à plusieurs reprises de vous contacter mais sans succès.

Je viens aussi d'essayer de vous contacter sur votre mobile 0621..........mais je tombe directement sur votre répondeur.

Afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour ,
Il était convenu que Leila devait m'appeler sur mon portable ********57 ou sur le fixe comme je vous ai répondu par mail mais à ce jour je n'ai pas été contacté .
Cdt.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Alain

Concernant l'envoi des sms que vous contestez, une analyse de votre dossier est en cours.

Vous serez tenu informé dès que possible.

Véronique, Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Bonjour,

Je suis dans même cas que Françoise. Un SMS vers la Réunion m'a été facturé 1,10€ alors que je n'ai jamais émis de texto vers cette destination.

L'appel vers le service-clients n'a rien donné. J'aimerais que vous preniez en considération les plaintes légitimes de vos clients. Ou à tout le moins que vous donniez une explication technique valable (l'excuse de l'anti-virus est hors-propos, car j'ai un anti-virus à jour et que j'ai très peu d'applis sur mon mobile, que je ne visite que des sites institutionnels et que mon pare-feu derrière ma box est blindé). Il y a assurément une anomalie réseau. Il faudrait que Bouygues et les opérateurs tiers impliqués investiguent... Qu'ai-je à gagner à me plaindre de la sorte si c'est pour récupérer 1,10€. Le problème n'est pas le montant en question, mais la gravité de l'incident. Il est particulièrement inquiétant de se voir facturer des appels que nous n'avons jamais contractés. Pourquoi ne traitez-vous pas les demandes de vos clients ?
Merci.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour , vous deviez revenir vers moi comme indiqué dans le message ci dessous :
"Concernant l'envoi des sms que vous contestez, une analyse de votre dossier est en cours.
Vous serez tenu informé dès que possible.
Véronique, Bouygues Telecom"
et toujours rien j'attends toujours le règlement de 1.81 euro qui vient de m'être prélevé.
Faut il en venir à changer de fournisseur pour être entendu.
Cordialement.
Alain

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Alain

Je vous présente mes excuses pour le délai d'attente.

Votre dossier est toujours en cours d'analyse. Comme je vous l'ai précisé, nous reviendrons vers vous dès que possible.

Merci pour votre compréhension.

Véronique, Bouygues Telecom
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FRANCOISE
FRANCOISE

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bonjour
j'ai bien compris que vous n'entendiez pas me rembourser les 2.68 €correspondant à l'envoi de sms simultanés que je n'ai pas émis vers l'étranger. Au même titre que Christophe j'aurais aimé connaître l'origine de cet incident. Merci de bien vouloir effectuer les recherches qui s'imposent car, encore une fois, je ne suis pas la seule dans ce cas et ce serait quand même bien que vous preniez en compte les demandes de vos clients;

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Françoise, suite à notre entretien, nous allons analyser votre dossier, et votre hors forfait. Si vous n'êtes pas à l'origine de ces sms, vous serez remboursé, sous un délai de 2 mois
Pour information les envois de messages dans le cadre d'applications de ce type doivent être faits avec conscience du surcoût éventuel, qui n'incombe pas à Bouygues Telecom, l'incident provient vraisemblablement d'une application utilisée par vous-même dans le mobile ( Whatsapp, Viber, Messanging, Android message, etc.).
Comme indiqué, je vous invite à vous protéger par un antivirus.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour , je trouve un peu long le traitement de ma demande ci dessous votre réponse déja15 jours."

Bonjour Alain
Je vous présente mes excuses pour le délai d'attente.
Votre dossier est toujours en cours d'analyse. Comme je vous l'ai précisé, nous reviendrons vers vous dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Véronique, Bouygues Telecom"

Alain