Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

arnaque SONY BOKU contre un enfant mineur

mon fils de 11 ans a été victime hier après midi de la désormais bien connu arnaque SONY BOKU avec un prélèvement hors forfait de 50 euros prévu sur mon compte. je demande à ce qu'un conseiller bouygues me rappelle pour mettre fin à cette situation très rapidement avant dépot de plainte et changement d'opérateur.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
67 / 100
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à vous deux,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micro-paiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
Merci de votre compréhension,

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, ma fille de 15 ans a également été victime de cette même arnaque, mais pour 100€.
Je demande également à être contactée par un conseiller de Bouygues Télécom, sinon je porterai également plainte et je changerai d'opérateur.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à vous deux,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micro-paiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
67 / 100
votre réponse "d'expert" est un copié collé sans intérêt et qui montre votre total mépris pour un vrai problème de sécurité. il n'est pas question que cette somme soit débitée de mon compte et je considère que c'est à vous de faire le nécessaire pour régulariser la situation et pour lutter contre une arnaque récurrente.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Je comprends votre mécontentement face à cette situation. Malheureusement, comme vous l'a indiqué Jean-Frédéric, nous ne pouvons faire la démarche à votre place. Je vous invite donc à prendre contact avec Boku directement.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
67 / 100
la démarche auprès de boku a été faite, site qui me répond de m'adresser à playsation pour qu'il annule la facturation indue auprès de bouygues. j'attends la réponse de playstation mais en attendant il n'y aura pas de prélèvement sur mon compte bancaire par bouygues le nécessaire a été fait auprès de ma banque. je considère que vous êtes parfaitement au courant de l'escroquerie via boku ( qui au vu des forums existent depuis des années sans aucune mesures prises par vous pour parer à cette arnaque qui s'attaque aux mineurs ). et malgré ça vous ne faites rien, vous renvoyez vos clients vers boku ou sony en vous en lavant les mains. le montant de mon forfait et celui de mon fils seront désormais payé via mon mobile et aucun paiement pour boku et sony ne sera fait. vous verrez directement avec eux si ils vous réclament quelque chose pour une vente de crédit sony qui est à la fois une escroquerie avérée et une vente illégale ( délai de rétractation vous en avez entendu parler ? ). enfin j'ajoute que la conseillère bouygues que mon conjoint a eu au téléphone n'a pas tout à fait le même discours que vous sur le sujet, elle parle d'annulation par sony de la facture, vous n'en parlez pas du tout de votre coté ?

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Véronique,

Le problème étant que nous ne pouvons pas nous avancer sur les actions que va réaliser Sony.
Comme indiqué précédemment par Jean Fréderic: BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ma question est pour Bouygues.
Le code que mon fils a reçu par SMS il ne l a pas utilisé je pense que quelqu'un peut savoir qui l a utilisé soit Sony ou Bouygues
Je pense qu'il vaut mieux porter plainte

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal

Je suis désolée pour la situation que vous rencontrez mais Bouygues Télécom ne peut mener aucune action liée à un site extérieur.

Cependant, si aucun contenu acheté n'a été téléchargé ou installé, vous pouvez demander à bénéficier de votre délai de rétractation de 14 jours via le site suivant :
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/

J'espère que cela pourra vous aider.

Nous pouvons également vous proposer d'installer l'option "Contrôle parental" sur la ligne concernée.

A votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
21 / 100
Ma fille mineure a elle aussi été victime de ça. Je découvre aujourd'hui un prélèvement de 100 euros !!! Je n'ai pas de playstation et elle n'a aucun SMS. Il ne lui a jamais été demandé de code de vérification. RIEN et pourtant Bouygues télécom prélève. C'est une escroquerie pure et simple et Bouygues télécom cautionne cela par son attitude. Je vais porter plainte et j'irai opposé le prélèvement avec ma banque. Je vais prévenir mon association de consommateurs et saisir mon service juridique. C'est inadmissible que Bouygues télécom prévienne uniquement par SMS d'un dépassement le 30/12/2020 (pour une action qu'elle n'a pas faite le 5/12/2020). C'est vraiment pas sérieux de la part de bouygues télécom. J'envisageais de prendre la box maison mais vu votre manque de sérieux, j'irai voir ailleurs. Message à Bouygues télécom : C'est bien trop facile de vous dédouaner et que vous ne vous souciez même pas de tant de clients qui s'en plaignent.
Et à travers vos réponses très simplistes, vous vous dédouanez de votre responsabilité, vous ne nous aidez pas beaucoup vos clients !! C'est une honte !!