Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Passage fibre dans gaine existante

Bonjour,
Un technicien vient m'installer la fibre demain matin dans mon appartement. La résidence est fibrée depuis peu et mon appartement se trouve juste à côté de la gaine technique de la résidence. Je me demande si dans la plupart des cas le technicien arrive à utiliser les gaines existantes ? Car mon propriétaire refuse en apparent (je les comprends comme l'appartement a été refait à neuf...) Le passage du câble devrait être possible dans la gaine du téléphone et il doit il y avoir 10-15 mètres entre ma prise téléphone et le gaine technique.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

MORGAN
MORGAN

MORGAN

Niveau
0
34 / 100
Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
4281 / 5000
Bonjour,
Le passage par la gaine du téléphone est possible. Cependant le technicien ne doit pas retirer le cable téléphonique.

MORGAN
MORGAN

MORGAN

Niveau
0
34 / 100
Merci pour votre réponse, généralement il n'y a pas trop de problèmes pour faire passer le câble dans la gaine ? Car en faisant des recherches, il arrive de faire passer le câble en apparent quand la gaine est obstruée. Ce qui n'est pas du tout possible dans mon cas.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
4281 / 5000
Dans mon cas, le passage dans la gaine à été possible. Le technicien a juste rencontré un problème à un coude mais en insistant un peu et avec un peu de lubrifiant, le câble est passé.
Si le technicien n'arrive pas à faire passer le câble, la seule solution qui reste est le fil apparent .

MORGAN
MORGAN

MORGAN

Niveau
0
34 / 100
Ok merci, plus qu'a espérer que ce soit possible dans mon cas. Je ferais un retour demain à la suite du passage du technicien