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Bbox

Bridage le soir de ma ligne BBOX avec Ping Faussé ?

Bonjour,
Pour bien comprendre mon désarroi, je vous invite à télécharger la version plus lisible et PDF de mon post qui contient les captures de ce que j’avance… ;))

Lien : https://www.cjoint.com/c/JKwp2WtndWi

J’étais chez Free depuis quelques années (cf capture 1), et j’étais très satisfait de leurs services. (Pas un soucis en 8 ans !)
Pourquoi changer ? simplement parce que ces derniers ne développent pas encore la fibre par chez moi, et que pour des raisons professionnelles, je devais passer à la Fibre. (Le confinement à bien entendu précipiter mon choix.

J’ai donc décidé de passer chez Bouygues…. (Quelle erreur !!!!) après des débuts plus que laborieux… (5 appels pour avoir un interlocuteur compètent…simplement pour souscrire !!!!!! (Putain…. J’aurai du déjà avoir la puce a l’oreille !!!!) Une box mal reconditionnée datant de 2016 redémarrait toute seule jusqu’à 20 fois par jour…) je commence donc un périple pour la faire changer… bref, une fois cette dernière changée…. J’ai un Ping satisfaisant…. (cf. capture 2)


je pense donc que mes soucis sont réglés et que je vais commencer à bénéficier pleinement de mes services…sauf que voilà…. Le soir (principalement, j’ai de gros soucis avec la télé…entre le menu qui met 107 ans a arriver, la télécommande qui met 10 ans pour être réactive, et l’affichage qui craint… sans compter le nombre de erreur F3411 (cf 3 & 4 )

Bref, je tente vainement des réglages, et là parfois…je vois quand même que le ping chute considérablement…(101 Ms / 484 Mbps en Down et 347 en Upload) capture ci-dessous

Bon…déjà…ça commence à me gonfler car tout ça me rend Netflix impossible à regarder (des lags, des sautes….des freezes…des pixels à gogo….) mais bon…dites-vous bien que cela n’est pas mon vrai problème ! (oui…ça fait déjà des chatouilles aux hémorroïdes…mais attendez de lire la suite !!!! )

Je fais une petite parenthèses quelques secondes…. Car…pour vous présenter un peu mon profil, je travaille pour un grand groupe de media. (Dont je tairais le nom…mais très gros) pour lequel, pour des raisons d’actualités, je récupère des images sur un serveur FTP (avec lequel en dehors du débit je n’avais aucun problème avant…), je fais ma sauce, et je renvois tout via FTP. Tout fonctionne à merveille… (parfait me direz-vous ! ) (Et autant vous dire que vu l’actualité dernièrement… j’ai énormément besoin de stabilité de signal)
Avec des débits comme ça : (10.6 moi/s) (cf capture 6 )

Pour un ping suivant : (voir le pdf)

Même si j’admets que ça pourrait être plus rapide, ça fait le job. Et je pensais que ça m’allait…. Sauf que…. Voila donc, le vrai problème….arrivé le soir…aux alentours de 17h-17h30….. Tout s’effondre pour atteindre quelques Ko ! ( !!!!!!!!!)
Ce qui est très pratique pour rendre mon travail !!! (Une horreur !!!! dépité !!!!! ) j’appelle mes collègues pour savoir si ils sont le mêmes problème…pas du tout… le service technique de Bouygues me dit que ça vient du serveur… j’ai de gros doute, car on traite à longueur de journée de gros fichiers et jamais eu le soucis auparavant…. Bref…. Pourquoi pas…mais alors…pourquoi le souci apparait même sur d’autres Serveur FTP ? ou le matin j’atteins un taux de transfert de 78 Moi/s (merveilleux !!!! joie, bonheur !!!! et champagne…)

Pour le soir atteindre…pour le même fichier…un taux hallucinant de…… 446 Kio/s !!!!!!!!! (cf capures / pdf )


Même serveur, même configuration….. même conclusion : Sur deux serveurs ….. deux pertes hallucinantes dans le même créneau horaire !!!!! hasard ? je pense pas…puisque même si je passe par des plateformes du types gros fichiers… ou autre… même soucis…. Alors, que le ping via speed test…reste correct !!!! HALLUCINANT !!!!
Donc, ma question est simple… POURQUOI BOUYGUES BRIDE LES DEBITS LE SOIR AUSSI BIEN EN PROTOCOLE FTP Qu’EN http ????

Si un « conseiller » lit ce post, je l’invite à me recontacter au plus vite, (vous avez les infos pour m’appeler et me proposer Canal ou de la VOD… faite la même chose avec la solution à mon problème… !!!!! ) Car j’en ai marre de devoir patienter en ligne, dire. J’ai un problème Bbox au 1064…qui me met en contact avec une conseillère…commerciale…qui m’invite à refaire le 1064 et dire… j’ai un problème Bbox !!!! j’ai eu beau, faire le diagnostic en ligne avec un technicien en ligne…mais comme le Ping est bon… pour lui, pas de problème !!!!! ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ha oui, a des fins de démarche qualité, nos appels sont susceptibles d’être enregistré. Sachez que pour ma part, à des fins de démarches administratives possibles dans le futur… tous mes appels sont Enregistrés ! (cf capture ci-dessous)
(Classés, et archivé)

Voilà, je précise aux gens de ce forum, que j’ai paramétré avant la fibre ma carte réseau en 1Gb / Full Duplex

J’ai beau ne pas être un cador, je suis quand même un peu dégourdi, ;) mais bon là je ne vois pas… alors, si vous avez le même souci, n’hésitez pas à vous manifester, que je puisse faire des captures de vos expériences ;)
En attendant, je repose ma question à l’équipe de BOUYGUES :

POURQUOI BOUYGUES BRIDE LES DEBITS LE SOIR AUSSI BIEN EN PROTOCOLE FTP Qu’EN http ???? (principalement entre 17/17h30 et minuit) ?

 CONTACTEZ MOI SUR MON TELEPHONE DE CONTACT ! PAS EN MP (qui arrivent jamais ! )

Merci en tout cas d’avoir lu jusqu’au bout… mais comme je suis à bout…un moment… ba faut que ca sorte !!!

Ps : je suis en Bbox MUST.

Petit relevé… pour un fichier de 4G.
22_11_2020_____12h20 : 95-75 Moi/S (génial !!!!)
Et ce soir, (16h30à même fichier….même endroit…. Regardez par vous-même : 415 kio/s !!! et je sais que le serveur distant… ne bride pas ? donc ????!!!!!

pour info, le 22, c'est en regardant Netflix, qu'a Partir de 15h27 (top precision....une saute....et là...sans appel....la cata)



Et sur le serveur 2 :

Réponse de 77.158-----: octets=32 temps=117 ms TTL=116
Réponse de 77.158.----- : octets=32 temps=106 ms TTL=116
Réponse de 77.158.----- : octets=32 temps=117 ms TTL=116
Réponse de 77.158.------: octets=32 temps=116 ms TTL=116

J’aimerai vraiment comprendre…. Alors que mon speed test affiche :
Ping : 4ms
Down : 351.45
Uploa : 404.65

(voir capture ci-dessous)

Voilà, merci d’avoir lu jusqu’au bout…. En tout cas, je songe à songer d’opérateur, je mets un max de billes de mon côté pour ne pas avoir à payer le reste dû a ma résiliation… A moins…que Bouygues se bouge et m’apporte une REPONSE CLAIRE ? je laisse une semaine…et tout part à mon médiateur ;) et bien entendu…. Je pense bloquer les prélèvements.

Oui…. Je suis TRES en colère…. Car…. Je paye un service pas assumé jusqu’au bout ! (et ça fait quoi...un mois et demi que je suis chez vous ?! )

Cordialement.

SeB

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Réponses

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

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Inondez les de lettres recommandées 6 mois chez bouygues avec que l'erreur 3411 soit résolue.. depuis le nouveau portail impossible de savoir ce que j'ai enregistré sur le disque dur de la box... et comme je vais déménager je résilierais mon abonnement chez eux sans indemnité a leur verser ! Ils ont une obligation de résultat mais ils sont nuls !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Francoise, je veux bien l'adresse postale ;)

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

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Pour adresser une réclamation au Service Client :
Service Consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Cdlt

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Merci bien ;)

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

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vous avez l'adresse en dessous, je n'ai pas été assez rapide, je n'ai recu aucune réponse mais u bout de la 3eme LR et menace de résilier, il n'y a plus de F3411 mais y a autre chose lol - quand j'enregistre et que je veux regarder plus tard, impossible de choisir y a rien de marquer... c'est des nuls je persiste et signe !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Pour le moment...depuis mon sujet.... comme PAR HASARD !!!!! plus de probleme de débit le soir ? coincidence ? j'en doute...comme vous dites...quand un probleme est "résolu" (j'insiste sur les guillemets) un autre fait son apparition (Netflix chez moi....saute ! ) mais pour le moment, je fais tous les jours un relevé... et je prépare mon obus pour une offensive singlante.... et je regarde de pres chez un autre operateur...

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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"Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7)" ... bonjour "Juliette" en dehors d'une réponse bateau, dont la réponse parait évidente... vous n'avez pas d'autres solutions ? avez vous bien lu ma missive et les threads suivants ? ..car bon, l'interface améliorée juste pour proposer un redémarrage...ça va bien 2 secondes.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Visiblement... vous lisez vraiment pas les sujets ! comme quoi.....