Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de forfait non sollicité et sans possibilité de refus ?

Après que ma compagne ait découvert que son forfait a été "enrichi" et le tarif augmenté de 3€ sans son accord, je viens de faire la même constatation.

Or, je n'ai reçu ni email, ni SMS, mais en outre, je n'ai aucune option de refus sur mon compte (j'ai bien suivi le lien des autres sujets évoquant le même problème).

J'exige immédiatement le rétablissement de mon forfait à ses conditions d'octobre.

Si je n'ai pas satisfaction d'ici 48h ouvrées, je prendrai contact avec des associations de consommateurs et mon assistance juridique.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Bonjour Matthieu,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
45 / 100
Je ne peux pas répondre ailleurs, donc je le fais ici : votre pratique n'est légale que si je suis prévenu et que j'ai la possibilité de refuser l'évolution du forfait.

Or, ce n'est pas le cas : je n'ai reçu ni email, ni SMS, et aucune activité consultable depuis mon compte client ne mentionne ce changement de forfait.

D'ailleurs, je n'ai aucune utilité du nouveau volume de forfait : je consommais déjà difficilement plus de 10-15% du précédent.

Je ne retire donc pas ma menace, et il serait trop facile que je parte sans rien dire ni faire. Il vous reste 24h pour me rétablir mon forfait ou m'envoyer un moyen de refuser son évolution.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
3800 / 5000

Bonjour Matthieu,
Un mail vous a été envoyé en date du 08/09.
Comme on vous l'a indiqué, cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement. Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer. Que souhaitez-vous faire ?

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
45 / 100
Je n'ai reçu aucun email de votre part concernant une augmentation à venir dans ma boîte à cette date (j'ai revérifié et fait une capture d'écran : https://i.postimg.cc/Hkcnq1Hh/emails-bouygues-re-us-au-25... ). Or, vos emails de facture ou de publicité arrivent bien en boîte principale et ne sont pas effacés.

En outre, dans ce cas de figure, vous devriez a minima utiliser un accusé de réception, voire faire un courrier postal (que cela vous coûte plus cher n'est pas mon problème).

De plus, ma compagne a eu la même réponse de votre part et ne l'a pas reçu non plus, mais elle au moins avait l'option d'annulation sur son compte (dans les activités), ce qui N'EST PAS MON CAS. Je n'ai donc PAS la possibilité de refuser l'évolution unilatérale du contrat, même dans le cas où j'aurais reçu cet hypothétique courriel.

Pour conclure, effectivement, je ne souhaite PAS que mon forfait évolue.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu, dans le cas présent, je vous présente toutes mes excuses si ce mail ne vous est pas parvenu, malheureusement, le retour arrière n'est pas possible, vous resterez au tarif de 11,99 euros pour ce forfait. Vous restez tout de même sur un tarif attractif et une offre avantageuse et vous restez également sans engagement.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
45 / 100
Donc, si je comprends bien, à la tête du client, on a ou pas les informations sur les augmentations de tarifs, et on a ou pas la possibilité de refuser l'évolution. Votre excuse ne tient pas, si vous le souhaitiez vraiment, vous n'auriez aucune difficulté à me permettre de revenir sur mon forfait initial. Je vais contacter le service consommateur sur ce point, voire saisir le médiateur des télécoms.

Je vais aussi tester la légalité du procédé auprès de mon assistance juridique. Je suis déjà en procès depuis 2 ans avec un service de transport de colis, je ne suis pas à ça prêt.

En terme d'action, il y a des offres en ce moment chez votre concurrent en quatre lettres adossé à un opérateur historique. Certes, un peu petit plus cher, mais pour le principe cela ne me dérange pas de changer.

Je vais réfléchir ce week-end pour prendre ma décision : soit je partirai chez eux d'ici 2-3 jours (tant pis, ils gagneront plus que ce que je vous rapporte actuellement), soit je resterai, mais au lieu de rester sur une consommation de forfait de 1-2 Go en moyenne (sur 30 Go), je consommerai intégralement tous les mois les 60 Go afin de vous coûter plus cher en fonctionnement : on passerait alors d'une consommation de 5€+/Go à 0,2€/Go.

J'invite vos clients mécontents à faire de même : c'est parfaitement légal et réduit votre rentabilité.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
45 / 100
Voilà, "je suis passé chez chosh".