Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

changement de forfait de 4,99 à 7,99€ sans accord

bonjour,
je constate , comme d'autres clients soit dit en passant, que vous avez changé mon forfait me coutant 4,99€ à 7,99€, sans annonce/demande mail, SMS ou autre appel.
Alors vous allez me ressortir votre mail copié collé disant que vous m'avez prévenu, que c'est votre droit , mais tout cela est faux ! Bouygues Telecom fait une grosse erreur de tromper ses clients fidèles comme cela, surtout dans cette période où l'on pourrait espérer l’honnêteté des entreprises qui prospèrent !
Pour ma part c'est très clair, soit vous rétablissez mon forfait à 4,99€ immédiatement , soit vous perdez non pas un client mais 4 puisque toute la famille partira à la concurrence.
et je saurai ensuite bien occuper mon temps libre pour raconter mon expérience Bouygues sur les réseaux sociaux...

Triste de devoir en arriver à ce niveau d'échange mais vos méthodes sont inadmissibles !

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
44 / 100
Réponses

MAËL
MAËL

MAËL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Idem pour moi une augmentation de forfait sans accord.
J'ai déjà appelé une première fois le service client, ils ont dit qu'ils vont faire le nécessaire mais cela fait plus de 2 semaine.
S'ils ne rétablissent pas mon forfait, ils perdront un 5eme client et comme vous, je n'hésiterai pas à en parler à mes proches et à les faire basculer à la concurrence.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
44 / 100
vous n'avez pas peur quand même : " je comprends votre ressenti" ...
quel voleur laisse un mot de compassion à sa victime ?
car piocher dans les comptes d'une personne sans son autorisation , c'est du VOL !!!

vous n'avez JAMAIS envoyé de courrier , SMS , mail ou autre pigeon voyageur !
le pigeon chez bouygues telecom c'est le client.

Aucune compréhesion à vous accorder, désolé.

Au revoir Bouygues Telecom!

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
Bonjour,
Il faut donc en cas d’arnaque de bouygues qui vous augmentent vos forfaits sans votre accord en tentant de vous démontrer que c’est tout à fait normal, déposer une plainte en ligne sur le site de la DGCCRF (répression des fraudes, ça vous prendra 3 min) et également un mail à la DDPP des Hauts de Seine (défense des populations) qui a en charge la société bouygues.
L’idéal étant de fournir vos preuves par ex: screen de vos échanges avec les conseillers ou sms reçu vous précisant l’offre qui vous avait été faite etc...
D’ailleurs pour agrémenter ma propre plainte je rajoute cette fois le screen de ce forum pour prouver que bouygues efface les commentaires qui les dérangent.
N’hésitez pas DDGCRF pour vous plaindre et DDPP des Hauts de Seine.... battez vous

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
44 / 100
Merci Fabrice pour votre message,
j'ai eu un cours instant l'espoir qu'une personne de chez Bouygues tente de me joindre pour "trouver une solution" , mais rien , pas un appel , pas un mail ... pire parmi mes 4 abonnements , un 2nd vient juste de passer à 7,99€ . Et toujours sans aucune information , l'histoire d'enfoncer le clou de leur malhonnêteté. cela confirme en tout cas une opération massive mais il est évident que Bouygues préfère se débarrasser de ses clients bénéficiant de petits forfaits .
j'ai donc commencé à quitter l'opérateur ce jour, en commençant pas mon abonnement le plus cher! le black Friday va sans nul doute me permettre de rebondir rapidement, je ne suis pas inquiet.

Ceci dit votre lien DDGFCRF me tente pas mal, je vais aller voir tout ça de plus près , pour le principe .
Bonne soirée.

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je vous contacte afin de faire le point sur votre réclamation.

A tout de suite.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
Bonjour Julien,

Vous nous ferez un petit retour du contact avec Lisa ?
Je n’ai pas de boule de cristal mais :
Elle va vous dire :
qu’il est impossible de revenir en arrière
Que votre forfait reste toujours un des meilleurs prix
Que c’est comme ça pour tout le monde
Que la procédure est conforme à la loi
Que vous pouvez résilier
....
Dites nous j’ai hâte.;)
Merci

MAËL
MAËL

MAËL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai hâte d'avoir la réponse également !
C'est juste absurde de la part de cet opérateur d'augmenter les forfait. J'ai hâte de résilier dès que l'occasionse présente ! Sauf si un accord est trouvé avec eux.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
44 / 100
bonsoir,
j'ai en effet été contacté cet après-midi et l'échange a été très cordial avec mon interlocutrice.

en résumé, oui en effet :
-il est impossible de revenir en arrière (cela m'a été répété plusieurs fois - les "consignes" semblent claires : les prix des forfaits low-cost doivent être augmentés )
-mon forfait reste toujours un des meilleurs prix du marché (ce n'est pas faux MAIS M.Bouygues , est-ce une raison pour l'augmenter d'une manière aussi arbitraire ?)
-Que la procédure est conforme à la loi... et là pas tout à fait aucune communication ne m' ayant été transmise . j'ai largement insisté sur ce point et cela "sera remonté"...

bref, en résumé, La campagne anti abonnements low cost semble lancée. Et c'est le pot de terre contre le pot de fer...
Je veux croire en la sincérité de la personne que j'ai eu en ligne mais clairement , il est fini le temps des gestes commerciaux .

La confiance s'entretient, la même est rompue vis à vis de cet opérateur irrespectueux de sa clientèle qu'est Bouygues Telecom.
je vais donc "intelligemment" changer d'opérateur , et au final tout le monde sera donc perdant , bravo Bouygues Telecom !

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
Merci Julien pour ton retour,

Je fais des consultations de voyance pour pas cher... ;)
Je t’invite à aller voir le site de la répression des fraudes DGCCRF pour exposer ton arnaque.

Perso j’en ai pour 5 lignes le même jour.

Je pense en parler également à un ami qui ecrit dans la presse locale. On en a discuté et ça peux être publiable à titre informatif sur les pratiques de Bouygues. C’est toujours bien d’avoir un article de journal qui expose les faits de manière objective, après les lecteurs font leur propre opinion, arnaque ou normal ?

Quoi qu’il en soit déposez une plainte les amis.

PS : je veux bien être contacté aussi par bouygues mais par un responsable avec le pouvoir de revenir en arrière.... pas par une personne payée avec un lance pierre qui se fait pourrir à longueur de journée par des clients pas contents et qui n’ont juste le droit voire même le devoir de ne rien faire.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
Bonjour Jessica,
Si comme je l’ai précisé plus haut vous avez le niveau de responsabilité suffisant pour revenir en arrière, je veux bien.
Sinon, inutile de perdre votre temps et surtout le miens.
Oubliez également les phrases toutes faites que j’ai exposé également plus haut.
Enfin sachez qu’une nouvelle pièce est apportée à mon dossier...
J’ai une jolie image de la pub du forfait à 4€99 20Go avec la jolie phrase choc : et pas seulement la première année !!!!
Bouygues est magique.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
https://www.edcom.fr/31659-bouygues-telecom-lance-une-ser...

Voici le lien vers la publicité que l’actualité aura démontré comme mensongée.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
Ben du coup pas de coup de fil de bouygues....

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
33 / 100
merci Julien et Fabrice pour ces infos; je suis dans le même cas et ne compte pas en rester là

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas, un changement de forfait sans mon accord alors que j'avais tout de suite téléphoné au service client pour refuser le changement, requête qui avait soit disant était acceptée. J'utilise très peu internet et l'évolution du forfait ne m'intéresse absolument pas.
Fini les éloges de Bouygues que je pensais mieux que SFR, vous pouvez compter sur ma publicité !
Je pense que vous allez perdre un forfait mobile et un forfait de box...
Les autres opérateurs devraient faire des promotions pour Noël..

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Beatrice,

Sur votre partie mobile, Bouygues Telecom a enrichi votre forfait de 20Go et a augmenté votre forfait au niveau tarifaire. Nous n'avons pas la possibilité de vous repasser sur votre ancien forfait avec le même tarif, j'en suis désolée.

Je vous contacte cependant afin que nous fassions un point sur votre forfait et votre Box.

A tout de suite.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
33 / 100
pareil que vous Béatrice, un enrichissement du forfait ne m'intéresse absolument pas ; n'ayant pas de réseau Bouygues correct à mon domicile.
J'attends aussi les promos de Noël.
J'ai fait une croix sur SFR et je pense faire de même pour Bouygues qui ne respecte pas ses engagements.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
22 / 100
Entièrement d'accord j'ai le même problème Bouygues à changé mon forfait à 4,99€/mois sans engagement par un abonnement à 7,99€/mois avec engagement sans mon accord je demande donc le retour à mon forfait à 4,99€/mois immédiatement avec le remboursement de la différence d'abonnement

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
11 / 100
Et bien je constate que nous sommes tous dans le même bateau!!! Augmentation sans mon consentement également! Ils préfèrent perdre les clients plutôt que de continuer à nous fournir un service à ce tarif car ils doivent y perdre...! Vol « légal ». Quelle honte!!!! Vous faites des promos : assumez les! Libre à vous de ne plus jamais faire d’offre si alléchante si vous n’assumez plus après. HONTEUX!!!!

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
658 / 750
Bonsoir,
Afin de nous battre avec plus de poids je vous invite à entrer en contact avec la DDPP des hauts de seine (protection des populations) ils sont en charge de la société Bouygues et prêtent une oreille attentive à ce sujet. Car même s’il est légal il n’en reste pas moins abusif surtout lorsque leur communication laisse sous entendre forfait à vie.
DDPP Hauts de Seine contact par mail adresse via google.
Battez vous.