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Ma facture

y a t-il un recours possible sur une facturation de data a l'étranger avant la réception du message sur la tarification?

a mon arrivé dans un pays du golfe, je sors le mode avion et je reçois instantanément un message qui m'indique un dépassement de 60 euros de hors forfait (accidentel) pour "10 Mo". ce n'est que plus tard que je reçois un SMS avec toutes les informations tarifaire pour le pays en question.
Etant client depuis de nombreuse années pour les téléphone et internet, un remboursement est il envisageable?

JÉRÉMY
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KARINE
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Equipe

Bonjour Jérémy.

Je comprends tout à fait vos interrogations, cependant, dès lors que vous voyagez à l'étranger hors zone Europe, vous devez AVANT de partir, désactiver les données à l'étranger.
En effet, même sans vous connecter volontairement, dès lors que votre smartphone capte un réseau, il va se mettre à l'heure locale, mettre la météo à jour (voire vos mails et autres applis), d'où cette facturation.
Afin d'éviter des factures trop élevées, nous bloquons à 60e max le hors forfait généré. Il n'y a pas de régularisation possible.

Afin d'éviter que cela ne se reproduise je vous invite à consulter ce lien :
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communic....

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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