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Problème latence fibre depuis jeudi à brest ?

Depuis Jeudi soir ( 19/11/20 ) j'ai une grosse latence surtout le soir, ce qui rend le jeu impossible notamment.... J'ai fait l'assistance en ligne, appeler un conseiller qui m'a dit "optimiser mon débit" mais m'a aussi dit que ça prendrait une semaine ... y'a t'il une solution pour arranger ça ?

BASTIEN
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Réponses

YOHANN
YOHANN

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Bonjour, même soucis constaté hier soir ~200 de ping (ok vers minuit), et là ça remonte encore...

Audrey
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Bonjour Yohann, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

BASTIEN
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Bonjour,
Après avoir tester l'assistance technique en ligne, j'ai eu un conseiller tel qui m'a indique qu'absolument tout allait bien sur ma ligne. Le plus surprenant c'est que même le test speedtest indique que tout va bien ..
Je peux cependant vous asssurer que tout ne va pas bien, pc fixe comme portable, wifi ou ethernet, ma latence le soir dépasse les 200ms ... mais tout va bien on m'a dit (:

Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

YOHANN
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J'ai également appelé l’assistance, qui après avoir compris que je savais reboot moi même ma box et analyser des résultats de ping, m'a avoué qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils avaient probablement un serveur de saturé dû au confinement.. ! Après c'est compréhensible, juste balô quand tu as une fibre à 1go ^^'
J'espère qu'ils vont trouver une solution en tout cas, ils doivent transpirer un peu ces temps-ci avec le monde connecté !

BASTIEN
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Monsieur Simon,
c'est ce que j'ai fait, j'ai appelé le 1064, il a fait tous les diagnostics mais tout va bien d'après eux. Tout comme Yohann, je sais reboot ma box et je sais identifier un problème telle que la latence haute quand il se présente ... Personnellement, confinement ou pas confinement, je me fiche éperdument de la raison, je paye un service dont j'aimerais profité entièrement. D'autant plus que lors du 1er confinement je n'ai rencontré aucune difficulté!

THOMAS
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Salut, exactement le même problème pour moi à Brest.
Avec un tracert j'ai vu que c'est un serveur à Toulouse qui est planté (be31.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.104]) sur lequel je dépasse tranquillement les 200ms.

En faisant un speedtest qui ne passe pas par ce serveur aucun problème, j'ai 1GO en symétrique et 13ms.

Le problème ne dépend donc pas de nous.

[EDIT] : Impossible de ping ce serveur désormais, il semble qu'il soit tombé pour de bon. Peut être que le soucis va être réglé maintenant....

BASTIEN
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Avec un tracert c'est exactement le même serveur qui foire... (+120ms à 23h20 ce samedi )

BASTIEN
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Bonsoir,
Après quelques mois, les montées de ping sont toujours récurrente, le service client devait me rappeler devinez si ils l'ont fait ? Evidemment que non. Ca va être une solution radicale, sans résolution du problème et un geste co, je me barre de là

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Bastien,

Vraiment désolé de la situation... Nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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BASTIEN
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Bonjour,
Le service client fait un speed test et constate qu'il n'y a rien, vous parlez d'une solution ....

Bonjour Bastien,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience.

Dès que vous rencontrez un souci de débit, je vous invite à effectuer un diagnostique qui enregistrera les informations de votre ligne au au moment du dysfonctionnement :: https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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BASTIEN
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Bonjour,
Le débit n'est pas réellement concerné, il s'agit avant tout de la latence et des lenteurs ressenties.
J'ai eu le service client hier qui m'a dit transférer mon dossier au service d'expertise.
J'ai eu ce fameux service au tel ce matin qui m'a dit "si le débit est conforme, on ne peut rien faire"
Pour moi c'est très clair, je commence les démarches pour changer d'opérateur dès aujourd'hui. C'est parfait inacceptable de laisser les gens avec 200+ ping tous les soirs.

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