Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi une augmentation de 3€ et une modification d'une clause contractuelle essentielle sans m'en avoir averti?

Je reçois aujourd'hui une facture internet de 22,99€ pour la période octobre - novembre, alors que mon forfait est à 19,99€; il s'agit d'une augmentation dont je n'ai jamais été averti; de plus en regardant bien mon espace client je constate que cette "offre" (il s'agit en réalité d'une obligation) comporte un engagement de un an, alors que mon forfait est sans engagement; il s'agit d'une modification unilatérale d'une clause essentielle du contrat à laquelle je n'ai jamais donné mon consentement que Bouygues ne m'a d'ailleurs jamais demandé; je refuse donc cette augmentation et cette nouvelle clause; ce ne serait pas la première fois que Bouygues passerait en force cf décisions de justice à l'initiative de UFC Que Choisir

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
410 / 750
Réponses

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
1
109 / 750
bonjour pareil pour moi jai fais plusieurs reclamaton au service client par telephone jai recu mail me disant quil me remettait mon abonnement au tarif de 19.99 mais je suis toujours prelevé de 25.99 je v donc entamer une procedure contre eux

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
410 / 750
Bonjour Audrey. En affirmant que "Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour" vous inversez les rôles : dès lors que vous commettez une modification substantielle du contrat nécessitant de prévenir le client auparavant dans les termes du code de la consommation, il vous appartient de justifier par tous moyens de m'avoir prévenu et non à moi d'aller rechercher des éléments dont vous ne me donnez même pas les références; de plus vous avez une fâcheuse façon de culpabiliser le client en sous-entendant qu'il aurait pas reçu le mail ou le courrier à cause d'un mauvais paramétrage de ses identifiants; tout cela est parfaitement illégal et ne tient absolument pas la route devant la juridiction civile qui pourait être saisie

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
1
109 / 750
bonjour audrey pouvez vous me dire pourquoi vs envoyez des mails en me disant que vous allez retablir mon forfait a 19.99 depuis 2 mois et rien nest fait.merci de votre reponse

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
23 / 100
j'ai le même problème que vous, j'ai fait un courrier à Bouygues et j'aimerais savoir ce qu'il convient de faire s'ils persistent (outre les quitter ! )

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Evelyne je suis désolé pour ces informations erronées, mais l'évolution de votre est malheureusement pas sans retour arrière possible, nous ne pourrons pas revenir sur votre ancienne offre.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Iasebelle,

Je vous que vous avez eu notre service cleint aujourd'hui, avez-vous eu votre réponse?

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
23 / 100
non, je n'ai pas eu de réponse, j'ai eu un jeune homme qui m'a répété qu'il était désolée mais que c'était ainsi, je n'ai reçu aucun courrier m'informant du changement de contrat (augmentation substantielle et changement de nature de contrat Durée déterminée), je n'ai toujours pas reçu ce fameux document d'information, du coup j'ai pris RV avec un autre opérateur, je vais les quitter sans regret
j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des quiches.