Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Evolution offre Bbox à partir du 27 décembre 2020

Je viens de recevoir un courrier de Bouygues, m'informant de l'évolution de mon offre dès le 27 décembre moyennant 3 euros de plus par mois et apparemment obligatoire!
Je n'ai absolument pas besoin de ces deux services supplémentaires, à savoir appels illimités de mon fixe vers les portables et le bouquet ciné essentiel.
Ce nouveau contrat est unilatéral et je ne veux absolument pas y souscrire.
On n'a pas le droit de nous imposer des services supplémentaires, (payants de surcroît) .
Lorsque je me suis abonnée chez vous, aucune clause ne prévoyait cela dans le contrat.
Vous faîtes à certaines périodes des prix intéressants sur vos offres, pour ensuite les augmenter à votre guise.
C'est une pratique pour arnaquer les clients et les mettre devant le fait accompli.
Je vais me renseigner auprès de ma protection juridique et la
DGCCRF pour savoir si c'est légal.
De plus lorsque je vais sur mon compte client, aucune mention ne me parle de cette offre!
Finalement au bout d'un an, j'aurai payé 36 euros supplémentaires pour un service inutile!

ODILE
ODILE

ODILE

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Odile,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ODILE
ODILE

ODILE

Niveau
0
13 / 100
Votre réponse Gladys semble provenir d'un robot!!
C'est la même pour beaucoup de personnes qui posent des questions sur des sujets différents mais il n'y a aucune réponse aux problèmes posés!
Dans mon espace client, je n'ai aucun renseignement sur l'attribution de vos offres et si je peux ou pas les refuser!
Alors comment je fais??

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Odile,

Je vais vous renseigner : votre abonnement va effectivement évoluer, à partir de votre remise à zéro de votre offre Bbox du mois de décembre vous profiterez des appels illimités vers les mobiles et du Bouquet TV ciné essentiel pour 3€/mois supplémentaires. Je suis navré il n'y a pas la possibilité de refuser cette évolution.

J'entends votre insatisfaction, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Cordialement.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................