Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation après un réengagement

Bonjour, j'ai une question qui me pose problème .
Je souhaite résilier mon offre suite à une non disponibilité de Bouygues en Fibre dans mon logement ; tous les autres opérateurs le sont.
J'ai été réengagé pour 12 mois en septembre dernier au tarif de 22,90 par mois au lieu de 29,90.
J'ai vu sur le site qu'en cas de résiliation avant la fin d'engagement il fallait payer 59 euros de frais plus les mois restants sur la base du tarif hors remise ( soit 29,90 dans mon cas).
Hors dans les conditions générales il est noté ceci : "1) Vous devez payer les redevances restantes jusqu’au terme de la première année d’engagement, et au-delà, un quart des redevances restantes jusqu’au terme de votre engagement. Si vous bénéficiez d’une promotion tarifaire, vous perdrez la remise en cas de résiliation au cours de la durée d’engagement et vous serez facturé sur la base des mois pleins restant dus. Pour les Services Fixes, nous facturons des frais de résiliation correspondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne." ( page 55 ; chapitre résiliation ".
Ce que je comprendre dans ce chapitre c'est qu'au delà de la première année les sommes demandées sont de 25% du montant dû.
Dans mon cas je suis chez Bouygues depuis 2017 et seul mon dernier réengagement est de 1 an à compte de septembre 2020.
SI j'applique "bêtement" cette phrase cela signifie que les 25 % s'appliquent dans mon cas puisqu au final j'ai plus d'un an d'ancienneté et encore engagé.
Est ce que quelqu'un confirme ?
Merci d'avance .

TAYLOR
TAYLOR

TAYLOR

Niveau
0
12 / 100
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
4
5000 / 5000
Pour moi, malgré votre ancienneté, c'est un nouvel engagement de 12 mois que vous avez signé (en contrepartie d'une remise tarifaire) donc la règle qui s'applique c'est : 100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise).

Les 25% s'appliquent uniquement pour un réel engagement de 24 mois et que la résiliation intervient durant la 2ème année.

Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je le comprends.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Encore plus simple, vous pouvez estimer directement vos frais de résiliation à partir du simulateur suivant : https://www.bouyguestelecom.fr/estimer-ses-frais-de-resil...

Bonne journée

TAYLOR
TAYLOR

TAYLOR

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Merci mais cela ne prends pas en compte un cas spécifique comme le miens puisque le système ne prévois que la situation d'un engagement initial ... pas dans le cadre d'un réengagement .

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
4
5000 / 5000
Pour moi, malgré votre ancienneté, c'est un nouvel engagement de 12 mois que vous avez signé (en contrepartie d'une remise tarifaire) donc la règle qui s'applique c'est : 100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise).

Les 25% s'appliquent uniquement pour un réel engagement de 24 mois et que la résiliation intervient durant la 2ème année.

Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je le comprends.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne journée

Bonjour Taylor,

J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal.

La bonne réponse est celle d'Aurélien, qui est épinglée en tête de page. Si vous désirez résilier, c'est le dernier réengagement qui fait foi,. La loi Châtel ne s'applique que sur les contrats sur 24 mois, vous n'êtes pas concerné par les 25%.

Je vous ai inscrit sur une liste d'éligibilité pour la fibre optique. Dès qu'il y aura une offre commerciale possible chez nous, nos équipes vous recontacteront pour prendre un rendez-vous d'installation.

A votre disposition pour toute autre demande.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom