Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment revenir sur un changement d'offre avec arguments mensongers du S. Clients ?

Madame, Monsieur,
Le 11 nov. dernier, j'ai pris contact avec le service clients pour renégocier mon offre dont la promotion arrivait à échéance le 05/12.
Le conseiller m'a alors dit que l'offre dont je disposais (ex BBOX ULTYM) n'existait plus et qu'elle augmenterait à 38 euros (argument non vérifiable car l'offre ULTYM est aujourd'hui différente avec de nouveaux boîtiers) et je refuse cette proposition.

Je rappelle le même jour et un autre conseiller me dit que je peux bénéficier de la même offre que celle que je possède avec un prix moins élevé, sans changer de matériel (offre MUST) mais en abandonnant le bonus de galet 4G.

Problème n°1 : celui-ci est restitué le 17/11 à la boutique Boulogne Billancourt mais cela n'a pas été enregistre, mon espace client me notifie à nouveau que je dois le retourner.

Problèmes n°2 : je m'apperçois que cette offre Must est mise en place dès le 12/11 (au lieu du 05/12) mais surtout, contrairement à ce que m'avais confirmé le second conseiller car j'avais demandé expressément par téléphone de bien l'attester :
==> j'ai perdu le bonus Bouquet Presse
==> des fonctions m'ont été supprimées sur mes 2 box TV (la fonction starting over a été retirée)

Je trouve ce procédé assez lamentable car les arguments avancés étaient faux. Les appels au S. Clients comme au service technique en vue de poursuivre avec Bouygues sont générateurs de nouveaux problèmes, lésant le client.
Ce qui est d'autant plus contestable est que l'absence d'appel n'aurait eu aucune influence sur mon offre ou matériel.
Pourquoi chaque recours au S. Client rend les choses simples si compliquées et longues à résoudre ?
Un dernier appel au SC hier 19/11 n'aura donné aucune suite en raison d'autres arguments faux (l'offre Cafeyn est à 10€/mois en plein tarif et non 5€).

Pouvez-vous SVP me recontacter au plus vite pour résoudre ces problèmes et trouver une issue favorable ?
Un signalement à l'ARCEP suivra en cas de non-résolution.
En effet, la situation actuelle est non acceptable car non conforme à ce qui m'avait été annoncé et surtout très inégale avec les offres de la concurrence.

Merci pour votre compréhension.
Nicolas

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
90 / 100
points

Réponses

Bonjour Nicolas,

Suite à notre échange téléphonique, nous avons fait le point ensemble.
Je vous envoie un message privé pour vous répondre précisément, à tout de suite.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour Jerome,
Merci pour votre intervention, je vous ai répondu directement via le mail.
Pourrez vous me dire ce qu'il en est ?
Bien à vous.
Nicolas

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour

Sur les plans techniques (interface TV avec fonction starting over retirée malgré offre MUST) et clientèles (restitution galet 4G non enregistré, bouquet presse supprimé) : AUCUN problème n'a été résolu à ce jour. Est il possible d'avoir un interlocuteur unique pour reprendre ce litige. Une situation absolument inadmissible : ma requête du 11 était simplement une discussion sur le prix et je me retrouve avec des soucis liés à la restitution de matériel, des fonctions et options en moins malgré un discours contraire par le spécialiste eu en ligne le 11/11 et qui m'a fait basculer sur une offre non conforme à ses dires.
Je me suis manifesté par la suite sur ce forum et par courrier pour signifier ce problème?

Je souhaite revenir à mon offre précédente avec le même matériel avec restitution de mon bonus 4G donc et du bouquet presse TEL QUE CELA AVAIT ETE CONFIRME PAR LE CONSEILLER CLIENTELE ET TEL QUE CELA AURAIT CONTINUE A ETRE si le service clientèle savait travailler !

Ma demande de maintien de tarif préférentiel prospère ainsi qu'une demande de compensation pour le temps passé pour résoudre ces problèmes.

Merci SVP de bien vouloir revenir vers moi ou de transférer le dossier à un spécialiste contentieux pour passer en revue cette multiplication de problèmes, dont je ne suis responsable.

Faute de résolution, je serai contraint de prendre les mesures nécessaires auprès de l'ARCEP pour l'ensemble des préjudices rencontrés et le caractère forcé de cette bascule d'offre et des problèmes que cela a engendré à tous les niveaux.

Cordialement.
NS (collaborateur du groupe Bouygues, si si !)

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas, vous pouvez à nouveau passer sur l'offre ultym, mais au tarif de 45.99e, pour cela je vous invite à prendre contact avec le 1064 svp.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour Thierry
Merci mais ce n'était pas ma demande justement.
Votre proposition implique un changement de matériel et un tarif différent de l'Ultym précédent (36.99 euros - hors tarif préférentiel vs 45.99 eur) !
J'ai eu ce débat avec Géraldine.
Si la réponse se limité à ça, je ne vois aucune avancée (QUID des problèmes rencontrés, de la restitution non enregistrée qui perdure, etc. ?)
Par ailleurs, je regrette l'absence de geste de votre part au vu de tous les problèmes rencontrés.
Je compte sur votre retour pour trouver une solution ou convenir d'une résiliation via concurrence sans frais vu le non respect des engagements et les problèmes techniques constatés ce dernier mois.
Cdt.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
90 / 100
points

Bonsoir
Une solution a été trouvée cet après-midi avec une conseillère du service client (après un n-ième appel de ma part...).
Néanmoins, le non enregistrement de la restitution de la clé 4G perdure, malgré mise à disposition du document de dépôt envoyé sur la boite mail dédiée.
Pouvez-vous y remédier SVP ?
Merci

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
90 / 100
points

Bonsoir,
Je vous ai envoyé cet après midi un nouveau mail. L'attestation de dépôt a été traitée mais pas comme il le fallait. Est-il possible d'avoir un suivi sérieux ? Je vous confirme que la restitution n'a pas été enregistrée. Je ne tiens pas à être prélevé de frais de pénalité pour ensuite réclamer un remboursement.
Cette situation, liée à une mauvaise volonté du service clients est inacceptable !
Je compte sur votre sérieux pour me rappeler et faire le nécéssaire. Considérer que tout est dans l'ordre à ce stade est se moquer de vos interlocuteurs.
Merci par avance pour votre aide

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Votre dossier est suivi par un de mes collègues
Je lui transmets ce message.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour
J'ai eu en ligne hier matin un certain Benjamin qui suit tous mes dossiers en cours, je tiens a rester avec lui pour le suivi. Il doit me recontacter autour du 26/12. Merci

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour,
Je vous ai adressé hier un e-mail pour vous sensibiliser à un nouveau problème alors que je pensais que tout était réglé.
Un superviseur devait me recontacter entre 18H et 19H et cela n'a pas été fait, malgré engagement du conseiller clientèle.
Je regrette le manque de coopération et tout simplement de réponse de vos services. Cette stratégie d'épuisement et dilatoire est dénonçable et indigne d'un FAI d'une telle notoriété. J'adresse ce jour un e-mail à AAR pour intervention.