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Ma facture

Facture montant dépassé

Bonjour,
Le montant de mes deux dernières factures Bbox dépasse de beaucoup mon abonnement internet/téléphonie.
Or, si je consulte celles-ci, des N° en 06 et 07 me sont facturés.
J'aimerai avoir des explications, j'ai pris l'offre pour appeler des O6 et 07 en illimité et je ne comprends pas.
Merci de m'éclairer car mon avant-dernière facture était de 67€ et la dernière de 107€, ce qui me rappelle l'époque bénie (sauf pour les consommateurs) du monopole de France-Telecom il n'y a pas si longtemps.

PIERRE
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Réponses

Bonjour Pierre,

comme indiqué sur votre répondeur, je n'ai pu vous avoir directement. L'explication est simple, vous avez choisi l'offre la moins chère mais qui n'INCLUE PAS les appels vers les mobiles.
C'est une option facturé 6e par mois sans engagement.
J'attends votre retour avant de la mettre en place.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

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J'ai demandé un transfert de ligne. La ligne que j'avais auparavant avait les appels mobiles compris.
Je ne comprends pas pourquoi cela a été changé, je n'ai rien demandé.
Je viens d'avoir un conseiller au téléphone, il me dit que mon ancienne offre n'était plus valable et qu'on m'a fait basculer sur une autre. Sans appel vers les fixes.
Il me dit que j'ai du recevoir lors de l'échange un mail m'informant de ce changement.
J'ai bien un mail sur le changement d'offre, mais rien ne spécifie ce changement :
"
Récapitulatif de votre offre
Bbox Fit Internet-Téléphonie en dégroupage total|à 22,99 EUR/mois + Complément zone étendue à 8,00 EUR/mois|Engagement de 12 mois|Location Bbox à 3,00 EUR/mois "

Je demande donc le remboursement des sommes et une explications sur les. offres que vous pouvez me proposer

J'aurais une réponse mardi me dit le conseiller, quoiqu'il en soit, me retrouver à payer ces sommes ne m'a pas mis en joie, surtout en cette période.

J'espère que l'on trouvera un arrangement.

Cordialement,

PIERRE
PIERRE

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Comme réponse, j'ai eu une remise, gracieuse et exceptionnelle, de 30€, car on me dit qu'on ne peut connaitre la teneur de la communication lors du changement de ligne, et qu'ils ne peuvent savoir si on m'a dit ou pas que je n'aurais plus les portables en illimité.
J'ai répondu que je travaille à domicile et qu'une offre sans les portables illimités n'aurait jamais pu me convenir mais il semble que c'est moi qui aurait du enregistrer la conversation afin de prouver mes dires.
Donc il n' aurait rien de plus à faire me dit-on, ce que je ne peux concevoir, je n'ai pas à payer ces sommes, je vais donc voir ce que je peux faire et aussi si je reste chez Bouygues, 174€ pour deux mois je ne peux pas, surtout en ce moment.

Voici la seule trace que j'ai eu lors de mon transfert de ligne, rien de plus n'est indiqué sur ce mail reçu :
Récapitulatif de votre offre
Bbox Fit Internet-Téléphonie en dégroupage total|à 22,99 EUR/mois + Complément zone étendue à 8,00 EUR/mois|Engagement de 12 mois|Location Bbox à 3,00 EUR/mois

PIERRE
PIERRE

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Une lettre recommandée est partie, probablement qu'une première étape du processus.
J'y demande le remboursement de toutes les communications surtaxées hors numéro spéciaux.

Parce que je ne peux concevoir que l'on change mon contrat s'en m'en avertir.
Petit rappel, les appels vers les mobiles m'ont tout un coup été facturé après un déménagement de ligne, s'en m'en avertir. Comme je travaille pas mal avec le mobile ça fait des factures conséquentes.

damien
damien

damien

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Bonjour Pierre,
A ce jour les deux seules possibilitées d'intégrer les appels vers les mobiles serait de d'activer l'option "appels illimités vers mobiles" à 6 euros/mois
Ou alors changer d'offre box vers l'offre bbox must à 40,99 euros

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

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Solution si je reste chez Bouygues et que je veux avoir les appels illimités vers les mobiles. Mais ce n'est pas mon problème actuel, qui est d'un changement de contrat sans mon accord, sans m'avoir prévenu de ce qu'il en était et d'avoir transformé des factures sans dépassement de forfait en factures catastrophiques pour moi pour des raisons qui sont dans mon dossier.

Ce qui relève de l'abus de confiance ou d'autres trucs que le législateur sait nommer.

Vous avez rompu mon contrat sans mon consentement, sans m'en avertir. J'attends donc que ces factures me soient remboursées.

Sibel
Sibel

Sibel

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Bonjour Pierre,

J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal, n’hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités .

Nous restons a votre disposition.

Sibel , Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

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Ce matin je suis là

PIERRE
PIERRE

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Et je viens d'aller sur ma messagerie vocale je n'ai rien.
Appelez-moi sur le N° de la Box

Sabine
Sabine

Sabine

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Bonjour Pierre,

Suite à notre échange téléphonique je vous confirme que votre demande a déjà été prise en charge par le service clients.
Nous ne pourrons pas valider de remboursement supplémentaire.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

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Vous me dites que j'aurais à payer les frais de résiliation.
Mais je n'ai pas voulu changer de contrat, je voulais juste déménager ma ligne.
Bon... le monde des FAI est bien opaque, j'ai de la chance de ne plus être chez Free, ça aurait été pire, mais je trouve ça pas terrible de ne pas avoir été prévenu du changement de contrat et du fait que les appels vers les mobiles seraient payant, je prends cela comme de l'abus de confiance, ces appels illimités vers les mobiles étant la raison principale de mon abonnement.
Je ne prendrais pas l'option supplémentaire à 5e, que j'aurais prise à l 'époque, je mène me servirais que de mon portable, et je grincerais des dents jusqu'en septembre si je dois attendre jusque là.
Ce qui est dommage car jusqu'ici tout allait bien

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Pierre,

Le déménagement peut effectivement engendrer un changement d'offre.

Le point est fait avant la validation du déménagement en cas de modification du tarif ou du contenu.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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