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Bbox Miami

Quand sera résolu le problème collectif de fibre optique sur Courbevoie ?

Bonsoir,
J ai signalé à 15h30 une panne brutale de la fibre optique au 614 (boîtier fibre optique en rouge clignotant sur la led LOS) . Il m a été dit que c était un incident collectif déjà identifié en cours de résolution.
Je n ai reçu aucun message depuis sur l avancement de la réparation et l interface espace client me dit en "suivi de mes incidents" que je n ai pas d incident en cours.
Quand sera rétabli la connexion ?
Merci par avance

CELINE
CELINE

CELINE

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Réponses

Steve H
STEVE

Steve H

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Bonsoir, même problème chez moi à Courbevoie également. J’ai suivi le diagnostique en ligne et ait été informé à la fin qu’il s’agissait d’un incident collectif, et l’ouverture d’un incident m’a été proposée à la fin.

Toute réponse ou information complémentaire m’intéressera donc également.

Merci
Steve

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour,

Mème problème, coupure depuis 15h. Impossible de joindre le SC.
Led internet et téléphone en rouge permanent su Bbox et led rouge clignotant sur boitier Huawei fibre.

LILIANA
LILIANA

LILIANA

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Bonsoir

Idem pour moi depuis 15h cet AM
Ils disent que c'est un incident collectif

"Info Bouygtel : Concernant votre incident Bbox, nous vous informons qu'il s'agit d'un dysfonctionnement collectif impactant votre zone. Nos équipes travaillent activement à une résolution estimée sous 8 jours. Nous vous remercions de laisser vos équipements branchés. Merci de votre compréhension."

SERGE
SERGE

SERGE

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Même problème
Ils nous ont proposé un clé 4g en secours à recevoir par courrier..aucune raison du problème de la part des interlocuteurs Bouygues

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Bonjour,

Même problème depuis hier 15h00, toujours pas de connexion ce matin, le 1064 n'est pas joignable ce matin.
Nous n'avons pas d'information concernant le délais de résolutions de cet incident.

Cordialement.

MARIE
MARIE

MARIE

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Idem. Panne depuis hier 15h. Toujours pas de service ce matin. Impossible d'avoir un technicien, ni d'avoir l'assistance en ligne. Très pénible.

PHELIPPEAU PATRICE
PHELIPPEAU PATRICE

PHELIPPEAU PATRICE

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Bonjour, même chose de notre côté. Le problème persiste ce matin. Quelqu un a t il de nouvelles infos ?

CELIA
CELIA

CELIA

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Bonjour,
L’incident persiste encore et le SC n’est pas joignable.
Savez-vous ce qui se passe exactement et quand le service sera rétabli?

YANN
YANN

YANN

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Reç par SMS hier : Concernant votre incident Bbox, nous vous informons qu'il s'agit d'un dysfonctionnement collectif impactant votre zone. Nos équipes travaillent activement à une résolution estimée sous 8 jours. Nous vous remercions de laisser vos équipements branchés. Merci de votre compréhension.

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On aurait aimé avoir la raison technique de la panne et pouvoir comprendre surtout pourquoi 8 jours ?! C'est un problème très grave alors, certainement hors de votre périmètre (coup de pelleteuse ou autre dans des gros équipements). On aimerait avoir un update sur ce que font les équipes de Bouygues Télécom en ce moment ? Ça nous fera prendre notre mal en patience si on a la conviction que vous faites absolument tout pour rétablir la situation au plus vite.

Merci d'avance

MOHAMED ALI
MOHAMED ALI

MOHAMED ALI

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C'est du à une panne SFR est liée à un câble sectionné sur un chantier à Puteaux avec impact à Courbevoie et de nombreuses villes. La liaison devait être rétablie dans les 24h.
https://www.facebook.com/villecourbevoie/

RAFIK
RAFIK

RAFIK

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Idem que vous, cela est inadmissible durant le confinement. Le télétravail devient compliqué.. merci bouygues. En plus ils sont totalement injoignables au téléphone, leur serveur téléphonique déconne est met fin à l’appel.. du grand professionnalisme..

WING CHEONG
WING CHEONG

WING CHEONG

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Qu'il y ait un problème technique, ça arrive mais c'est inadmissible que le service client reste injoignable. Je souhaite récupérer une clé 4G en attendant mais je ne sais pas comment faire. Sur le site, ils disent d'appeler mais le 1064 ne débouche sur rien. Je vais devoir perdre du temps pour aller aux 4 temps sans être sûr de récupérer cette clé.

WALID
WALID

WALID

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Bonjour, Même problème sur courbevoie depuis le 18/11 15H. Sms reçu expliquant une panne globale donc pas de rdv perso. Résolution sous 8 jours. J'ai réussi à récupérer une clé 4G ce matin à Neuilly, la conseillère ayant pu m'en commander une mais pas de dispo à l'agence des 4 temps. Enfin, la ville de courbevoie a tweeté que c'est un indicident sur une zone de travaux à Puteaux qui serait responsable de cela, résolution dans les 24h. Affaire à suivre.

SANA
SANA

SANA

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Quelqu’un a des News? Par exemple Bouygues, vous êtes là quelque part ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Eric, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident réseau à Courbevoie. Nos techniciens sont mobilisés pour rétablir vos services le plus vite possible, merci de votre patience.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

YANN
YANN

YANN

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Il me semble que le service est rétabli, j'ai de nouveau accès à internet depuis ma box. Je ne m'avance pas sur la stabilité vu que je viens à peine de le remarquer. En attendant, merci aux équipes techniques !

WALID
WALID

WALID

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Cela fonctionne ce matin à courbevoie pour ma part

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Ludovic,
Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
Dans le cas contraire, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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4
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Equipe

Bonjour, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet qu'un incident a impacté vos services hier aux alentours de Courbevoie. Il est à présent résolu, avez-vous tenté de redémarrer votre box ?
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LAURA
LAURA

LAURA

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Bonjour,
Il semblerait que le problème ne soit PAS résolu pour tout Courbevoie car pour nous, rien de nouveau, cela ne fonctionne toujours pas, depuis le 18/11 15h.
Etant en télétravail et en confinement, c’est compliqué.
Merci d’avance aux équipes techniques.
Laura

LAURA
LAURA

LAURA

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Bonjour,

Afin de pouvoir prendre nos dispositions pour le télétravail, nous avons besoin de VISIBILITÉ !

@Bouygues ?

Cette panne est-elle susceptible de durer encore longtemps ? Combien de temps sera nécessaire pour rétablir le service ?

En effet si cela prendra du temps, j'ai besoin de savoir pour prévenir mon employeur et trouver des solutions pour travailler.

Merci Bouygues de nous donner de la visibilité sur les échéances et les délais.

Nous sommes dans l'attente de votre réponse (toujours injoignable par téléphone).

WALID
WALID

WALID

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Bonjour,

Pour aider, ma connexion est rétablie sur Courbevoie coté Gambetta depuis cette nuit.
Bon courage à tous

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Laura, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet qu'un incident a impacté vos services hier aux alentours de Courbevoie. Il est à présent résolu, avez-vous tenté de redémarrer votre box ? Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LAURA
LAURA

LAURA

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Bonjour,
Le problème n’est pas résolu pour nous. Alors que nous sommes secteur Gambetta également.
Nous avons tenté d’éteindre et rallumer la box mais pas de changement.
Pourriez vous m’appeler ?
Merci d’avance

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LAURA
LAURA

LAURA

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Bonjour Audrey,
Nous avons eu le service clients. Il y avait à la base 513 clients impactés, il y en a encore 72 dont nous.
Délai estimé : 28/11

YURIY
YURIY

YURIY

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Bonjour, l'incident qui a eu lieu le 18 novembre à 15h n'a toujours pas été résolu. On n'a pas de connexion internet à notre domicile. Le service client n'est pas joignable. Nous avons tenté d’éteindre et rallumer la box mais pas de changement.
Pourriez vous m’appeler ?

LAURA
LAURA

LAURA

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Bonjour,
Idem pour nous, toujours pas résolu depuis le 18 novembre. Tres compliqué quand on est en télétravail. On devait me rappeler sous 48h (ce qu’on m’a dit jeudi dernier quand j’ai appelé), ce qui n’a pas été fait. On m’a également demandé de ne pas rappeler et d’être patiente.
Ce n’est pas sérieux, on nous donne des échéances toujours plus lointaines.
En espérant que ce soit résolu dans la semaine....
Merci de nous apporter de la transparence. C’est ce dont on peut au moins avoir, à défaut d’avoir internet.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

LAURA
LAURA

LAURA

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Bonjour Juliette,
Avant de faire une réponse toute faite piochée dans vos listes de réponses, merci de prendre le temps de lire ce qui est indiqué et de vous renseigner sur l’incident général de Courbevoie. Il ne suffit pas de juste éteindre et rallumer la box. Merci de nous apporter de la visibilité sur la date de résolution de l’incident.