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Bbox

Coupure Wifi et répéteur wifi 6

Bonjour,

Je subis depuis quelques jours des coupures de connexions sur mes appareils connectés en wifi (iPhone, laptop, tv) ainsi que des coupures constantes sur le répéteur wifi 6 bouygues (vu dans l’interface de gestion).

J’ai bien entendu fait toutes les démarches demandées : réinitialisation de ma box, réinitialisation du wifi, mais rien n’y fait!

Ma bbox ultym promet un début de 2gbs que je n’atteinds pas, même à 10cm de ma box, le wifi ne dépasse pas les 300mbits...

Merci de bien vouloir m’apporter une réponse concernant le matériel qui semble être défectueux.

Bien cordialement,

ARIANE
ARIANE

ARIANE

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Réponses

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

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bonjour,

pareil pour moi même soucis

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonsoir,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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bjr

A savoir :

Aucun appareil wifi actuellement ne permet d'atteindre le débit commercial et pour avoir les débits les plus élevé il faut appareil avec un wifi 6 mais vous aurez autours de 500 à 800 Mb/s dans les conditions optimales de reception.

Le débit commercial est atteignable en ethernet si vous brancher depuis le port ETH compatible et avec un câblage et carte réseau compatible en votre possession si c'est le cas vous devriez avoir autours de 1.5 à 1.8Gb/s.

Concernant le débit realité en wifi, c'est plutôt acceptable ça dépend de la qualité de votre appareil et de l'environnement (suivre conseil du conseiller) de la box

enfin etre a 10cm de la box n'est pas adéquate, le wifi ce sont des ondes et c'est la qualité du rebond du signal qui permet une bonne diffusion.

et pour terminer il faut avoir l'offre en question si vous avez souscrit avant le 06/07/20 le débit fournis est jusqu'à 1Gb/s

cdt