Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Service client injoignable- demande de remboursement dépôt de garantie ?

Quand j’ai souscrit à mon offre je me rappelle avoir payé un dépôt de garantis, mes factures ne sont plus disponibles dans mon service client, mais j’ai toujours les mails qui m’informent des sommes à payer que je serais ravie de ressortir pour prouver ma bonne foi.
J’ai résilié mon abonnement en octobre et j’ai restitué le matériel début novembre, j’ai reçu le sms accusé de réception. Quand j’ai souscrit mon abonnement je me rappelle très bien que le service client m’avait annoncé que la somme de 50 euros me serait remboursé lors de ma résiliation. J’ai donc contacté le service client le 10/11/20 à 11h54 (je note tout) et une conseillère m’a informé que oui je serais bien remboursé dans les 5 à 7 jours ouvrés après réception du matériel. Bouygues n’enregistre pas les appels ? (Car on pourrait alors réécouter la conversation...) Or je n’ai toujours rien eu ? Et je n’arrive plus à joindre le service client car celui ci (qui est très mal fait et qui renvoie systématiquement sur le site internet’ alors que si on les appels c’est qu’on a pas trouvé la réponse sur internet!!) ne m’identifie plus ! Ben oui j’ai résilié mon offre... on me dit de contacter le tchat qui est... indisponible car aucun conseiller n’est disponible! C’est une grosse blague... j’imagine que Bouygues comptent sur ça pour décourager ses anciens clients... Alors voilà que faire ? Comment obtenir le remboursement ? Comment avoir un conseiller en ligne ? Dois-je saisir un service de consommateur ? Car j’ai cru comprendre que je n’étais pas la seule dans ce cas...

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Bonjour Laure,

Lors de la souscription du contrat, vous avez payé des frais de mise en service qui ne sont pas remboursés lors de la résiliation et non un dépôt de garantie.
Le remboursement qu'il vous a été évoqué concerne la prime de restitution des équipements proposée avec certains anciens contrats Bbox.
Pour être éligible à cette prime, il est nécessaire de restituer les équipements sous 30 jours, au maximum, à partir de votre demande de résiliation. Je regrette vous avez restitué les équipements au delà de ce délai.

Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
67 / 100
Je maintiens que l’une de vos conseillère par téléphone m’a assuré que je serais remboursée pour le dépôt de garantie...
De plus j’ai bien restitué mon équipement dans les 30 jours après avoir reçu le sms m’indiquant comment procéder pour le renvoie du matériel ! Je suis donc éligible à votre prime !
Alors quand est ce que j’obtiendrais la somme qui m’est dû ?