Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Je ne veux pas de votreforfait à 7.99 euros je veux rester sur mon offre à 4.99 euros je n'ai pas demandé a changer?

Bonjour, je ne souhaite pas votre forfait à 7.99 euros par mois car je n'ai pas demandé à changer, dépêchez vous de me remettre mon forfait initial à, 4.99 euros par mois!

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
52 / 100
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (8)

Oui (1)

11%

11% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
52 / 100
Je ne veux pas d'enrichissement, je vais donc refuser!!

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
52 / 100
Merci de me donner la procédure exacte pour retrouver mon forfait à 4.99 euros!!

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
1
132 / 750
Bonjour, Même arnaque subie...même attitude commerciale méprisante . Allez voir chez PRIXTEL, il y a des forfaits en promo à 4.99 jusqu'au 24 11 qui peuvent répondre au besoin de personnes pour lesquelles le forfait de BT était adapté . Quand on lit sur le forum que les prix des box subissent parfois le même sort pour les anciens clients, on peut aussi préparer son départ pour le reste...

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
Comment refuser ?? on ne peut le faire nul part VOUS ETES DES VOLEURS

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure. Je pense que n'ayant pas donné notre accord soit par écrit, soit par signature électronique, cette augmentation est totalement injustifiée. Dans un premier temps,
si l'opérateur ne fait pas machine arrière, il faudra saisir la DGCCRF de son département.

LUCIAN
LUCIAN

LUCIAN

Niveau
0
11 / 100
Je n’ai pas changé l’offre de mon abonnement je l’ai reçu mon e-mail changement

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

Niveau
0
11 / 100
C'est pas digne d'un opérateur d'imposer une augmentation de 100% du prix dun abonnement.
je vais résilier, limite comportement voleurs !!!

EMILIA
EMILIA

EMILIA

Niveau
0
22 / 100
Idem pour moi, augmentation à 7.99 euros alors que je n'ai rien reçu. Marre des techniques commerciales irrespectueuse envers ses clients. Je vais regarder ailleurs et contacter la DGCCRF ou association.

FIORINI
FIORINI

FIORINI

Niveau
0
11 / 100
3€ d’augmentation par rapport à un forfait à 4,99€, cela correspond à une augmentation de 60% !! Vu la qualité de votre réseau, résilier est la meilleure des options. Goodbye

EMILIA
EMILIA

EMILIA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, voici la réponse légal, on a pas le choix!

Nous accusons réception de votre mail et vous remercions pour votre confiance.

Dans la mesure ou votre fournisseur ne peut prouver qu'il vous a bien informé en temps utile de la modification unilatérale de votre contrat vous êtes en droit de résilier votre abonnement sans frais.

Bouygues a l'entière responsabilité de sa politique commerciale qu'il peut mener à sa guise, son obligation réside dans l'information vis à vis de ses clients suffisamment en amont pour que ces derniers puissent réagir. Il appartient alors au consommateur d'apprécier les nouvelles offres et éventuellement les refuser et faire jouer la concurrence à son profit.

Espérant avoir néanmoins répondu à vos attentes

Cordialement

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
22 / 100
Idem ! Je trouve cette augmentation complétement abusive !
Aucune possibilité de refuser ou de contacter un service client par mail, surtout suite à un mail très vague où il faut lire entre les lignes pour repérer l'augmentation écrit en petit à la fin du texte. Ce sont des pratiques indignes, qui me poussent à aller voir ailleurs, d'autant que la qualité du réseau est loin d'être performant chez vous !

SAMRA
SAMRA

SAMRA

Niveau
0
14 / 100
Bonjour, je ne souhaite pas votre forfait à 7.99euros par mois car je n'ai pas demandé à changer dépêche vous de me remettre mon forfait initial à 4.99 euros par moi. Merci

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucian,
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Myriam,

Je viens de vous contacter sans succés concernant votre mecontentement et vous ai laissé un message vocal. Il s'agit d'une augmentation de votre abonnement suite aux modifications de nos conditions tarifaires et pour que votre offre reste attractive par rapport à ce qui se fait sur le marché , vous êtes passée de 20 à 40GO .
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
52 / 100
Non vous ne venez pas de me contacter!!n je n'ai aucun appel sur mon téléphone!

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
52 / 100
Je viens de modifier mon profil avec la réception des message privés

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je regrette que vous envisagiez de résilier, concernant le souci de réseau que vous rencontrez je vous invite à appeler le 1064 et exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal en langage naturel. Vous serez directement orienté vers l’assistance technique mobile afin de faire des investigations.

Bonne soirée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
522 / 750
Bonjour,
Il faut donc en cas d’arnaque de bouygues qui vous augmentent vos forfaits sans votre accord en tentant de vous démontrer que c’est tout à fait normal, déposer une plainte en ligne sur le site de la DGCCRF (répression des fraudes, ça vous prendra 3 min) et également un mail à la DDPP des Hauts de Seine (défense des populations) qui a en charge la société bouygues.
L’idéal étant de fournir vos preuves par ex: screen de vos échanges avec les conseillers ou sms reçu vous précisant l’offre qui vous avait été faite etc...
D’ailleurs pour agrémenter ma propre plainte je rajoute cette fois le screen de ce forum pour prouver que bouygues efface les commentaires qui les dérangent.
N’hésitez pas DDGCRF pour vous plaindre et DDPP des Hauts de Seine.... battez vous

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa, navré que cela ne vous convienne pas. Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FRANÇOISE
FRANÇOISE

FRANÇOISE

Niveau
0
11 / 100
Bouygues Télécom modifie le contenu du contrat sans laisser la possibilité de refuser cette modification.
Il nous reste qu'une solution: saisir la justice par l'intermédiaire d'une association de consommateurs.
Pour ma part je me rapproche de l'UFC QUE CHOISIR.
Une remarque: la publicité pour cette offre était "4,99 € par mois, pas seulement la première année"
Cela ressemble à de la publicité mesongère

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
2
1750 / 2000

Bonjour Françoise,

Je suis là pour vous, je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Le forfait que vou avez reste toujours très compétitif. A la hauteur des offres promotionnelles.
Cordialement,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Pour vous répondre Anthony, non mon offre n'augmente pas puisque je n'ai toujours pas de réseau chez moi en plein Paris, ni à mon bureau en proche banlieue !! Et je ne compte pas passer des heures à essayer de joindre votre service technique qui me répondra qu'ils ne peuvent rien faire! Donc je vais changer d'opérateur puisque je paye à présent deux fois plus cher que prévu pour ne pas pouvoir passer un coup de fil ! Vous garderez vos 20 Go d'internet offert généreusement à vos plus fidèles clients
comme ça.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
C'est quand même impressionnant de ne pas avoir le choix et de devoir subir, sans sourciller cette hausse tarifaire qui n'a été en aucun cas plébiscitée. Certes, la Data est augmentée mais, franchement, je gage que la majorité des gens ayant souscrit à cette offre était à la recherche d'un petit forfait, bon compromis entre prix et niveau de prestation, sans pour autant chercher à avoir des centaines de Gigas de Datas. Pour cela il existe bien d'autre offres plus intéressantes. C'est déplorable d'en profiter... Pour ma part aucun intérêt de passer à 40Go, légalité ou pas c'est quand même franchement limite déontologiquement et irrespectueux.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
522 / 750
Ne vous laissez pas faire, DGCCRF. En ligne ça prend 3 minutes.
La technique bien rodée de Bouygues contourne la réglementation qu’ils citent volontiers puisqu’elle n’est pas bafouée mais juste contournée.
En revanche à grande échelle cette pratique puisque devenue courante pour augmenter rapidement et facilement le Chiffre d’Affaire de fin d’année (chiffres publiés) est répréhensible par l’état. Ils s’exposent donc à une lourde amende si la pratique est reconnue abusive par la DGCCRF.
En gros .... déposez une plainte et parlez en partout sur les forums où se pose cette question.
Donnez votre avis sur bouygues partout où vous pourrez pour leur faire perdre des clients potentiels et eviter à d’autres d’avoir nos mésaventures.
Les gens doivent savoir AVANT de venir chez bouygues que leur tarif va evoluer.

Nous ne sommes pas des m..... qu’on peut voler aussi facilement.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Je regrette que vous envisagiez de résilier votre ligne et vous présente mes excuses pour les soucis de réseau rencontrés.

Nous ne pouvons malheureusement pas répondre aux demandes techniques sur le Forum, pour effectuer des investigations je vous propose d'appeler le 1064 et exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal en langage naturel. Vous serez directement orienté vers l’assistance technique mobile.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
10 / 100
Nouvelle promo : le forfait B&You 20Go à 4.99€/mois sans condition de durée .
Publicité mensongère !!!