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Bbox

Probleme résolution écran avec nouvelle interface Bbox4K

Bonjour,

depuis l'installation de la nouvelle interface, impossible de regarder la TV.
Mon écran ne supporte que 1680x1050 max et avec la nouvelle interface, la bbox4K affiche au minimum 1920x1080.
Au démarrage, l'écran affiche bien le contenu de la bbox4K, mais au bout de 20 secondes, l'écran s'éteint (il se met en veille suite à "Input signal out of range").
Cela fait un an que j'ai cet écran et je n'ai pas eu le moindre souci auparavant. Il fonctionne très bien, connecté à mon laptop, puisque l'affichage passe automatiquement en 1680x1050. Il fonctionnait très bien avec l'ancienne interface.
Le problème est apparu aujourd'hui depuis l'installation de la nouvelle interface.
Dans les réglages, impossible de modifier les paramètres de résolution de la bbox4k.
Ticket à remonter au support svp : comment faire en sorte que la bbox4K, avec la nouvelle interface, puisse accepter une résolution inférieure à 1920x1050, comme c'était le cas avec l'ancienne interface.
Bien cordialement

OLIVIER
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Réponses

Simon
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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

OLIVIER
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Bonjour Simon,

merci pour votre votre réponse.
Suite à l'ouverture d'un ticket auprès du support technique, mon problème ne peut être résolu.
Mon écran n'accepte au maximum que 1680x1050 60Hz et la bbox4k envoie au minimum une résolution de 1920x1080 60Hz, et ce depuis l'installation de la nouvelle interface. Avant la nouvelle interface, la bbox4k savait descendre à une résolution plus basse que Full HD.
Le symptôme est que mon écran se met en sécurité du fait de la résolution trop élevée envoyée par la bbox4k et il se met en veille au bout de 30 secondes (alarme : input signal out of range)
Pour avoir essayé l'écran d'un voisin en résolution 1280x1024 donc HD, celui-ci affiche une alerte pour une résolution trop forte mais ne se met pas en veille (ne se met pas en sécurité) et des bandes fines apparaissent sur l'écran.

J’espère que ce problème, depuis l'installation de la nouvelle interface, ne va pas générer de dégâts, à court ou moyen terme, sur des écrans non Full HD, qui n'ont pas cette sécurité face à une résolution trop forte en accélérant leur vieillissement.

Pour ma part, 2 options :
1- jeter mon écran de 6 ans à la poubelle et en acheter un autre : pas très bon pour la planète !
2- changer de box et donc d'opérateur.
Ce sera l'option 2.

Jusqu'à présent, j'étais très satisfait des services de Bouygues Telecom.
Cette restriction sur la bbox4 va donc me faire changer d'opérateur.

Bien cordialement

Damien
Damien

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Equipe

Bonjour Olivier,

Je suis navré pour cela.
Si je ne me trompe pas hier soir vous avez eu mes collègues par téléphone qui vous ont trouvé une solution pour ne plus avoir ce problème n'est ce pas?
Cette solution ne vous convient pas ?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
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Bonjour Damien,

Non, j'ai toujours le problème.

La solution proposée par le support technique est de passer sur Bbox sensation.
Je me rends donc sur le site Bouygues Telecom pour obtenir des infos :
https://www.boutique-box-internet.fr/bouygues-telecom/off...
"La Bbox Sensation n’est plus proposée à la souscription"

Ma bbox4k ne sait plus faire depuis la nouvelle interface ce qu'elle savait faire avec l'ancienne interface, en l’occurrence émettre en HD.

Bien cordialement.