Bonjour,
J'ai un Dell Inspiron 17' sans port ethernet, j'ai donc pris une station d'accueil Dell D6000 pour pouvoir brancher un câble ethernet.
Après différents tests de débits, j'ai remarqué que mon débit en download en ethernet est beaucoup plus faible qu'en wifi. Ce qui est déjà étonnant mais en plus le débit en download est plus faible qu'en upload.
Débit en ethernet:
Download 264 Mb/s
Upload 307 Mb/s
Débit en wifi:
Download 427 Mb/s
Upload 303 Mb/s
Est-ce que le problème peut venir de la bbox ?
Ou le problème est-il autre ?
Merci de vos réponses.
Réponses
Bonjour,
J'ai changé de câble Ethernet et de port sur la bbox mais aucune amélioration concernant le débit !!!!
Bonjour Allemang,
J'ai exactement le même soucis chez moi ... en cablé, le débit descendant est bien inférieur au débit montant. (150 Mbps en down pour 300 Mbps).
En Wifi, je suis entre 500 et 600 Mbps en download et 300 Mbps en upload.
C'est vraiment gênant ....
Bonjour à tous,
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de votre panne, il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique, sinon nous vous invitons à contacter le 1064 en indiquant « problème technique Bbox » sur notre serveur vocal.
Bonne journée.
Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Christophe a répondu
MAXIME a répondu
ALLEMANG a répondu
ALLEMANG a posé une nouvelle question