Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Changement de forfait et augmentation des tarifs sans demande de ma part

Bonjour,
Depuis 2018 j'avais un forfait B&You de 30 Go à 9,99€ par mois. Il y a quelques jours (novembre 2020) l'abonnement a changé et est passé à 60 Go pour 12,99€ alors que je n'ai fait aucune demande.
J'ai cherché dans tous mes mails, messages, sms pour voir si une option n'était pas passée par mégarde mais je n'ai rien trouvé. Je souhaite retrouver mon forfait à 30 Go à 9,99€ par mois. C'est inadmissible de faire face à un changement de la sorte sans être prévenu. J'ai été lire le document des conditions générales de vente, rien ne mentionne ce changement de tarif. Merci de faire le nécessaire rapidement pour ce changement de forfait.
Cordialement,

BLANDINE
BLANDINE

BLANDINE

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Blandine,
J'ai eu la même surprise à la suite du prélèvement à 11.99, j'ai regardé partout aussi et pas de notification de changement de forfait, c'est pas normal d'augmenter les forfaits comme ça. Je vais faire une réclamation, c'est pas la première fois que ça arrive en plus.
On ne doit pas être les seuls.

BLANDINE
BLANDINE

BLANDINE

Niveau
0
32 / 100
points

Merci William pour votre partage.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je pense que je vais devoir faire la même chose, une réclamation. Je tente de les joindre sur le Tchat en ligne, mais rien à faire personne ne répond...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

BLANDINE
BLANDINE

BLANDINE

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Glawdis,

Refuser l'évolution n'est pas possible ?
Et le porte-monnaie est-ce qu'il peut suivre ? 2 euros ce n'est sans doute rien pour vous mais 2 euros par mois, cela grimpe très vite. A moins que cela soit écrit quelque part et dans ce cas, j'exige que vous m'envoyer l'article, vous n'avez pas le droit d'augmenter les tarifs sans accord du client. Je n'ai pas signé pour payer cette évolution. Je vous demande donc de faire les changements nécessaires.

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour à tous,

Même problème : en mars 2020, j'ai souscrit un forfait "B & You 60 Giga" à 11,99 € et je découvre ce jour sur ma facture que Bouygues m'a passé sans me demander mon avis ni m'informer à un forfait "B &You 80 Giga, Week-end internet illimité" à 14,99 €.
Je n'ai nul besoin de ce nouveau forfait et je trouve le procédé malhonnête et s'apparentant à le la vente forcée, ce qui est réprimé pénalement.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Blandine
En ce qui me concerne il s'agit de la deuxième tentative de Bouygues d'augmenter le tarif qui était à 9€99 pour le passer à 11€99
Totalement inadmissible

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour Jessica, Bouygues Telecom

Pour ce qui me concerne, je ne trouve aucun message de votre part, ni dans ma boîte mail ni dans les SPAM.
Peut-être m'avez-vous oublié ?
Merci donc de m'indiquer comment sortir de cet imbroglio et comment retrouver mon offre d'origine.

Je tiens à préciser que, très curieusement, mon épouse qui avait souscrit à la même offre que moi mais 10 jours plus tôt n'a pas vu son offre unilatéralement et abusivement modifiée par Bouygues Télécom.
Il y aurait un choix aléatoire des victimes ???

Bien cordialement,

Jean-Yves

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean -Yves,
Aprés vérification de votre dossier vous n'avez pas été oublié le mail a été envoyé le 22/09.
Je vous rassure je viens de refuser l'enrichissement, vous serez automatiquement remboursé de 3€.
Vous retrouverez votre « forfait initial » à compter du 13/12/20.
Merci de votre confiance
Bonne journée
Valerie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BLANDINE
BLANDINE

BLANDINE

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Je fais suite au message de Jean-Yves,

Après de nombreuses tentatives, j'ai réussi a échanger avec le service client Bouygues qui m'a bien spécifier que le changement était irréversible.

Bouygues a amélioré les services pour s'aligner aux offres du marché. Votre offre reste néanmoins très avantageuse. Si cela ne vous convient pas vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Voilà la réponse reçue.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi certaines personnes peuvent retrouver leur ancien abonnement et pas d'autres ?

Cordialement,

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christian, merci de votre accueil.
Je vous ai donné les informations concernant l'évolution de votre forfait, navrée de ne pas pouvoir satisfaire votre demande.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHANTALE
CHANTALE

CHANTALE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour à tous,
Même problème : en 2018, j'ai souscrit un forfait 20 Giga" à 4,99 €
à plusieurs reprises Bouygues a tenté d’augmenter mon forfait mais j’avais la possibilité de refuser mais là surprise je reçois un message avec une augmentation du nombre de giga et du tarif !sans possibilités de refuser sauf en résiliant le forfait !
Je n’ai pas besoin de 40 G je n’utilisai pas les 20 G et je trouve le procédé très malhonnête
voici mes dernières conso: 2go129,2go242,2go539 etc.....j'appelle ça du vol!!!

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chantale,

Merci pour votre accueil téléphonique .

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................