Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait à augmenter en juillet 2020 sans que l'on me prévienne ?

Bonjour,
Début juillet 2020, mon forfait a été augmenté de 4€ sans accord de ma part et sans m'informer.
Il y a plusieurs années j'ai accepté une offre mobile à 4,99€ à vie. Depuis je n'ai ni changé ni modifié mon forfait et j'ai même explicitement refusé un enrichissement de mon forfait le 22/10/2020, mais apparemment cela ne sert a rien puisque quelques mois plus tard il y a passage en force..
Que faire pour retrouver mon forfait initial ?
Merci pour votre réponse.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
49 / 100
Même problème pour moi : Forfaits 4G B&You à 9.99€ (data 100 Mo sms, mms, téléphonie illimitée) est passé à 13.99€ pour 60 Go de data sans prévenir. cerise sur le gâteau je n'ai plus accès à ma messagerie (mot de passe non reconnu). Merci Mr Bouygues.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Comme vous j'étais 4,99, et je suis maintenant prélevée de 9,99€ sans avoir donné le moindre accord.
60 Millions de consommateurs?
Car il n'est pas question que mon forfait soit doublé sans accord.
Cdlt

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
44 / 100
Je vous remercie pour votre réponse Gwladys.
Je vous confirme que mes coordonnées sont correctes.
Je vous confirme n'avoir reçu aucun mail ni aucun courrier de votre part précisant que mon forfait allait augmenter de 4€.
Je trouve que vos pratiques ne sont pas correctes. En agissant ainsi, Bouygues Télécom s'octroie le droit de prélever sur notre compte plus d'argent sans information et sans autorisation.
Je souhaite rebasculer sur mon précédent forfait (4,99€/mois) et être remboursés de 20€ (4€x5mois).
Merci de me donner précisément la démarche à suivre car je ne trouve pas le process sur l'espace client.
Cordialement.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Damien,

J'ai encore une fois pris connaissance de votre réponse insatisfaisante.
J'ai compris que conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation vous pouvez augmenté le tarif de mon forfait quand vous voulez.
Mais j'ai aussi vu que Bouygues doit m'avoir informé par écrit de la modification du contrat au moins un mois avant son entrée en vigueur, pour mois en juillet 2020.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai refusé un enrichissement de mon offre le 22/10/2019; ensuite je n'ai plus eu d'information jusqu'à constater le changement de tarif de juillet.
Je n'ai donc pas été prévenu comme la loi le prévoit et je réitère ma demande de rebasculer sur mon précédent forfait (4,99€/mois) et être remboursés de 20€ (4€x5mois pour le moment).
Cordialement.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
13 / 100
Bonsoir,
Il y a une solution qui ne vous a pas été proposé, hé oui...
Tout simple, demander la portabilité de votre numéro et allez voir ailleurs.
Çà aussi ca marche, et puis faites le ... sans prévenir., aussi.
Cdlt.