Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

impossible d'enregistrer. "votre programmation n'a pas pu etre posée " ???

quand je programme un enregistrement, après la validation, j'ai le message : " votre programmation n'a pas pu etre posée ".
pourquoi ne piis je pas enregistrer ?

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
14 / 100
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
54 / 100
J'ai eu le même problème. Je suis allé sur l'appli client bouygue puis probleme bbox puis Diagnostic. ça m'a proposé de réinitialiser la bbox. J'ai accepté. J'ai du tt reparamétrer mais ça a fonctionné. Maintenant je peux de nouveau enregistrer!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
23 / 100
bonsoir!ca me fait la meme chose je ne peut enregistré et ca depuis leur nouvel version que j'ai faite aujourd'hui!je les apple demain.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
48 / 100
Bonjour, même message depuis plusieurs jours " votre programmation n'a pas pu être posée " et l'enregistrement démarre pour une dizaine de minutes et plus rien

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
14 / 100
j'ai réinitialisé le décodeur à l'aide de l'application Bouygues Telecom. Maintenant, cela fonctionne.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
21 / 100
bjr idem, j ai essayé avec disque dur externe ou clefs usb d origine j ai même message programmation n a pu être posé ou enregistre 10min, si qq1 a un une solution par bouygues merci de poster perso depuis 1 mois je suis passé à la fibre must et j ai jamais réussi a enregistrer...

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
21 / 100
petite précision j ai deja eu 5 fois des opérateurs au téléphone qui n apportent aucune solution, ils m ont même fait changer la box 4k mais aucune amélioration
si jamais un technicien bouygues lit ça mon mail est xxxxxxxxxxxxxx@yahoo.fr

JUANA
JUANA

JUANA

Niveau
0
24 / 100
pourquoi ne puis-je pas enregistré aucune émission télévision

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Juana,

Je vous fais parvenir les informations de notre assistance à ce sujet. Assurez-vous de disposer d'un support externe d'enregistrement type carte mémoire, clé USB ou disque dur externe :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/program...

Bonne journée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
24 / 100
Pourquoi n'as t'il pas de réponse de leurs part ??

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
54 / 100
J'ai eu le même problème. Je suis allé sur l'appli client bouygue puis probleme bbox puis Diagnostic. ça m'a proposé de réinitialiser la bbox. J'ai accepté. J'ai du tt reparamétrer mais ça a fonctionné. Maintenant je peux de nouveau enregistrer!

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour , j'ai le même problème depuis un mois environ ... Insupportable cette box , elle se réinitialise constamment , je très mécontent et vais repartir dès que possible chez un autre opérateur !!!

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
71 / 100
" votre programmation n'a pas pu être posée "
J'ai eu le même problème hier soir. Après de multiples recherches et manipulations, j'ai trouvé une solution dans l'assistance : faire un reset du décodeur TV avec le bouton qui se trouve sous le boitier; il reste ensuite à reconfigurer ce décodeur en suivant les instructions à l'écran; c'est assez long et l'on passe par des écrans noirs : être patient !

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Je confirme la manipulation proposée par André.
Confrontée au même problème, il a fallu que je réinitialise la box avec le bouton RESET.
Pour l'instant, cela fonctionne.

ASTRID
ASTRID

ASTRID

Niveau
0
25 / 100
Bonsoir merci à tous pour ces échanges.. je vois que je ne suis pas la seule.. je vais essayer de rebooter la box.. Si un modérateur de bouygues passe par là, vous pourriez faire remonter l'info.. si nous sommes pas mal à se plaindre c'est qu'il y a un problème.. profiter du confinement pour potasser les forums...

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
Même problème !!!!!
Mes enregistrements sont rarement correctes, ils sont soit interrompus ou si j'enregistre plusieurs épisodes depuis la chaîne TV , la box s'arrête et redémarre entre chaque épisode, conséquence... épisode incomplet !!!
J'ai appelé plusieurs fois le service, la dernière fois on me dit de formater mon disque dur externe (1000 giga) acheté en juin !!!
Un technicien m'a même dit de sauvegarder mes enregistrements sur mon PC avant de formater (sauvegarde impossible bien entendu).
Problèmes qui sont venus depuis la nouvelle interface de la box.
Maintenant on me propose l'échange de mon décodeur (déjà changé en juin cette année).......
Petite précision : lors de mes différents appels au service une réinitialisation compète a été faite (remise à zéro du matériel) comme il l'appelle mais aucun résultat.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
48 / 100
Bonsoir, depuis mon message du 18 novembre toujours le mème problème, j'arrive à avoir des enregistrements complets après avoir relancé la box. Pas très pratique.
André parle d'un bouton sous le boitier pour faire un reset mais je ne vois ce bouton ou alors il est caché sous l'opercule blanc. Comment faire pour que bouygues fasse une mise à jour pour éradiquer ce bug.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
24 / 100
Rien à faire cela fait 2 fois que je met une mise à jour d'usine à chaque fois rebelotte obligé de remettre tous mes codes #Bouygues il va vraiment falloir que vous bouger vous allez perdre de plus en plus de clients.

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
71 / 100
Pour Gérard.
Le bouton noir du reset se trouve sous le boitier du décodeur TV (lui aussi de couleur noir). Le terme RESET est gravé dans le plastique juste en-dessous de ce bouton qui est en périphérie du boitier.
Dommage que je ne puisse insérer une photo à cette réponse.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ghislaine,

Navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre TV.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de....
Dans un second temps, si le problème persiste je vous invite à contacter le 1064. Vous indiquez sur la boite vocale « problème technique box ».
Répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Vous serez mis en relation avec le service technique box.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Sylvie,
Merci pour votre réponse mais comme je l'ai déjà dit, j'ai appelé plusieurs fois le service technique box (peut être une dizaine de fois) ils ont fait un diagnostic, une remise à zéro etc..etc..
Aucun changement.
Finalement hier on me dit de changer le décodeur.
Je dois aller le chercher (il a déjà été changé en juin cette année).
J'espère que celui là durera plus de 6 mois ... et surtout que le problème sera enfin réglé.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérard,

Je vous fais parvenir les informations de notre assistance à ce sujet. Assurez-vous de disposer d'un support externe d'enregistrement type carte mémoire, clé USB ou disque dur externe ?

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/program...

Bonne journée,

Emilie
Conseillère Bouygues Telecom

..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
48 / 100
Bonjour Émilie,

Je suis heureux que notre problème vous intéresse mais il ne faut pas se tromper, quand je vous dit que le système me donne comme message "votre programmation n'a pas pu être posée" il n'est pas question de ma carte mémoire SanDisk Ultra classe 10 U1 de 128G qui va très bien, merci. Pour moi il faut plutôt vous intéresser au logiciel de la box. Quand je relance la box avant de faire ma programmation j'ai toutes les chances que ça fonctionne, si non c'est un peu la loterie, l'enregistrement démarre pour 10 à 15 mn et plantage ???? "votre programmation n'a pas pu être posée". Les jours de chance il arrive au bout. Comme l'a suggéré Ghislaine je me demande si le problème n’est pas apparu après le changement d'interface. J'ai déjà fait le diagnostique depuis le site bouygues et cela n'a rien changer. Qu'en pensent les techniciens???

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
48 / 100
Bonjour,

Merci à André, j'ai repérer le reset, je vais essayer.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
140 / 750
Bonour,
meme probleme ici...
Je viens de m'équiper d'un DD externe de 1To, et hier, enregistrement qui dure 6min, et ce soir, 38 min, puis message d'erreur...
Si je test le resest comme proposé par plusieurs personne, je perd mes films enregistrés sur la clef de 128 fournie avec le decodeur BBOX ?
merci.

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
1
100 / 750
Bonjour à tous,
Suite de l'aventure ...
Décodeur changé oui mais .... toujours les mêmes problèmes :

• Arrêt de l'enregistrement après soit une dizaine de minutes soit une demie heure.
  • Épisodes coupés lorsque j'enregistre plusieurs épisodes d'une série.
  • J'ai fait quelques tests et il me semble que l'arrêt des enregistrements sont récurrents le soir (en journée il semble que ça fonctionne mieux) sauf pour l'arrêt entre les épisodes.
    Et bien sûr toujours le même problème si on programme manuellement (pas de description de l'enregistrement, juste le nom de la chaîne, la date et l'heure).
    Quand tous ces problèmes vont ils enfin être résolus ?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
140 / 750
j'essai aussi de résoudre le probléme.
Voici où j'en suis:
les enregistrement sur la clef USB 128Go fournie fonctionnenet sans souci.
Par contre, sur mon Disque dur Seagate de 1To en USB3.0, ça coupe aléatoirement : 6min, 36min, 38min...
Il s'agit d'un disque dur tout neuf acheté exprés. Il était en NTSF. Je viens de le passer en exFat et suis en train de tester un enregistrement voir si ça change quelque chose.
Il ne devrait pourtant pas y avoir de soucis, car en allant dans les options, j'ai vu que le débit du DD est de 77mega, tandis que la clef a du 23mega, donc logiquement le DD ne devrait pas avoir de soucis de vitesse. Peut etre le format de fichier...?

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
1
100 / 750
Merci Vincent pour ces explications mais je ne comprends pas tout. (NTSF, exFat, DD) pas très calée dans ce domaine.
C'est sans doute pour cette raison que le service client m'a dit de formater mon disque dur externe mais je ne sais pas comment faire.

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérard,

Je suis désolée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.

Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...

Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.

Merci de votre confiance et à bientôt.

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
140 / 750
DD = Disque Dur :-)

Le NTSF ou le FAT ou exFAT, sont pour simplifier la façon dont est organisée l'information sur une disque dur. Cela se choisi au formatage du disque dur. Suivant le format choisi, le disque pourra être utilisé par tel ou tel appareil, mais pas forcement par un autre. Mon hypothèse était que la Bbox acceptait mal le format NTSF pour je ne sais quelle raison. D'ou un essai avec le format exFAT (je suis passé par mon PC pour formater le disque dur, en choisissant exFAT)

Je viens de finir mon test d'enregistrement avec mon DD en exFAT au lieu de NTSF, et j'ai pu enregistrer sans probléme cette fois ci. Une programmation manuelle de TF1 de 2h, ça a marché.
Là je test une programmation via la grille TV de 2h environ, pour voir si ça fonctionne à nouveau.
Si ça marche, je dirai bien que le changement de systeme de fichier de NTSF vers exFAT aura résolu le problème, puisque je n'aurai pas changé autre chose.
à suivre...

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
541 / 750
Bonjour,
Même problème impossible d'enregistrer et même message " votre programmation n'a pas pu être posée ".
obligé de réinitialiser et de remettre les codes ect ect .....
et évidemment perte de tous les enregistrements.
Cela devient rasoir toutes ces anomalies avec ce système d'exploitation!!!
a quand un nouveau système ????

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
140 / 750
ou à minima, la possibilité de prendre en option un support de stockage 100% compatible, testé et approuvé avec la bbox. (à moins que certains n'aient ces problèmes aussi avec la clef 128Go de base?).
J'imagine que ça ne doit pas être bien dur pour bouygues telecom de proposer un disque dur externe 1To en option, parfaitement adapté... j'ai été étonné de ne pas en trouvé en proposition dans la boutique.