Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

réclamation prélèvements abusifs après achat téléphone chez Bouygues et augmentation prix du forfait avec engagement ?

Bonjour,

J’ai acheté pour mon fils un mobile Xiaomi MI 9 le 21 Septembre 2019 au prix de 391,90€ afin de bénéficier de l’offre de remise de 50€ réservée aux clients Bouygues telecom.

Mon fils Max qui est aussi client Bouygues a transmis mon RIB ainsi que les nombreux documents nécessaires pour recevoir les 50€ promis sur l’espace client Bouygues telecom.

Non seulement je n’ai jamais été crédité des 50€ mais mon RIB a été utilisé par votre partenaire ADVIS PAS pour me prélever 19.99€/mois pour assurer son seul téléphone mobile !

Le prélèvement automatique a été difficile a stopper (lettre recommandée) et s’est effectué de Novembre 2019 à Juin 2020 (8x19.99€ = 159.92€)
Total du préjudice pour l’achat du téléphone mobile : 50€ + 159.92€ = 209.92€

Par ailleurs l’achat du téléphone Xiamo MI 9 dont le prix réel était donc finalement 391,90 + 159.92 = 551.82€ était liée à un réengagement de 24 mois jusqu’en Septembre 2021 avec un forfait (5 Giga) au prix de 14.99€.

Hors depuis Aout 2020, le coût de ce forfait a été augmenté à 25.99€ soit déjà 48€ jusqu’en Novembre 2020 (en Juillet l’augmentation n’était « que » de 4€) toujours pour 5 giga ! Impossible pour le moment de changer d’opérateur pour éviter cette augmentation

Le total du préjudice lié à l’achat de se téléphone s’élève donc pour le moment à : 209.92€ + 48€ = 257.92€

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour compenser ces prélèvements indus.

Je reste à votre disposition pour toute précision qui s’avérerait nécessaire.

Bien cordialement,

JEAN GUY
JEAN GUY

JEAN GUY

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens de tenter d'appeler sur le numéro concerné mais sans succès.

Je vais vous apporter des réponses ici même.
Nous n'avons pas de partenariat avec le service que vous évoquez plus haut pour une assurance mobile.

Concernant le forfait vous aviez bénéficié d'une remise de 11€ par mois valable durant 1 an et qui était en place depuis le 20/08/2019 celle ci s'est donc logiquement arrêté le 20/08/20 et le prix du forfait est donc passé de nouveau 25.99€.

Pour ce qui est de la remise de 50€ qui était une offre constructeur, comme indiqué dans le coupon de remboursement la demande devait être transmise dans les 10 jours calendaires après l'achat du téléphone si vous avez réalisé ceci en temps et en heure je vous invite à contacter le service concerné au 0182889115 de 10h à 18h du Lundi au vendredi.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................