Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Quelles sont les démarches à entreprendre pour me faire rembourser au moins les 68 euros de frais de déplacement ?

Bonjour,
Je vous rapporte mon expérience avec Bouygues Telecom.
Il y a 1 mois et demi j'ai dû prendre un abonnement Bbox Internet-Téléphonie car je ne capte pas du tout là où j'habite. J'ai donc eu au téléphone un conseiller afin de choisir le forfait box le plus adapté. Etant jeune et débutante dans le milieu professionnel, début septembre j'ai opté pour un abonnement à 9,99 euros + 48 euros de frais d'installation (offre rentrée...). Entre temps pour me dépanner, j'ai eu une clé wifi de prêt.
Après quelques jours j'ai reçu ma Box, attendu le délais d'installation et j'ai suivi la procédure. Malheureusement pour moi la box ne fonctionnait pas. J'ai dû appeler le service Bouygues, et demander de l'aide. La personne qui m'a renseigné ne parlait pas très bien français et ce fût compliqué de comprendre tout ce qu'elle me disait. Elle m'a dit qu'une personne allait venir pour dépanner la box et que cette intervention ne me serait pas facturée étant donné que ma box n'avait jamais fonctionné.
Début octobre le technicien est venu, il m'a contacté sur mon téléphone et m'a demandé de lui ouvrir, ce que j'ai donc fait.
Il a regardé les branchements de ma box et a rapidement trouvé le soucis, la prise ADSL était ancienne et en bougeant un peu les files à l'intérieur, la box a enfin fonctionné. Le dépanneur est finalement resté 5min.
Je suis donc très surprise de recevoir ma facture dont le montant s'élève à 95 euros au lieu de 9,99euros. J'ai tout de suite appelé Bouygues Telecom pour demander des explications. La personne m'a dit que c'était tout à fait normal. Début octobre en faisant rentrer ce technicien pour le dépannage, j'ai été facturé 68 euros. Le dépannage gratuit était uniquement fait à l'extérieur de mon domicile. Et cela ne m'a jamais été informé, ni par écrit, ni par oral, je n'ai aucun document attestant que je dois payer 68 euros de frais de déplacement comme indiqué sur ma dernière facture. Je lui ai dit que ce n'était pas ce qu'on m'avait expliqué et il n'a rien voulu entendre. Aucun remboursement n'est envisageable. Pour lui, il a raison sur les faits. Cette démarche est très malhonnête car d'une part on dit que le dépannage n'est pas facturé puis on me une fois les 95 euros débités sans être prévenue auparavant . De plus 17,50 euros m'ont été prélevé pour mes communications avec mon fixe car le forfait n'est pas valable avec les appels mobiles. J'ai été trompée par l'offre même si j'aurais dû mieux me renseigner.

Je suis extrêmement déçue par Bouygues Telecom, je ne le recommande absolument pas.
Je conseille à tous de faire très attentions aux offres attrayantes de Bouygues qui cachent malheureusement des mauvaises surprises. Je compte résilier mes abonnements (mobile + box) après avoir honoré les 1 an d'engagement.

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Carole
Carole

Carole

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sarah,

Je vous prie de m'excuser pour cette mauvaise expérience.
Vous avez été facturée de frais de déplacement de technicien car le dysfonctionnement provenait de votre installation et non du réseau.
Je vous rassure votre demande a déjà été prise en charge par le service client concernant cette facturation.

Je vous confirme que l'offre bbox Fit souscrite n'inclut pas les appels vers les mobiles.

Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................