Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Problème changement de forfait et augmentation de facture de force

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon forfait B&YOU 40 gigas à 7,99€ s'est transformé en 50 gigas à 10,99€. J'avais reçu un SMS me disant qu'il n'y avait pas d'engagement ou de durée pour le tarif à 7,99€, je pensais que ce prix ne changerait pas.

J'ai appelé un conseillé il y a 1 mois, qui a accepté de me repasser à l'ancien forfait.

Sur la facture suivante, je me suis aperçu que le changement n'avait pas été fait, or mon frère ayant le même forfait, et appelé au même moment que moi lui s'est vu remettre l'ancien forfait et rembourser.
Quelle est la logique?

Je n'ai reçu aucun mail ou SMS quant à ce changement pour information.

J'ai rappelé ce soir, et l'on m'a indiqué que le changement de forfait était fait sans possibilité de revenir en arrière et qu'il n'y avait rien à faire sauf résilier.

J'ai toujours été très satisfait de Bouygues jusqu'à ce jour, je ne comprends pas le changement de stratégie visant à faire enrager le client. Les 3€ d'augmentation sont une chose, mais la méthode de vouloir faire une sorte de forcing est frustrante.

Par principe, s'il faut contacter une association de consommateurs, envoyer des recommandés et autres procédures avant la résiliation, il n'y a pas de soucis, mais cela est décevant. Décevant car la plupart des consommateurs sont passés par tous les opérateurs, on connait les méthodes et Bouygues/Orange étaient ceux qui proposaient du qualitatif et n'arnaquaient pas.
Aujourd'hui je me sens abusé par un opérateur auquel je faisais confiance.

Merci pour votre lecture/attention.

Cordialement,

ANIS
ANIS

ANIS

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour Anis,

Je vous confirme qu'un email vous a été envoyé en date du 28/07 pour vous informer de l'évolution de votre forfait.

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
1
122 / 750
tout simplement du vol

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
258 / 750
Je n'aime pas du tout les méthodes malhonnêtes que votre collaboratrice a essayé d'employer pour me faire changer d'abonnement... Je vous demande de rétablir immédiatement mon abonnement à 4.99€

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,
Je vous confirme que vous êtes sur un abonnement Série limitée B&You 20GO à 4.99e.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Je constate que mon tarif d'abonnement a évolué entre novembre 2020 et ce jour sans qu'aucun accord n'ai été donné !
Aucun mail, aucun courrier, aucun accord formalisé.
Prière de revenir aux conditions antérieures et me rembourser le trop perçu.
C'est inadmissible.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Merci pour l'alerte.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Dans votre cas, l'e-mail vous a été envoyé le 21/10/2020. Pensez à le mettre à jour sur votre compte en ligne s'il n'est plus à jour. Vous pouvez refuser l'enrichissement proposé depuis votre espace client, dans la rubrique "Activités" - "Votre offre évolue - en savoir plus".

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Je ne trouve pas trace de votre mail.
Dans la mesure où je ne vous ai pas donné mon accord, c'est que vous n'aviez pas le droit de m'augmenter, en me donnant un délai de réflexion.
Je suis obligé de porter plainte pour abus de faiblesse et non respect d'un contrat. Je fais copie à la DGCRF.
Veuillez me rembourser du trop perçu et rétablir mon contrat à ses conditions d'origine.
Bien à vous

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
55 / 100
Je n'ai reçu ni mail ni courrier !
Rien dans l'historique des messages sur mon compte.
Donnez moi la preuve de vos messages.
Pas eu le choix de refuser ou accepter.
Il y a donc rupture de contrat de votre fait.
Sinon, c'est illégal !

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

J'ai tenté de vous joindre sur votre ligne mobile et fixe mais sans succès et vous ai laissé un message vocal en ce sens.
N'hésitez pas à nous donner vos disponibilités dans les 48h à venir afin que l'on échange de vive voix.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir,
Je viens de recevoir votre mail et votre SMS me confirmant le bon retour aux conditions initiales et le remboursement du trop perçu.
Par contre vous indiquez un engagement de 12 mois qui n'existait pas sur mon contrat initial. Rien ne justifie cette clause et je la refuse.
Prière de le confirmer par retour.
C'est inadmissible !

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
1
122 / 750
même chose pour moi c’est du vol manifeste

Bonjour Michel,

Rassurez-vous, votre abonnement Bbox reste libre d'engagement.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
55 / 100
Merci de vos précisions. Mais alors rectifiez votre message SMS.
Merci.

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Je vous remercie de votre alerte, je remonte l'information.

Je vous souhaite une bonne journée.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................