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Problème changement de forfait et augmentation de facture de force

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon forfait B&YOU 40 gigas à 7,99€ s'est transformé en 50 gigas à 10,99€. J'avais reçu un SMS me disant qu'il n'y avait pas d'engagement ou de durée pour le tarif à 7,99€, je pensais que ce prix ne changerait pas.

J'ai appelé un conseillé il y a 1 mois, qui a accepté de me repasser à l'ancien forfait.

Sur la facture suivante, je me suis aperçu que le changement n'avait pas été fait, or mon frère ayant le même forfait, et appelé au même moment que moi lui s'est vu remettre l'ancien forfait et rembourser.
Quelle est la logique?

Je n'ai reçu aucun mail ou SMS quant à ce changement pour information.

J'ai rappelé ce soir, et l'on m'a indiqué que le changement de forfait était fait sans possibilité de revenir en arrière et qu'il n'y avait rien à faire sauf résilier.

J'ai toujours été très satisfait de Bouygues jusqu'à ce jour, je ne comprends pas le changement de stratégie visant à faire enrager le client. Les 3€ d'augmentation sont une chose, mais la méthode de vouloir faire une sorte de forcing est frustrante.

Par principe, s'il faut contacter une association de consommateurs, envoyer des recommandés et autres procédures avant la résiliation, il n'y a pas de soucis, mais cela est décevant. Décevant car la plupart des consommateurs sont passés par tous les opérateurs, on connait les méthodes et Bouygues/Orange étaient ceux qui proposaient du qualitatif et n'arnaquaient pas.
Aujourd'hui je me sens abusé par un opérateur auquel je faisais confiance.

Merci pour votre lecture/attention.

Cordialement,

ANIS
ANIS

ANIS

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Réponses

Bonjour Anis,

Je vous confirme qu'un email vous a été envoyé en date du 28/07 pour vous informer de l'évolution de votre forfait.

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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EVELYNE
EVELYNE

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tout simplement du vol