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Bbox Miami

les périphériques ne sont pas dans le bon sous réseau

Sur l'espace de gestion de ma bbox j'ai 9 messages indiquant que des périphériques ne sont pas dans le bon sous réseau. J'ai effectué tous les diagnostics proposés mais sans résultats.

GILBERT
GILBERT

GILBERT

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Réponses

JP
JEAN-PHILIPPE

JP

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Bonjour Gilbert.
Vos périphériques (PC, LapTops, Téléphone, etc...) connectés en Ethernet ou en Wifi doivent se trouver dans la plage IP 192.168.1.XXX. Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 et la passerelle doit être celle de votre Box à savoir (si vous n'avez pas changé l'IP de la box) 192.168.1.254.
Vous pouvez "fixer" l'adressage en attribuant une IP Fixe à vos appareils.
Dans ce cas, entrez les valeurs :

192.168.1.XXX
255.255.255.0
192.168.1.254

Pour les serveurs DNS, je vous suggère :
1.1.1.1
1.1.1.2

Il est possible que vos périphériques utilisent les données de votre ancien réseau (si vous venez de changer celui-ci par exemple)

Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Jean-Philippe.

GILBERT
GILBERT

GILBERT

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Merci Jean Philippe
Après réinitialisation de la Bbox, 2 périphériques sur 9 au départ sont encore hors bon réseau.

"Le périphérique 0a:80:63:84:af:39 avec l'adresse IP "192.168.0.102" n’est pas dans le bon sous-réseau.

"Le périphérique 32:b5:c2:3a:ae:65 avec l'adresse IP "192.168.0.100" n’est pas dans le bon sous-réseau.

Je vais donc suivre tes bons conseils après les avoir identifiés.
Merci beaucoup

JP
JEAN-PHILIPPE

JP

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Bonjour Gilbert.
Il me semble que pour ces 2 cas, c'est le "0" qui pose problème dans les adresses IP.
Elles ne sont pas dans la bonne plage.
Elles devraient être en 192.168.1.XXX.
Il est possible de les forcer (IP Fixe) si cela ne se fait pas automatiquement.
Bon courage !

JP