Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bonjour , Je viens de changer d'offre et passer de l'ADSL à la fibre. Offre Bbox Ultym avec option multi TV. PB de TV.

Bonjour ,
J'ai donc deux décodeurs TV 4K reliés à la Bbox Ultym par un réseau CPL DEVOLO Dlan 1200+. Un boitier CPL pour la BOX,un près de chaque décodeur. Tout fonctionne très bien., sauf que de temps en temps l'image se fige sur un des 2 téléviseur avec le message Pb de réception sur XXX HD (XXX étant le nom de la chaine en cours) et le code erreur F3411. Il suffit de zapper et changer de chaine puis de revenir à la chaine initiale et ça repart jusqu'au blocage suivant. Cela peut se produire environ toutes les 10 mn. J'ai arrêté un des deux décodeurs pendant 48 heures et le Pb a disparu sur le seul décodeur qui restait. Avez vous une hypothèse ? J'ai appelé le service client Bouygues qui m'a dit que ça pouvait venir d'une surcharge de mon réseau électrique, ce à quoi je n'ai pas cru.
J'espère avoir été assez clair .Y a t-il une autre solution par exemple en passant par le WIFI. J'ai en effet un répéteur WIFI fourni gratuitement par Bouygues. Merci pour votre réponse.

SYLVESTRE
SYLVESTRE

SYLVESTRE

Niveau
0
14 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

la piste du réseau électrique est possible, cependant c'est plus le transport de paquet qui peut poser problème surtout si vos CPL passe via le tableau électrique pour rejoindre la pièce distante, ça va générer une perte de débit chez moi dans la même pièce mes CPL tournent autours de 800mb/s et là ou j'en ai besoin je tombe à 80Mb/s suffisant mais pouvant générer par moment un glitch sur l'IPTV qui supporte mal le moindre défaut.

Un aspect à checker c'est de vérifier si vos CPL ont bien été mis à jour (voir le site du constructeur) car les versions récente corrige des robustesses de perte de paquets.

cdt

SYLVESTRE
SYLVESTRE

SYLVESTRE

Niveau
0
14 / 100
Merci Stéphane ,
Je me rapproche du support technique de DEVOLO concernant mes boitiers CPL .
A suivre .