Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Box. Bouygues me menacent de faire appel à une société de recouvrement?

Vous me menacez de faire appel à une société de recouvrement pour une facture de 45,... euros.
N'oubliez pas:
1) Lorsque je suis arrivé chez vous l'an dernier vous ne m'avez pas remboursé le changement de prestataire.
2) Lorsque j'ai voulu résilié et vous ai demandé le RIO, vous m'en avez donné un faux en m'obligeant à rester chez vous ou disons plutôt en m'obligeant à continuer à payer une ligne que je n'utilise plus puisque je suis chez un autre prestataire que je paye depuis un bon moment.
3) Vous avez augmenté la facture de 8 euros passant de 37,... à 45,... sur le temps supplémentaire où vous m'obligez à rester chez vous.
Votre façon de faire est digne des escrocs.
PETITS RAPPELS POUVANT SERVIR A D'AUTRES:
"Les sociétés de recouvrement agissent souvent (mais pas toujours) dans le cadre d’une procédure amiable (hors procédure judiciaire). Leurs moyens sont alors très restreints. Les professionnels tablent surtout sur la méconnaissance des consommateurs de leurs droits. Voici ce qu’il faut savoir pour déjouer leurs coups de bluff."
"2. Sachez dans quels cas une saisie est possible ou non

Si la dette est prescrite, aucune poursuite ni mesure coercitive ne peuvent être exercées. Si la dette n’est pas prescrite (moins de 2 ans), les sociétés de recouvrement ne peuvent pas pour autant effectuer de saisies (immobilière, sur compte ou salaire) par elles-mêmes. Il faut pour cela qu’une procédure ait été engagée devant le tribunal et que le juge ait rendu une décision exécutoire (ex. : ordonnance d’injonction de payer). Ensuite, seul un huissier mandaté par la société pourra procéder à une saisie. Une procédure qui prend un peu de temps."
"5. Ne payez aucuns frais de recouvrement à la société
Dans le cadre de la procédure amiable, une société de ­recouvrement ne peut pas facturer de frais supplémentaires au débiteur. Ces derniers sont à la charge du créancier."
"7. Ne soyez pas intimidé par certaines formules

« Dernier avis avant poursuites », « Mise en demeure », « Dernier rappel », « Sommation de payer » : toutes ces formules n’ont aucune ­valeur juridique dans le cadre d’une procédure amiable. Elles sont valables uniquement si elles émanent d’un huissier agissant avec un titre exécutoire (acte authentique notarié ou décision du tribunal)."

J'invite les gens qui veulent plus de précisions sur les procédures à aller sur QUE choisir " Sociétés de recouvrement Déjouez les pièges des sociétés de recouvrement ".

J'invite Bouygues au tribunal.

ABDELKADER
ABDELKADER

ABDELKADER

Niveau
1
450 / 750
Réponses

ABDELKADER
ABDELKADER

ABDELKADER

Niveau
1
450 / 750
Vous devriez faire part de ce message à Olivier Roussat, le patron de Bouygues Télécom et expliqué tout ce qu'il s'est passé avec moi depuis mon adhésion chez vous mais aussi lui faire lire mes interventions dans le forum ainsi que sur QUE choisir.
Je peux le faire aussi me diriez vous.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdelkader,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous remercie de votre accueil.
Je reviens prochainement vers vous comme indiqué lors de notre échange.

Merci de votre confiance,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ABDELKADER
ABDELKADER

ABDELKADER

Niveau
1
450 / 750
Bonsoir Fanny,
Suite à notre conversation téléphonique et comme dit je ne payerai que la résiliation. La dernière facture après le retrait des avances que vous prenez se montent à 51,2 euros. Comme j'ai bloqué Bouygues à ma banque il sera impossible de retirer le 30 Novembre. J'ai besoin d'un contact pour savoir comment vous payer une partie, 41,2 euros (car on m'a ajouté 10 euros sur l'impayé de la facture précédente que je ne payerai pas).
De toute façon je me ferai tout de même avoir car j'ai renvoyé le matériel et Bouygues aura juste à ne pas me rembourser la restitution comme ils le font pour bien d'autres.
Je signale que mon ordi s'en va en réparation (sous garantie) au plus tard milieu de semaine prochaine.
Sans réponse tout sera bloqué.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Adbelkader,

Une fois encore, je vous remercie de votre accueil lors de notre échange de ce jour, et vous souhaite une bonne soirée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ABDELKADER
ABDELKADER

ABDELKADER

Niveau
1
450 / 750
Il est dommage que l'on nous prenne pour des cons. Je fais ce que j'ai dit et le reste sera tribunal si il le faut.