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Ma facture

Augmentation forfait, passer de 4,99euros à 7,99e sans accord?

J'ai démarré ce forfait à 2,99 e en dec 2017, puis en 2018 avec mon accord vous êtes passé à 4,99 e à vie….. et en novembre 2020 la facture est prête sur l'espace client pour être débitée à la fin du mois d'un montant de 7,99e ???? c est quoi cette arnaque sans mon accord. Je refuse ce paiement.
Depuis ce matin lundi 16 novembre 2020, des dizaines de fois appel au service client, rappel d un conseiller rien ne fonctionne…. c'est cela être proche des clients pendant le confinement ????? merci pour votre rapide retour et un appel aujourd'hui en fin de journée à partir de 17 h. Merci
M. Anne G

ANNE
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Réponses

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

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Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, malheureusement, la réponse de b and you est toujours la même vous pouvez refuser, mais comment fait-on ???. Espace client, impossible de les contacter, c'est vraiment navrant. Je souhaite retrouver mon forfait à 4,99 euros. Merci de me répondre et de ne pas faire un copier coller comme vous le faite à tour de bras. C'est vraiment honteux.. C'est du vol manifeste... J'attend une réponse

AURELIE
AURELIE

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Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Depuis le 16 novembre, mon offre est passée à 7,99 euros sans mon accord et je n'ai jamais reçu en amont ni SMS ni mail pour m'en avertir et me donner la possibilité de refuser.
Je vous remercie également de me repasser à mon offre initial à 4,99 euros par mois. Ce que vous faites est illégal.

ANNE
ANNE

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enfin ce matin vers 10 h, en rusant sur assistant vocal, j'ai pu avoir un conseiller qui ne s'occupait pas des abonnés portables et je lui est demandé de remonter mon mécontentement et s'il peut me repasser le service client des portables. Et bingo j'ai eu quelqu'un, évidemment les pauvres filles prennent tout sur le coin de la figure et ne savent pas répondre….. enfin j'espère que tout est enregistré et que l'info remonte à la Direction de Bouygues. Un mail a été envoyé le 7 octobre c 'est faux, car je conserve tous les mails de Bouygues dans un répertoire. L'augmentation n'est pas justifiée pour le même service qu 'auparavant. La conseillère m'a dit que le forfait de 4,99 e n'existe plus. Comme cela l'année prochaine ce sera idem et le forfait passera à 15 e et les pigeons devront la boucler. La meilleure chose à faire c est d'en parler aux associations de consommateurs comme UFC que Choisir pour dénoncer ces pratiques.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

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Equipe

Bonjour Christelle,

Je comprends votre étonnement, mais je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.
Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que, si vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment dans les 4 mois suivants le changement tarifaire.
Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Je reste disponible si besoin

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE
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Sauf que moi personnellement, je n'ai absolument pas été prévenue ! Ni par SMS ni par mail. Je n'ai c'est du vol purement et simplement.

ANNE
ANNE

ANNE

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Bonjour Alexandra, conseillère de Bouygues Telecom
Je m'évertue à vous dire dans tous mes messages précédents, qu en aucun cas le mail ni le SMS n'est parvenu pour nous mettre au courant. S nous sommes plusieurs à le dire vous pourrez aussi le comprendre et non pas faire l'autruche ???? c est la bagarre d'un pot de fer contre un port de terre. J'ai demandé aussi que ce soi disant mail du 7 octobre soit transférer, aucune action, donc c'est des mensonges??????

ANNE
ANNE

ANNE

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Lire pot de fer contre pot de terre. Merci

AURELIE
AURELIE

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Oui des mensonges, absolument personne n'a reçu ce fameux avertissement et celui ci n'apparaît d'ailleurs pas sur nos espaces clients dans l'activité.

Christophe
Christophe

Christophe

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Bonjour Aurélie,

Vérification faite, le mail notifiant votre évolution d'offre est daté du 07/10 sur votre adresse mail de contact en @gmail.com. Il vous informait de l'augmentation tarifaire de +3 euros dès la facture novembre et d'une augmentation de votre enveloppe internet de+20Go en France et +2Go roaming (soit 40Go dont 5Go en roaming au lieu de 20Go dont 3Go en roaming).

Je suis vraiment désolé, je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans ce cas précis.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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AURELIE
AURELIE

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Ceci est un mensonge !!! Je n'ai jamais reçu ce mail et celui ci n'apparaît nulle part, c'est bien ce que j'ai fait d'aller fouiller dans mes mails et dans mon espace client et cette communication est inexistante !!! Je ne suis pas une menteuse alors merci de me faire revenir à l'ancien forfait et de ne plus tenir des propos mensongers.
La preuve en est que je ne suis pas là seule à qui vous avez fait cela.

KARINE
KARINE

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Bonjour Aurélie.

Je viens de tente de vous joindre, mais sans succès. Comme indiquer dans mon message vocal, je reviendrais vers vous lundi aux alentours de 12h/12h30 afin de faire le point sur votre dossier.

Bon week-end.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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EMILIE
EMILIE

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Bonjour,

Idem, forfait passé de 19.99€ à 22.99€. Merci de rétablir le forfait de départ, dont j'ai signé le contrat. Je m'en fou de pouvoir appeler aux USA, je n'ai pas accepté celà. Sans mon consentement, vous ne changez rien. Sans déconner?! c'est du vol!

Sabine
Sabine

Sabine

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Bonjour Emilie,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité : vous avez un délai de 4 mois pour le faire après l'entrée en vigueur de votre offre modifiée.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour,
J'ai souscrit en Juin 2018 une offre 24,99€/mois avec remise à vie de 20€ soit "un forfait à 4,99€ à vie contenant appels, MMS, SMS illimités et 40G".
En Juin 2020, ce forfait est passé sans avertissement de Bouygues Télécom de 4,99€ à 8,99€ (augmentation uniquement constatée sur la facture déjà honorée).
En recherchant une explication sur la non communication du service Bouygues Télécom de cette augmentation injustifiée, j'ai constaté que mon adresse de communication était du type : "cbastien..." adresse qui ne m'appartient pas, adresse que je n'ai jamais communiquée auprès de l'opérateur Bouygues Télécom. J'ai donc par ailleurs modifié dès aujourd'hui cette adresse par la mienne.

Après avoir lu sur le forum d'autres expériences similaires à la mienne, mais où les réponses des conseillers Bouygues Telecom sont "Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier", "nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.", je m'interroge fortement sur l'intégrité de l'opérateur et sur ses méthodes commerciales (proposant des "offres à vie"), méthodes de facturations et méthodes de communication (mail envoyé à ses clients sur une adresse pouvant comme dans mon cas, ne pas être la leur (donc jamais reçu). Une nouvelle fois, l'adresse "Cbastien..." ne m'appartenant pas, je n'ai donc ni créé, ni fourni cette adresse au service Bouygues Télécom.

Une nouvelle fois, ayant mis à jour mon adresse réelle et personnelle, j'espère et souhaiterai rapidement être contacté par un conseiller Bouygues Telecom afin qu'il me justifie et m'envoie par écrit, le texte ou contrat, permettant de justifié d'une augmentation d'un forfait alors que mon contrat initial de mentionnait pas de clause du type "Bouygues Telecom se réserve le droit d'augmenter quand bon lui semble et d'un montant de son choix, le forfait comprenant des conditions soit disant "à vie" auquel le client à adhéré".

Comptant sur le professionnalisme et l'honnêteté du servie Bouygues Telecom et dans l'attente de votre retour.

Cordialement

Elodie
Elodie

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Bonjour Sebastien, merci de votre acceuil téléphonique, nous avons échangé ensemble sur l'évolution de votre forfait.
Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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GUY
GUY

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Forfait à vie de hamster!! de BOUYGUES

Un "enrichissement"..et la carotte supplémentaire c'est pour quand?
Dans 6 mois?

Avec un nouvel "enrichissement" de Bouygues?

Ha oui, c'est pour payer le nouveau slogan de Bouygues

"On est fait pour te la mettre ensemble"

EMELINE
EMELINE

EMELINE

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Bonjour, j'ai constaté la même chose sur mon forfait 40Go à 9,99€. J'ai appelé un conseiller qui m'a dit qu'un mail avait été envoyé en octobre avec un lien pour refuser . Je n'ai pas eu cet email (indésirables?) Sinon, sur mon espace client internet, dans l'onglet Activités (tout en haut à droite), j'avais une notification pour l'évolution de ce forfait avec un lien pour refuser. J'ai pu cliquer sur ce lien et j'ai instantanément reçu un sms me confirmant que j'avais refusé l'offre et que je retournait à mon ancien forfait à la prochaine facture

MELANIE
MELANIE

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Idem 4.99 a 7.99 aucun mail reçu. scandaleux

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

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Bonjour Mélanie

Je vois dans votre dossier qu'un mail vous a été envoyé en date du 07/10/2020.

Vous ne l'avez pas reçu ?

Véronique, Bouygues Telecom
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MATHIEU
MATHIEU

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Bonjour,

même cas que pour les autres personnes sur le forum, je constate une augmentation de 3 euros sur mon forfait sur le mois de décembre sans justification, il passe de 4,99 à 7,99 sans option supplémentaire et bien sûr sans dépassement de forfait. C'est honteux et c'est même du vol. Comme les abonnés en réclamation sur ce sujet, je n'ai reçu aucun mail ni courrier précisant cette augmentation, en conséquence merci de rétablir le montant de 4,99 sans quoi je devrais déposer plainte auprès de l'UFC que Choisir et de la DGCCRF (les fraudes) pour abus. C'est inadmissible de faire cela à ses clients, sans action de votre part, je vais m'occuper de vous faire mauvaise pub et d'arroser les réseaux sociaux, ça va vite courir sur le Net que Bouygues se permet de faire ce genre de pratique. J'encourage d'ailleurs les autres personnes comme moi à faire la même chose.

Cordialement

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Mathieu,

Comme vu ensemble par téléphone, les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Géraldine, Bouygues Telecom
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MATHIEU
MATHIEU

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Re-bonjour,

aux autres abonnés dans le même cas que moi, je viens d'être contacter par le service client suite la réclamation que je viens de poser et il m'indique aussi avoir envoyé un mail le 07/10 dernier chose totalement fausse puisque je garde tous les mails d'abonnement et que je contrôle régulièrement mon courrier en spam. Leur discours est de dire que nous n'avons aucun droit de refus ce qui est totalement erroné , je vous invite donc à faire comme moi et à leur faire mauvaise pub sur internet et à déposer aussi une missive auprès des organismes qui s'occupent du droit des clients (UFC Que choisir) et DGCCRF (Direction générale de répression des fraudes). Pour ma part u le discours que m'a tenu l'opératrice, je vais résilier de ce pas mon forfait pour aller chez des opérateurs qui ne volent pas leurs clients. à bon entendeur, salut

MATHIEU
MATHIEU

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Re-bonjour,

la réclamation est déposée chez UFC que Choisir donc affaire à suivre

Cordialement

MATHIEU
MATHIEU

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Bonjour à tous les clients arnaqués par les pratiques de bouygues telecom, j'ai reçu la réponse de UFC Que Choisir, en, voici la teneur :
L’association locale UFC-Que Choisir des Deux Sèvres, le 29/12/2020 :

"Bonjour,

Oui SFR RED fait la même chose.Vous avez la possibilité de demander un portage de numéro et de résilier votre forfait actuel pour changer d'opérateur. C'est de la vente forcée et vous avez complètement le droit de résilier et de bloquer les prélèvements en provenance de Bouygues. Il y a un article de loi sur les télécommunications qui autorise les opérateurs à effectuer cette subtilité. par contre la résiliation est alors possible sans frais. pour notre part nous avons alerté la Direction de SFR qui utilise ces pratiques et sommes en attente d'une réponse.

Cordialement,

Vos conseillers"

Donc il s'agit bien de vente forçée contrairement à ce que prétendent les personnes du service client, à bon entendeur salut