Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation forfait, passer de 4,99euros à 7,99e sans accord?

J'ai démarré ce forfait à 2,99 e en dec 2017, puis en 2018 avec mon accord vous êtes passé à 4,99 e à vie….. et en novembre 2020 la facture est prête sur l'espace client pour être débitée à la fin du mois d'un montant de 7,99e ???? c est quoi cette arnaque sans mon accord. Je refuse ce paiement.
Depuis ce matin lundi 16 novembre 2020, des dizaines de fois appel au service client, rappel d un conseiller rien ne fonctionne…. c'est cela être proche des clients pendant le confinement ????? merci pour votre rapide retour et un appel aujourd'hui en fin de journée à partir de 17 h. Merci
M. Anne G

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, malheureusement, la réponse de b and you est toujours la même vous pouvez refuser, mais comment fait-on ???. Espace client, impossible de les contacter, c'est vraiment navrant. Je souhaite retrouver mon forfait à 4,99 euros. Merci de me répondre et de ne pas faire un copier coller comme vous le faite à tour de bras. C'est vraiment honteux.. C'est du vol manifeste... J'attend une réponse

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Depuis le 16 novembre, mon offre est passée à 7,99 euros sans mon accord et je n'ai jamais reçu en amont ni SMS ni mail pour m'en avertir et me donner la possibilité de refuser.
Je vous remercie également de me repasser à mon offre initial à 4,99 euros par mois. Ce que vous faites est illégal.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
36 / 100
enfin ce matin vers 10 h, en rusant sur assistant vocal, j'ai pu avoir un conseiller qui ne s'occupait pas des abonnés portables et je lui est demandé de remonter mon mécontentement et s'il peut me repasser le service client des portables. Et bingo j'ai eu quelqu'un, évidemment les pauvres filles prennent tout sur le coin de la figure et ne savent pas répondre….. enfin j'espère que tout est enregistré et que l'info remonte à la Direction de Bouygues. Un mail a été envoyé le 7 octobre c 'est faux, car je conserve tous les mails de Bouygues dans un répertoire. L'augmentation n'est pas justifiée pour le même service qu 'auparavant. La conseillère m'a dit que le forfait de 4,99 e n'existe plus. Comme cela l'année prochaine ce sera idem et le forfait passera à 15 e et les pigeons devront la boucler. La meilleure chose à faire c est d'en parler aux associations de consommateurs comme UFC que Choisir pour dénoncer ces pratiques.

Bonjour Christelle,

Je comprends votre étonnement, mais je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.
Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que, si vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment dans les 4 mois suivants le changement tarifaire.
Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Je reste disponible si besoin

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
Sauf que moi personnellement, je n'ai absolument pas été prévenue ! Ni par SMS ni par mail. Je n'ai c'est du vol purement et simplement.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour Alexandra, conseillère de Bouygues Telecom
Je m'évertue à vous dire dans tous mes messages précédents, qu en aucun cas le mail ni le SMS n'est parvenu pour nous mettre au courant. S nous sommes plusieurs à le dire vous pourrez aussi le comprendre et non pas faire l'autruche ???? c est la bagarre d'un pot de fer contre un port de terre. J'ai demandé aussi que ce soi disant mail du 7 octobre soit transférer, aucune action, donc c'est des mensonges??????

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
36 / 100
Lire pot de fer contre pot de terre. Merci

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
Oui des mensonges, absolument personne n'a reçu ce fameux avertissement et celui ci n'apparaît d'ailleurs pas sur nos espaces clients dans l'activité.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Vérification faite, le mail notifiant votre évolution d'offre est daté du 07/10 sur votre adresse mail de contact en @gmail.com. Il vous informait de l'augmentation tarifaire de +3 euros dès la facture novembre et d'une augmentation de votre enveloppe internet de+20Go en France et +2Go roaming (soit 40Go dont 5Go en roaming au lieu de 20Go dont 3Go en roaming).

Je suis vraiment désolé, je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans ce cas précis.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
Ceci est un mensonge !!! Je n'ai jamais reçu ce mail et celui ci n'apparaît nulle part, c'est bien ce que j'ai fait d'aller fouiller dans mes mails et dans mon espace client et cette communication est inexistante !!! Je ne suis pas une menteuse alors merci de me faire revenir à l'ancien forfait et de ne plus tenir des propos mensongers.
La preuve en est que je ne suis pas là seule à qui vous avez fait cela.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie.

Je viens de tente de vous joindre, mais sans succès. Comme indiquer dans mon message vocal, je reviendrais vers vous lundi aux alentours de 12h/12h30 afin de faire le point sur votre dossier.

Bon week-end.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem, forfait passé de 19.99€ à 22.99€. Merci de rétablir le forfait de départ, dont j'ai signé le contrat. Je m'en fou de pouvoir appeler aux USA, je n'ai pas accepté celà. Sans mon consentement, vous ne changez rien. Sans déconner?! c'est du vol!

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emilie,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité : vous avez un délai de 4 mois pour le faire après l'entrée en vigueur de votre offre modifiée.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................