Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fibre: Est-il vraiment nécessaire d’avoir la BBox à côté de la télévision?

Sur votre site web, le page
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...
on voit:
"Il est nécessaire de brancher l'ensemble de vos équipements sur une multiprise."

Pour nous, c'est ne pas possible: nous avons un bureau au 1er etage avec les ordinateurs, le router actuel, etc., et un commutateur Ethernet. Le TV est au rez-de-chaussée dans le salle! Donc pour nous, il est important que le routeur soit dans le bureau, avec les ordinateurs. Le décodeur TV peut y être connecté par un câble Ethernet, que nous aurions en place avant le rendezvous.

En plus... aujourd’hui j’ai vu que la prise fibre doit être à côté de la TV.
Notre ligne téléphonique actuelle arrive du poteau au bord de la route, à une hauteur d’environ 8m. La distance de là à l’endroit où nous voulons la prise, dans notre bureau, est d’environ 3m. Pour atteindre la télévision, il faudrait descendre au niveau du sol, courir le long du mur, puis à travers le mur et le long d’une autre mur pour une distance totale d’environ 14m!

Mais... je vois que le multiprise que vous offre est équipé d'un parafoudre et je suppose qu'il suffirait que le router & décoder soient protégés par un équipement similaire?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
12 / 100
Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2019 / 5000
Bonjour,
Vous pouvez connecté votre décodeur TV sur des cpl.
Pour le passage de la fibre, vous pouvez peut-être suivre le même chemin que votre ligne téléphonique. Ensuite passer par les gaines existantes. A voir avec le technicien sur place.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Dans le cadre des souscriptions Box Ultym Fibre, le technicien procèdera à l'installation de vos équipements après avoir finalisé la fibre.

N'hésitez pas à échanger avec lui lors du rendez vous pour trouver la configuration optimale par rapport aux spécificités de votre logement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
12 / 100
Dominique et Xavier - merci :)