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Réseau mobile

Problème réseau 4g depuis 3 jours à Pamplie (79), j'ai appelé 2 fois hier, pas de connexion..... Quand ce sera réparer ?

Problèmes connexion, je dois teletravailler je fais comment ? J'ai une 4g box. Pas de réseau.

MELANIE
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Juliette
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Bonjour Melanie,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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Juliette
Juliette

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Bonjour Melanie,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MELANIE
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Merci de continuer à me répéter pour la 40eme fois en deux jours la même procédure... Mais comme déjà indiqué environ 40 fois... ÇA NE FONCTIONNE PAS !!!

Juliette
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
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Pareil sur Fenioux 79, après une multitude de tests de débit j’ai 24 mégas entre 1h et 7h le matin et ensuite plus rien, service client contacté plusieurs fois mais s’en fiche complètement !!!!! Ne comptez pas sur moi pour régler la prochaine facture 4g box et téléphone portable

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Même problème à quelques kilomètres à Azay-Le-Brulé : très mauvais débit 4G sur Bouygues (SFR également) pas de problème sur la 3G (testé sur mobile Bouygues et SFR)

Le souci c'est que les box sont 4G uniquement !

L'identifiant de l'antenne la plus proche : ID : 1470392

Merci de constater et régler le problème rapidement.

Les conditions de service ne correspondant pas au service attendu nous exigeons un dédommagement.

ALEXANDRE
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Alors pour aider le schmilblick : au alentours de l'antenne relais du vieux Vergezay il y a des travaux d'installation de la fibre en cours du 9/11 au 9/12, je pense que ça explique le problème mais ça ne nous fournit pas pour autant une solution ...

Xavier
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Bonjour Nicolas,

Désolé pour cette mauvaise expérience client.

Plusieurs diagnostics ont effectivement été effectués sur votre dossier. Je vous invite à rappeler l'assistance technique au 1064 (en indiquant problème technique réseau sur le serveur vocal).

N'hésitez pas également à vérifier le réseau sur votre domicile depuis cette page :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Miari
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Bonjour Alexandre,

Merci pour l'alerte etles précisions.

Nous ne pourons pas vous aider davantage sur ce forum. Je constate que vous avez depuis eu le service réseau au téléphone qui a remonté votre cas. Nous faisons le maximum pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Meci de votre patience,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

FABRICE
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Bonjour,
Exactement le même problème sur Hagen, plus de connexion 4G depuis une coupure de courant le 18/11 à 9:00. L'antenne se trouve à 800 mètres de mon domicile.
je suis en droit de réclamer des pénalités, le dossier est en cours .
Keep you posted
Rgds

MALIKA
MALIKA

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Je subis les mêmes problèmes depuis 2 mois c'est un juste incroyable quand je lis tous les problèmes je constate que mon cas est loin d'être isolé c'est encore plus grave que ce que je pensais. .....

ERIC
ERIC

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Bouygue se moque de leurs clients, cela fait 5 jours que j'ai signalé un problème de réseau 4 G. Les différents interlocuteurs (commerciaux, pseudo-techniciens, etc.) n'ont détecté aucun problème. Il suffit de patienter ça va s'arranger ai-je eu en guise de réponse. Or, l'accès au réseau ne fonctionne que de minuit à midi, le reste du temps c'est le black out. J'en conclue que Bouygue coupe le réseau aux particuliers pour permettre aux entreprises de gérer leurs commandes à l'approche de Noël. Pour moi c'est une escroquerie ! Je vais donc supprimer les prélévement bancaires de Bouygue sur mon compte et aller voir la concurence. J'invite tous ceux qui sont dans la même configuration d'en faire autant. A bon entendeur... salut Bouygue !

JESSICA
JESSICA

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Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
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