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Réseau mobile

Y a t il des problèmes de reseau sur Maurepas ?

Sur Maurepas (78310) nous rencontrons depuis deux jours environ des problèmes sur le réseau Bouygues Telecom Les problèmes sont :
grésillements sur appel sortant
les appelants arrivent directement sur nos boites de messagerie
en cas de réception des appels, les conversations sont hachées.
Merci de votre retour

CHRISTIAN
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Juliette
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTIAN
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Je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Il existe une communauté sur Maurepas sur laquelle j'ai laissé cette alerte et beaucoup de personnes rencontrent ce même souci. Nous avons éteint et rallumer nos portables, cela résout le problème que temporairement.
Quelle solution pouvez-vous nous apporter ?
PS : ce souci existe depuis vendredi 13 novembre

Juliette
Juliette

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

PASCALE
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PASCALE

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J'habite Maurepas et j'ai le même problème de grésillements de conversation hachée et d'impossibilité de faire un appel ... depuis plusieurs jours / c'est un pb sur Maurepas car je travaille sur Saint Quentin en yvelines et je n'ai aucun pb de communication en me servant de mon portable sur Saint quentin / y a t il un probleme de reseau sur maurepas ? Pouvez vous me dire quand ce pb sera résolu ? Merci par avance pour votre réponse

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Pascale,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom