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Envoi de mail impossible depuis adresse mail iCloud ?

Bonjour,

J'utilise l'appli Mail de mon Macbook avec mon adresse mail en "...@icloud.com".

Depuis que j'ai basculé chez Bouygues, il m'est impossible d'envoyer des mails avec cette adresse. Le message d'erreur suivant s'affiche :

"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.mail.me.com.
Vérifiez l’adresse du ou des destinataires du message. Vérifiez également les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système.
La réponse du serveur a été : <i15-les01-ntr-62-34-228-206.sfr.lns.abo.bbox.fr[62.34.228.206]>: Client host rejected: Access denied
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."

Les paramètre utilisés sont ceux par défaut pour iCloud avec le serveur smtp "smtp.mail.me.com". Ces paramètres fonctionnent correctement lorsque je suis en partage de connexion (réseau orange) ou lorsque ma ligne était chez un autre opérateur (orange ou free).
La réception des mails fonctionne correctement.
L'adresse mail du destinataire est correct.
Je n'ai pas de règle de configuré au niveau du par-feu de la bbox.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Fabien.

FABIEN
FABIEN

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Réponses

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Désolé de la situation, nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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FABIEN
FABIEN

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Bonjour,

Malgré plusieurs essais de réglages/configuration de l'appli mail, le problème persiste. Actuellement, je n'ai plus de message d'erreur mais mes mails ne s'envoient toujours pas.
Lorsque je lance le diagnostic de connexion Mail, celui-ci est ok (connexion aux serveurs IMAP & SMTP ok).
Faut-il appliquer un réglage particulier au niveau de la box ou au niveau de l'appli mail ?

Anthony
Anthony

Anthony

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Equipe

Bonjour Fabien, comme indiqué par Damien, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À bientôt.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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