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Bbox

Déconnexions intempestives PS4

Bonjour à tous,

J’ouvre un énième sujet sur des problèmes de connexions PS4! J’ai lu beaucoup de choses à ce propos et ai fait ce qui était préconisé (du moins je pense!) mais je n’arrive pas à jouer en ligne sur ma PS4! Ça lag et me déconnecte sans arrêt!. Juste horrible!.

Depuis à peine un mois j’ai une Bbox must avec décodeur Miami (offre à 9,99€/mois).
C’est un réseau fibre.
Auparavant j’étais client chez Free et ne rencontrais aucun problème de connexion!.

J’ai mes équipements (PS4, PC, téléphone et Chromecast) tous connectés en wifi.
Tout fonctionne bien sauf pour la PS4 où j’ai du mal à faire une partie sans être déconnecté!.
Au mieux des cas j’ai de grosses lenteurs et lags!

J’ai donc, après lecture des différents forums fait les choses suivantes :
-Séparé mon wifi en deux bandes (2,4 et 5). J’ai connecté ma PS4 sur la 2,4. Tout le reste est sur le 5;
-fixé l’adresse IP de ma PS4;
-ouvert tous les ports nécessaires.

Malgré cela rien ne change! J’ai même
l’impression que c’est pire qu’avant!.

En faisant un test de connexion PS4 à l’instant je suis à :
-1,5 Mb/s en vitesse de connexion (téléchargement)
-482,4 kb/s en vitesse de connexion (téléchargement en amont).
Parfois je descends en kb/s pour le téléchargement!!!!.
L’intensité du signal est de 76% et je suis en wifi détecté « moyen » selon l’interface Bouygues.

Quelques informations en plus issues de la PS4:
-Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
-Passerelle par défaut : 192.168.1.254
-DNS primaire : 192.168.1.254
-DNS secondaire : 0.0.0.0
-MTU : automatique
-Serveur proxy : Ne pas utiliser
-Type NAT: type 2

Pour information complémentaire il m’est impossible de faire le test en filaire car j’ai la terminaison fibre trop éloigné des branchements TV.

Si vous avez des infos ou conseils je suis preneur.

Merci beaucoup à vous tous.

Vincent

VINCENT
VINCENT

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

VINCENT
VINCENT

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Bonjour Juliette et merci beaucoup pour votre retour rapide.
J’avais déjà fait le diagnostic donné dans votre réponse et malheureusement sans succès.
Bien à vous.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom