Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation sans prévenir et sans raison de mon forfait Forfait B&You 40Go à 4,99€ À VIE !

Bonjour,
En faisant un tour sur mon compte, je me suis aperçu que mon forfait Forfait B&You 40Go à 4,99€ à vie venait de passer à 8,99€ sans raison et surtout sans être informé ! Comme il s'agissait d'une offre à vie, vous êtes totalement dans l'illégalité ! Merci de me repasser à 4,99€ ou alors je retire tous mes abonnements chez vous Box + les forfaits de ma famille ! Je vais de ce pas en informer UFC QUE CHOISIR ET 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS pour vos démarches malhonnêtes.

Jonathan

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Bonjour Simon,
Merci pour votre retour. Mes informations sont bien à jour et je n'ai reçu AUCUN EMAIL ou SMS ou LETTRE de votre part pour m'en informer ! Dans mon espace client, rien n'ont plus pour refuser cette hausse ou qualité de service... J'ai 40GO et je ne m'en sers même pas de 10 par mois. J'ai souscrit à une offre À VIE et j'exige que vous vous teniez vos promesses pour cette offre. Encore une fois, si cela n'est pas résolu bye bye Bouguye - Internet et tous les forfaits de ma famille !

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Autre information, j'avais déjà reçu un message de votre part l'année passée pour une hausse et j'avais cliqué sur REFUSER !

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour !!!
Moi on m'a vendu un téléphone en Août 2020 en me disant qu'il me couterait 205.80€ et j'ai eu LA SURPRISE de voir sur ma facture 397.80€ car "facilité de paiement de 192€ étalé sur 24 mois, 8€ par mois) !!! J'ai échangé des dizaines de fois au téléphone ou par la tchatte avec BOUYGUES mais en vain !!! Rien à f........ !!! Je suis absolument dégoutée ! Je leur ai demandé d'écouter la discussion que j'avais eu avec le commercial (car je suis FORMELLE) mais ils suppriment les échanges écrits au fur et à mesure.....

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Bonjour Caroline,
Merci d'avoir laissé un message ici mais rien à voir avec mon problème :)

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
21 / 100
Bin si..... ils prennent de l’argent aux gens sans prévenir c’est pareil.... que ça soit dans l’augmentation d’un forfait où dans le prix d’un téléphone.

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
75 / 100
Les conseillers de Bouygues , Simon , Charlotte ou Glawdys sont bien gentils mais à chaque fois ils font un copié-collé de leurs réponses et comme c'est toujours la même réponse, on apprend rien sur notre problème qu'on a beaucoup ici en commun . ON est beaucoup à poser la même question et moi aussi je veux retrouver mon forfait initial de 4,99€ . Cordialement .

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
75 / 100
Bonjour , moi j'ai pris il y a 2 ans le forfait b&you à 4,99 à vie et sans m'en rendre compte me voilà arrivé à 12,99 .
Avec mon téléphone, je ne pouvais pas aller correctement sur le site ici-présent alors il a fallu que je trouve un ordi pour pour pouvoir refuser juste à temps (la nouvelle offre aurait débuté le 16 novembre 2020) l'amélioration et aujourd'hui j'ai reçu la confirmation de ma demande avec une promesse de remboursement de 2€ sur ma facture de Novembre 2020 . (à voir)
Ce premier problème étant réglé , je viens de comprendre qu'à chaque date anniversaire , Bouygues se permet une augmentation de 2€ à chaque fois. Je suis donc parti de 4,99 au départ qui correspond à ce que j'ai en besoin puis à 8,99 puis à 10,99 pour l'année 2019 et , si je ne m'en était pas rendu compte, j'étais à 12,99 pour 2021. (je paye par prélèvement)
J'espère que mon refus a été pris en compte pour toutes les années suivantes car je n'ai pas envie de changer d'opérateur si je dois de nouveau refaire les manips l'an prochain à l'échéance, je vous fais confiance pour que cela ne se reproduise plus .
Je souhaite, par contre retourner à mon forfait initial de 4,99€ . Comment puis je faire ?
Salutations .

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Le pire est que j'ai l'impression qu'ils sont dans leur bon droit... https://www.frandroid.com/marques/bouygues-telecom/779741...

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Caroline,

Après vérification de votre commande, la facilité de paiement est bien mentionnée avec le détail des remises liées à l'achat de votre téléphone. Vous avez donc reçu automatiquement ce récapitulatif par mail lors de votre commande.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric, le retour à cette offre n'est pas possible raison pour lesquelles vous avez connu ces évolutions.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même soucis avec forfait B&You Light 30G à 9,99 qui si on en croit votre conseiller "est, je te confirme, un abonnement à 9,99 euros à vie. Pas de supercherie." et est passé à 12,99. J'ai toujours la capture d'écran pour de la déclaration pour le prouver. Un changement d'offre aussi brusque ne devrait pas avoir lieu sans le consentement explicite, écrit, de ses clients....Bonjour la perte de confiance ! Plus qu'a se renseigner pour savoir si c'est légal...

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Merci de me contacter mais j'ai déjà pris le devant avec le service client qui m'a indiqué que j'avais été informé alors que NON et vous êtes incapable de me fournir une preuve. C'est donc du VOL tout simplement mais oui contactez-moi pour me repasser à 4,99€ pour ce forfait A VIE que j'ai signé :)

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Cordialement
Jean-Frédéric

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Bonjour Jean-Frederic ,
Bouygue reste moins cher c'est sur mais je n'aime pas être pris pour un abruti tout simplement quand on me ment à me certifier que j'ai été prévenu de l'augmentation de mon forfait et que j'avais 4 mois pour me déclarer.

Ce qui est totalement FAUX car je n'ai rien reçu ni SMS ni email et Bouygues est INCAPABLE de me fournir une preuve donc c'est un peu facile...

J'ai souscrit à une abonnement A ViE pour 4,99€ et j'exige qu'on me le remette ce tarif et qu'on arrête de me prendre pour un imbécile...

Quand on propose ces tarifs à ce prix, on fait des projections niveau rentabilité et non à faire du marketing pour attirer le client et ensuite lui planter un couteau dans le dos.

Dès que j'en aurai l'occasion bye bye Bouygue, nous partirons avec tous les forfaits de la famille.

Et pour info "nos offres s'adaptent aux besoins des consommateurs". J'étais sur un forfait 20GO et je ne dépasse jamais les 5GO donc étudier les besoins de vos clients avant de faire les choses par derrière.

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
75 / 100
Vous êtes des sans paroles ; c'est vous qui êtes " sans engagement " , bordel !
Arrêtez avec vos appels tous les jours avec vos commerciaux pour me dire rien de plus qu'il fait beau sur votre plateforme hors-franxe .
Arrêtez aussi avec vos phrases toutes faites; je suis sûr que c'est un robot qui écrit.
Bref, moi je pense comme Jonathan ci-dessus, si jamais mon forfait augmente encore une fois, je dégage car j'ai moi aussi payé un forfait à vie que Bouygues ne respecte pas et je partirais mais avec pleins de mauvaise pub pour vous.
C'est honteux ce que vous faites de ne pas étudier les non besoins de vos clients car je n'ai pas besoin de 40go , déjà que j'étais bien en dessous de 20go par mois et même avec une panne de box ( d'un concurrent) et en utilisant le 4g , je n'arrive pas à 20 .
Réfléchissez bien , vous pouvez perdre beaucoup de clients d'un coup, rétablissez le forfait initial de 4,99€ à vie . Merci .
Salutations.
( on parie qu'ils vont encore répondre avec des phrases préparées à l'avance ? )))

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Une réponse claire et définitive vous a été apportée le 17 novembre, et nous ne pourrons accéder à votre demande.
Je me permets donc de clôturer cet échange.
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Je suis curieux de savoir quelle réponse vous avez apporté à Cédric en lui disant certainement qu'il avait 4 mois pour refuser et qu'il a été averti par SMS et par email alors que c'est FAUX vu qu'on a rien reçu :) et quand je demande une preuve alors c'est silence radio, vous êtes incapables de prouver... belle bande de menteur.

Perso je suis en train de faire les démarches pour vous quitter BOX + Forfait téléphone pour moi et toute ma famille. On se sent totalement trahi pour vos procédés marketing.

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan;

Je vous remercie pour votre accueil, navrée de ne pas avoir pu vous trouver de solution.

Excellente journée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
..................

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Cédric,

Une réponse claire et définitive vous a été apportée le 17 novembre, et nous ne pourrons accéder à votre demande.
Je me permets donc de clôturer cet échange.
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Bin, c'est facile de clôturer cet échange quand ça dérange . En attendant pas de nouvelles de votre part .
MERCI et mes sincères salutations.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Amandine, votre réponse n'est pas satisfaisante. Je n'ai reçu aucun message m'avertissant de ce changement.
Et en juin 2018, cette offre était à vie. C'est juste une publicité mensongère. Commercialement, c'est détestable !
Je souhaite revenir à mon ancien forfait soit 4.99/20Go.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Bonjour Anne,
Je suis exactement dans le même cas que vous ! ça fait déjà 2 fois qu'il m'appelle pour me calmer mais rien n'y change... je demande toujours LA preuve de cette notification par email pour ce changement de forfait mais ils sont INCAPABLES de m'en fournir une ! C'est honteux. Ils m'ont juste envoyé un PDF avec mon numéro que j'aurai pu faire sous Word en 5min. Ce n'est en aucun cas une preuve pour moi. Je n'ai rien dans mes messages reçus, ni dans ma corbeille, ni dans mes spams !!! C'est de l'arnaque tout simplement pour nous augmenter !

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Et voilà pour moi je viens de faire les démarches déjà pour partir de chez Bouygues pour mon offre ADSL à 25,99€ qui en plus ne fait que de planter... tournez vous vers SFR avec son offre SANS ENTOURLOUPE à seulement 16€ !

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

J'ai tenté de vous contacter sans succès. Un message a été déposé sur votre répondeur.

Bonne soirée.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
Je n'ai reçu aucun message sur mon répondeur. Toutefois j'ai déjà été contacté à 2 reprises et nous n'avons trouvé aucune solution à savoir : me remettre mon forfait de 4,99€ / mois. N'hésitez pas à me contacter SI et SEULEMENT SI vous voulez me proposer de repasser à 4,99€ sinon j'ai déjà assez perdu de temps avec votre arnaque de hausse de forfait. J'attends donc ma nouvelle BOX SFR qui devrait arriver en fin de semaine prochaine. Dès que je la reçois, je demande la résiliation de la box internet chez vous.

Je passerai ensuite à tous les forfaits téléphoniques que j'ai chez vous. Vous m'avez augmenter sans me prévenir de 4€ / mois mais je pense vraiment que vous êtes perdant avec moi en tous les cas.

Belle soirée,
Jonathan

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,
Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
273 / 750
pour me dire que vous avez augmenté mon forfait A VIE de 4,99€ à 8,99€ et que vous ne pouvez malheureusement rien faire... :)

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour, je suis exactement dans la même situation : j'ai souscrit un forfait à vie à 4.99 €, et sans m'en rendre compte car je croyais qu'il s'agissait de dépassements dus à des numéros surtaxés, j'ai repris mes factures et me suis aperçue que mon forfait était passé en juillet 2019 à 8.99 €, puis en nov 2020 à 10.99 €, sans aucun échange en amont. Mon forfait était un forfait A VIE.... POURQUOI 15 MOIS A 4 € DE PLUS ET 1 MOIS A 6 EUROS DE PLUS ????? Merci de me remettre le forfait à 4.99 € comme annoncé et procéder au remboursement des trop-payés; dans le cas contraire, il s'agira d'une publicité mensongère et d'une superbe arnaque, qui sera dénoncée à qui de droit.

MOUHSINE
MOUHSINE

MOUHSINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour jai egalement le forfait a vie Forfait B&You 40Go a 4.99 euros et jai egalement rien recu et je refuse cet offre car j utilise même pas 5 go en moyenne
l année dernier il me l on fait et a force d envoyé des recommandé etc.. jai récupe mon forfait a 4.99
Donc dernière sommation pour mon retour d origine.