Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peux plus connecter aucun appareil en ethernet.
J'ai bien sur fait quelques tests basiques, testé différents appareils, différents câbles.
Le résultats est toujours le même du port 1 au 4 aucune Led ne s'allume, la box ne semble même pas détecter qu'un câble est branché.
Faut il faire remplacer la box ou y a t'il une solution ? Et comment faire ce remplacement si nécessaire, en cette période de confinement ?
Merci.
Réponses
d'abord reseter la box aux paramètres usine: mettre un petit trombone dans le trou à l'arrière de la box (attention la clé wifi redevient celle par défaut (sous la box)
et la laisser redémarrer
si ça ne marche pas éteindre puis rallumer la box après 10-20 secondes, si toujours rien, elle a un problème
Bonjour,
Merci pour cette réponse, malheureusement j'avais déjà tenté de remettre la box aux paramètres usine après avoir tenté divers câbles et appareils.
Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom
essayer de ne brancher qu'un appareil dont on est sur, cad qu'il fonctionne en ethernet avec la box d'un ami, famille, etc.. avec le câble avec lequel on a testé cet appareil
(toujours allumer l'appareil -pc, mac etc..- après avoir branché le câble ethernet)