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Mon offre

migration 40go vers 60go sans mon accord

Bonjour, comme beaucoup de personne mon forfait à 9,99 e et passé à 11,99 e sans mon accord bien sûr. je lis toute les plaintes client et les réponse complètement bidon de la part de l'assistance. Je veux retrouver mon forfait contracté à vie pour 9,99 e et je veux donc la procédure exacte et sans pour autant que votre conseillé me téléphone ! je suis prêt à changer de fournisseur quitte à payer plus cher mais ailleurs. vous ne respectez pas le contrat vous n'êtes donc pas fiable. merci

LAURENT
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Gwladys
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Bonjour Laurent,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Gwladys
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Bonjour Laurent,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

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vous me faite la réponse standard , je n'ai reçu ni mail ni courrier et je ne sais toujours pas comment faire.

MICHAËL
MICHAËL

MICHAËL

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Bonjour,
Je viens de m'apercevoir également du changement de mon forfait sans mon accord alors que j'avais fait le nécessaire aupres du service client qui m'a confirmé avoir pris en compte mon refus et ceci pour le mien et celui de ma femme. Donc, je fais confiance et jusqu'à aujourd'hui cela ne m'interpelle pas pensant avoir juste fait des appels non compris dans mon forfait et que c'est pour cela que le montant dû était supérieur à la normale.
Tout cela pour dire que même en faisant ce qu'il doit être fait pour refuser une offre, on se fout du client.
Je tiens à dire que la pratique est illégal puisque l'acceptation du client doit se faire obligatoirement par signature de ce dernier.
Donc, veuillez a minima respecter et tenir compte du refus de vos clients à soi-disant profiter comme vous dîtes d'un forfait que vous considérez être une amélioration pour eux, sachez que le client est le seul à savoir si selon ses besoins tel ou tel forfait est le mieux adapté, il peut être conseillé par vos soins mais jamais vous devez vous autorisez à choisir et lui imposer d'office un forfait qu'il n'a pas choisi à l'origine.
Cordialement

THÉRÈSE
THÉRÈSE

THÉRÈSE

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Bonjour,
Le même problème chez moi !!!
Sachez que je suis la seule à être en mesure de savoir ce qui est le plus adapté comme forfait pour ma consommation.
Je n'ai jamais souhaité avoir mon forfait qui passe de 9,99 à 11,99!!!
Je suis également prête à changer de fournisseur puisqu'il n'y a pas de possibilité de changer par nous même et que l'on nous IMPOSE ce nouveau forfait sans pouvoir y renoncer..
Est il possible d'avoir la bonne BONNE PROCÉDURE ??
Coirdialement

RUDY
RUDY

RUDY

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Bonjour

Même chose chez moi, passage d'une forfait de 9.99 "à vie" comme vendu à l'époque, à un forfait 11.99 SANS MON ACCORD, aucun courrier ni e-mail prevenant à l'avance.

Je me désengage immédiatement de Bouygues Telecom.

AMAURY
AMAURY

AMAURY

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Bonjour,

J'ai le même problème. Il n'est pas possible de résilier. Pouvez vous indiquer dans quelle rubrique exacte ?

Cordialement

ANDRIAHELIMITONY MISAELA
ANDRIAHELIMITONY MISAELA

ANDRIAHELIMITONY MISAELA

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Bonjour, même chose pour moi, vous l'avez changé de 9,99euros à 11, 90euros sans explication ni rien du tout j'ai pas donné mon accord sur ça, j'exige donc que vous le changez.
Cordialement.

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

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Bonjour , moi j'ai pris il y a 2 ans le forfait b&you à 4,99 à vie et sans m'en rendre compte me voilà arrivé à 12,99 .
Avec mon téléphone, je ne pouvais pas aller correctement sur le site ici-présent alors il a fallu que je trouve un ordi pour pour pouvoir refuser juste à temps (la nouvelle offre aurait débuté le 16 novembre 2020) l'amélioration et aujourd'hui j'ai reçu la confirmation de ma demande avec une promesse de remboursement de 2€ sur ma facture de Novembre 2020 . (à voir)
Ce premier problème étant réglé , je viens de comprendre qu'à chaque date anniversaire , Bouygues se permet une augmentation de 2€ à chaque fois. Je suis donc parti de 4,99 au départ qui correspond à ce que j'ai en besoin puis à 8,99 puis à 10,99 pour l'année 2019 et , si je ne m'en était pas rendu compte, j'étais à 12,99 pour 2021. (je paye par prélèvement)
J'espère que mon refus a été pris en compte pour toutes les années suivantes car je n'ai pas envie de changer d'opérateur si je dois de nouveau refaire les manips l'an prochain à l'échéance, je vous fais confiance pour que cela ne se reproduise plus .
Je souhaite, par contre retourner à mon forfait initial de 4,99€ . Comment puis je faire ?
Salutations .

MICHAËL
MICHAËL

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Bonjour,
Curieusement aucune réponse de Bouygues sur ces interrogations (enfin si c'est pour avoir une réponse formatée), où est le respect du client ?? Comme beaucoup d'opérateurs, le nouveau client est roi et le client de x années son bouffon. Elle est belle la France qui perd ses valeurs .

BRICE
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Idem pour moi de 4.99 à 8.99 .. Une responsable m'a joint et aucune possibilité de refus.. Hold up !

Bonjour Laurent,

Comme la très grande majorité des entreprises, Bouygues Telecom est en droit de modifier ses tarifs.

Je comprends qu'il ne soit jamais agréable d'être augmenté, cependant tout est fait légalement. En effet, vous êtes prévenu en amont de cette augmentation (mail envoyé sur l'adrese mail de contact à notre disposition le 8 septembre dernier vous concernant) et vous pouvez choisir une autre offre, chez Bouygues Telecom, ou, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, chez un autre opérateur, le tout sans frais.

De plus, nous accompagnons cette augmentation de nouveaux services, de l’internet en France et en Europe en plus dans votre cas.

Vous conservez toujours, pour 2€ de plus il est vrai, une offre très avantageuse. A vous de voir ce que vous souhaitez faire mais il ne sera pas possible de retrouver votre offre précédente.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
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IDEM de mon coté - passage de 40 a 60 Go avec augmentation de tarif sans mon accord

EMILIE
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Bonjour Rudy

Merci pour votre accueil téléphonique.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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Idem je me suis fait démarché 2 x pour un enrichissement (par SMS j'ai pu refuser) comprendre un enrichissement de Bouygues...
Mon forfait a été migré de 20Go vers 40 Go et je n'ai rien demandé ni même reçu aucun avertissement (par sms, courriel etc...) je suis pourtant très vigilant ne voulant pas être "enrichi".
Vous avez des méthodes d'aigrefins et sachez que mon dossier va illico chez 60 millions de consommateurs.

"Comme la très grande majorité des entreprises, Bouygues Telecom est en droit de modifier ses tarifs."

Il y a quoi qui est incompréhensible dans à vie ? Nous avons un contrat avec un tarif à vie. Tarif que vous tentez par tous les moyens d'augmenter. J'ai refusé 2 fois, la 3eme fois je n'ai pas été prévenu. Vous avez des méthodes d'escrocs !

MICHAËL
MICHAËL

MICHAËL

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Je voudrais répondre à Benjamin soi-disant conseillé et qui pour ma part nous écris un message très explicite et avec un ton d'écriture qui sous-entend une arnaque bien ficelée.
Il dit que nous sommes prévenu du changement de notre offre (l'évolution qu'il appelle cela) et que nous sommes en droit de choisir une autres offres de forfait proposé par Bouygues, ce qui veut explicitement dire que quoique vous fassiez (ce qui explique que les gens comme moi, qui ont appelé le service client pour refuser et conserver l'offre actuelle dans le délai imparti et à qui ont à confirmer l'acceptation de cette demande est de la moquerie et du j'en foutisme de ses clients).
Monsieur Benjamin, un peu de tact et de respect svp pour les personnes qui vous font vivre. Et oui comme vous le dites si bien à la fin nous sommes libres de rester chez vous ou partir, car c'est toujours plus facile de laisser partir quelques clients mécontents plutôt que vous fassiez votre job de les satisfaire.

SYLVIE
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Bonjour Michaël,
Je suis désolée, je voudrais vous apporter une solution mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.
Cette augmentation que vous avez depuis le mois de mai fait suite à une évolution de votre forfait sans réengagement, avec un nouveau contenu pour un prix très avantageux par rapport aux offres actuelles.
Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision supplémentaire. Cordialement.

Sylvie, Bouygues Telecom
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NATHALIE
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Bonjour,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à consulter un mail datant du 08/09 dernier vous informant l'évolution de votre offre.
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Bouygues Telecom
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MICHAËL
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Bonjour Benjamin, Sylvie, Nathalie, ect...
Il y à quand même un petit problème et votre évolution ne répond ma à mon besoin, au delà du prix pourquoi vous vous portez seul juge et seul maître pour appliquer votre jugement du besoin de vos client. Vous devez certainement être capable de retrouver mon appel à votre service client précisant mon refus de votre évolution proposée et ceci dans le délai réclamé. Donc, à partir de là je ne vois pas le problème pour retourner à mon forfait d'origine (9.99€ à vie tel était le slogan) qui répond encore aujourd'hui à mon besoin et celui de ma femme puisque nous avons souscrit les deux même forfait en même temps et à qui on applique également ce changement, c'est ni plus ni moins que de l'hypocrisie et de la malhonnêteté de votre part.

Amandine
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Bonjour Andriahelimitony,
Nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs.
Nous n'avons pas la possibilité de remettre en place l'offre que vous aviez auparavant, celle-ci n'étant plus commercialisée.
Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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MICHAËL
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Voilà l’exemple même d’un forum qui ne sert à rien puisque c’est toujours les mêmes réponses qui reviennent avec en conclusion « on ne peut rien faire et allez voir ailleurs si cela vous chante ». Au vu de la dernière réponse donnée, le fameux forfait à vie pour 4,99 ou 9,99 pour lesquels beaucoup de nouveaux clients ont succombés n’a servi que d’attrape couillon car je pense que tout est bien programmé (évolution d’offre et tarif avec ou sans l’accord du client à ce que l’on peut lire dans les différents posts sur ce sujet) évolution du forfait et arrêt immédiat de l’ancienne offre, car comme c’est dit « impossible de revenir sur votre ancien forfait car plus commercialisé » moi je dis bravo bien joué!!!

Nelly
Nelly

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Bonsoir Cédric,

Le forfait B&YOU 20 GO au tarif de 4,99€ n’étant plus commercialisé, votre offre avait été enrichie et vous bénéficiez désormais de 40 GO pour 8,99€/mois.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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Emmanuelle
Emmanuelle

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Bonsoir Gilles,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès. Je vous ai donné des informations sur votre répondeur.

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.
C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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DELPHINE
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Bonjour, comme vous Laurent, je rencontre le même problème. Augmentation du forfait box mais également du téléphone, et ça bien sur sans que je puisse en être averti, ni mail, ni SMS... Enfin apparemment nous devons nous débrouiller pour rectifier le tir.
Delphine

Vous pouvez faire toutes les pirouettes rhétorique que vous souhaitez, tout est possible avec la novlangue que vous maniez si bien.
A moins que "à vie" ait une nouvelle signification. Vous mentez et vous volez.

DANIEL
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Bonjour Alexandre,

Sauf erreur de ma part, vous avez renoncé à l'évolution de votre forfait et avez reçu la confirmation suivante par sms le 17.11.20 à 11h35 :

"Votre refus d'enrichissement sur la ligne 06xx65xx21 a bien été pris en compte. A compter du 27/11/2020, vous retrouverez votre offre Forfait B&You 40Go. Le remboursement de 9.0 euros sera visible sur votre prochaine facture. Merci de votre confiance."

Vous retrouverez donc votre forfait initial le 27.11.2020.

Je vous souhaite un excellent après-midi !

Daniel, Bouygues Telecom
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MICHAËL
MICHAËL

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Tiens c'est intéressant cette dernière réponse de Daniel, maintenant il est possible de revenir à son ancien forfait !! Donc, comme j'ai fait le nécessaire auprès du service client pour refuser cette évolution de mon forfait et que la personne m'a bien confirmé suite à mon insistance que ma demande était bien prise en compte, je m'attends donc à revenir à mon forfait initial avec remboursement évidemment.

MICHAËL
MICHAËL

MICHAËL

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Je suis comme Gilles, je comprends très bien le sens de la phrase "offre à vie" que vous avez utilisé. Au mois de mai mon forfait à évolué malgré mon refus, je n'ai pas besoin de plus d'avantages ni d'évolution. Donc, prendre en compte le souhait et avoir également le respect de ses clients est quand même la base du commerce.
Faites le nécessaire svp

Sylvie
Sylvie

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Bonjour Delphine,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06.58....

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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