Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Probléme F3413 sur la TV

Bonjour,

Suite a un changement d'offre de l'ADSL vers la Fibre qui doit venir d'ici plusieurs jours, je ne peux plus utiliser la TV erreur F3413 . Et je ne peux pas utiliser l'assistance en ligne car c'est écrit que ma commande(la fibre) arrive. Normalement les services ne devaient pas être coupés entre temps.

Ce que j'ai fait :

• Débranché/rebranché. Coupé rallumé. etc.
  • -Bouton reset
    -Appelé le service client qui n'a pas su quoi faire d'autre que me dire "gna gna vous avez débranché ? (Evidement que oui faut vraiment être niait pour pas le faire enfin passons). "oui effectivement il ne doit pas y avoir de coupure entre temps"

La solution du service client : une appli pour voir la TV sur mon tel. Ca va etre sympa pour regarder la TV en famille sur un petit rectangle, qui me sert en outre à téléphoner ou envoyer des SMS. ... Vous me direz y a pas grand chose a la télé mais bon on est en confinement...

Je voudrai savoir ce que je peux faire maintenant parce que j'en ai marre de payer pour rien merci

FREDDY
FREDDY

FREDDY

Niveau
1
107 / 750
Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2546 / 5000
Résoudre rapidement les erreurs F3411 et F3413 d’une Bbox

Une manipulation peut permettre de résoudre rapidement les erreurs F3411 et F3413 d’une Bbox. Cette manipulation est le redémarrage de la box. Il s’agit d’une solution simple, qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreux usagers.

Les étapes ci-dessous doivent être suivies :

éteindre la Bbox grâce à l'interrupteur situé à l’arrière du boîtier ;

débrancher le câble d’alimentation ;

patienter quelques minutes ;

rebrancher la box ;

rallumer le boîtier.

S’il apparaît que les erreurs ne sont pas liées à un problème de branchement, elles peuvent être déclenchées par une mise à jour non effectuée. D’habitude, les nouvelles versions des logiciels intégrés dans les box sont automatiquement téléchargées, mais il peut arriver que cela n’ait pas lieu pour diverses raisons. Ainsi, une mise à jour peut résoudre les erreurs F3411 et F3413 d’une Bbox.

Dans certains cas, les manipulations précitées ne permettent pas de mettre fin aux messages d’erreur. Il est alors nécessaire de faire appel au service client Bouygues Telecom. Les conseillers de l’opérateur sont joignables au 1064, un numéro non surtaxé. Les équipes Bouygues Telecom peuvent résoudre les erreurs F3411 et F3413 d’une Bbox par plusieurs moyens :

l’intervention d’un technicien, qui procède à des manipulations poussées sur la Bbox ;

le remplacement des équipements si ceux en place ne fonctionnent plus correctement.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Depuis hier soir, j'avais ce pb : plus aucune chaine (code F3413, pas même les chaînes publiques..). Eteindre/rallumer la nlx le decodeur, n'y faisait rien.
Tout est rentré dans l'ordre en appuyant longuement sur le bouton On/Off de la télécommande Box4K (TV et matériel allumés). Les chaînes sont réapparues à la normale.
Cdt

FREDDY
FREDDY

FREDDY

Niveau
1
107 / 750
@dominique
Merci pour la réponse, mais comme écrit dans la description j'ai déjà rallumé éteint, débranché éteint.

En tout cas la vu la qualité du service client j'ai vraiment envie de quitter Bouygues j'ai l'impression d'être pris pour le dernier des derniers (je reste poli).

Le problème est simple je ne peux plus recevoir la TV malgré tout mes efforts (ALLUMER ETEINDRE, DEBRANCHER, BOUTON ROUGE RESET, RE-RECHERCHE DE CHAINE, APLI DEPANNAGE, QUI NE MARCHE PAS, APPEL SERVICE CLIENT ETC.), on me propose aucune solution sérieuse. C'est épuisant... On veut toujours me vendre des trucs en m'appelant a des heures improbables, mais alors pour juste m' A I D E R en prenant en compte ce que j'ai fait c'est silence radio. J'ai pas encore essayer le cierge à l'église je vais essayer vu qu'on en ai là...

PS Je pense qu'a force de brancher/débrancher je vais casser ma prise ca doit faire 10 000 fois qu'on me le dit. Votre matériel ne marche pas et je paie une prestation pour rien c'est tout. Je ne vais pas regarder la TV sur un appli de téléphone vous vivez vraiment dans un autre monde. Je suis énervé là j'en ai marre que se moque de moi.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2546 / 5000
Bonjour,
Il vous reste à faire appel à un conseiller :
Dans certains cas, les manipulations précitées ne permettent pas de mettre fin aux messages d’erreur. Il est alors nécessaire de faire appel au service client Bouygues Telecom. Les conseillers de l’opérateur sont joignables au 1064, un numéro non surtaxé. Les équipes Bouygues Telecom peuvent résoudre les erreurs F3411 et F3413 d’une Bbox par plusieurs moyens :

l’intervention d’un technicien, qui procède à des manipulations poussées sur la Bbox ;

le remplacement des équipements si ceux en place ne fonctionnent plus correctement.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour FREDDY,

Suite à l'analyse de votre dossier, je constate que vous avez rendez-vous ce jour avec un techncien pour l'installation de la Fibre à votre domicile.
Cela devrait améliorer votre confort , rassurez-vous;
Nous restons à votre dispostion.
Merci pour vos remarques, elles nous aident à améliorer la qualité de nos services.
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Aujourd'hui je n'arrive pas à avoir de chaines erreur F3413.
J'ai relancé le modem TV, la box mais rien ne se passe.
Pouvez vous m'aider
Merci

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à consulter le lien suivant, qui traite de ce même sujet :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2001813-message-erreur-f3413-faire

Merci pour votre confiance,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

FREDDY
FREDDY

FREDDY

Niveau
1
107 / 750
On ne dévoile pas le nom de famille ce coup ci Bouygues ?

voir réponse du 17/11 (que je trouve un peu limite)

A préciser que je n'ai pas eu de TV pdt 15 jours un geste de votre part aurait fait plaisir ...

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Freddy,

Mes plus sincères excuses pour cette erreur, je viens d'apporter un correctif au message du 17/11.
Concernant l'incident lié à la Tv, je vous rassure celui-ci est pris en charge par le service technique et dès que le ticket d'incident sera résolu, un dédommagement sera établi de manière automatique.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................